Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 04 Mai 2018, 14:30

On a beaucoup de chemin à faire en ce qui concerne la simple nudité, mais aussi en regard du respect des uns envers les autres.

Cela commence à la maison par l'éducation, de toute évidence on a faillit à la tâche collectivement. L'école est alors aux prises avec le problème de ce manque d'éducation, mais aussi avec des directions d'établissements scolaires dépassées par les événements.

J'imagine que ce ne sont pas tous les établissements scolaires qui font face à ces problèmes, cependant cela semble prendre de plus en plus d'ampleur et se généraliser.

Je suis convaincu que des enfants élevés en milieu naturiste risquent moins d'adopter des comportements malsains face à la nudité, contrairement à ce que plusieurs seraient tentés de penser. Et on ne fait plus face aux mêmes problèmes de société non plus. Les nouvelles technos viennent ajouter d'autres paradigmes aux relations interpersonnelles, surtout chez les jeunes générations de moins en moins en phase avec leurs ainés.

Les défis sont donc grands pour le milieu scolaire.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar HenryT » 05 Mai 2018, 09:57

Est-ce que c’est possible de trouver une liste des campings naturiste au Québec :idée:
HenryT
Membre en éveil

Messagepar Jean Morency » 05 Mai 2018, 21:33

Bonjour HenryT

Vous trouverez la liste des centres naturistes reconnus par la FQN sous le titre ACTIVITÉS sur notre page Web, ce sont tous des centres à vocation familiale.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar HenryT » 06 Mai 2018, 20:48

Bonjour Jean et merci pour les informations.
j'ai visiter le Centre Oasis et j'ai aimé le camping, j'ai loué un terrain avec ma conjointe pour toute la saison, Je recommande. Le propriétaire ainsi que sont personnelles sont gentils et a notre écoute.
Cordialement
Henry Trojman
HenryT
Membre en éveil

Messagepar Jean Morency » 06 Mai 2018, 21:13

Au plaisir Henry,

C'est un centre que j'ai fréquenté assidument dans les années 70 et 80, à l'époque l'eau de l'étang était propre à la baignade, il semblerait qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Bon été naturiste

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 07 Mai 2018, 07:48

Bon lundi matin à toutes et tous :-)

On nous annonce quelques belles journées ensoleillées très estivales, alors tâchez d'en profiter si vous le pouvez :-)

Oka peut-être, ou Cap-aux-Oies pour les résidents de Québec et Charlevoix ?

FullSizeRender-23.jpg

IMG_5310_sRGB.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Morrison » 08 Mai 2018, 08:07

Croyez vous que l'arrivee d'un Club Med dans Carlevoix va avoir une incidence sur la frequentation de la plage de Cap aux oies ? Un arret du train serait meme possible .
Morrison
Membre en éveil

Messagepar Jean Morency » 08 Mai 2018, 19:10

Bonjour Morrison,

Bien qu'il soit très souhaitable de faire une présentation avant de publier un premier message, j'ai approuvé votre texte. par conséquent je vous invite à faire votre présentation sous le titre " Présentation des nouveaux ", merci.

Je vous souhaite par le même occasion la bienvenue sur le forum :-)

En réponse à votre question, personnellement je ne crois pas que cela changera l'achalandage. Les clients de l'hôtel préféreront possiblement demeurer au complexe hôtelier. Bien sûr ils voudront explorer les alentours, j'ose espérer que les habitués de la plage persisteront à fréquenter la plage en toute nudité.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Cain07 » 08 Mai 2018, 19:19

Bonjour!
Je viens tout juste de m'inscrire et je n'ai jamais encore essayé le naturisme. Je suis très curieuse d'essayer et j'aimerais savoir où je pourrais commencer ma première expérience. Je ne désire pas faire de camping pour le moment, mais seulement trouver un endroit ou me relaxer, lire un livre et me faire bronzer. J'ai vue sur le site de la Pommerie que les personnes seules ne seront pas acceptées si elles ne sont pas parrainées par un membre ou connues de l'administration. J'ai vue qu'il annonçait beau demain alors j'aimerais essayer cela. Je suis de Saint-Jean-sur-Richelieu et je n'ai pas de problème à faire jusqu'à 1h30 de voiture (maximum).

Merci :)
Cain07
Membre en éveil

Messagepar bobettebob » 08 Mai 2018, 19:29

Morrison a écrit:Croyez vous que l'arrivee d'un Club Med dans Carlevoix va avoir une incidence sur la frequentation de la plage de Cap aux oies ? Un arret du train serait meme possible .

Je vois qu'on ne vous a pas répondus lors de votre question du 10 avril 2018 dernier...

J'ai t'checké la page du Club Med, il est surnommé "Le Massif". Google Maps situe ça près de St-Cassien-des-Caps, au sud de Baie St-Paul, et semble voiloir viser particulièrement les activités de ski.
Sur le site de la FQN, Activités, Plages Libres, puis Cap-aux-Oies, le lien Google Maps pointe à l'est de Les Éboulements.

Ces deux endroits me semblent assez éloignés géographiquement et ne devraient pas nuire.

Deux choses peuvent arriver. Les touristes qui vont visiter ce Club Med peuvent entendre parler d'une plage naturiste à proximité et aller profiter d'un bel après-midi en toute nudité, ou faire leurs curieux textiles... ou alors l'administration réagit et fait pression (avec une intention monétaire aux élus) pour faire fermer la plage naturiste qui détourne ou distrait leurs installation et activités payantes.
bobettebob
Membre très actif

PrécédentSuivant

Retour vers Varia