Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 05 Décembre 2017, 13:28

Pour faire suite à ta publication bobettebob sur les dangers de cuisiner nu, nous avons cuisiné tout à fait à notre aise au dernier festival :lol:

Photo prise par Sylvie

FullSizeRender-45.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar GigiLongueuil » 06 Décembre 2017, 23:21

Moi aussi, je passe mes journées nue que ce soit pour ménage popotte etc. J'ai cette possibilité là et j'en profite. Sauf pour le lavage où je dois aller au bout du corridor (j'imagine la tête de mes voisins si j'oubliais) lol. :lol: C'est une liberté que j'aime beaucoup. Pourquoi ne pas en profiter. 8-)

Gisèle

Le soleil brille. Nue je suis bien.
GigiLongueuil
Membre

Messagepar Jean Morency » 28 Décembre 2017, 09:02

Parlons température :lol:

Il semble bien que nous soyons partis sur une vague de froid extrêmes, c'est -23 à Québec ce matin avec un petit vent qui nous fait ressentir un - 35 selon Météo Média.

Et ç'est parti pour durer plusieurs jours, peut être revivrons-nous les périodes de grand froid comme autrefois i.e. de une à deux semaines consécutives.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 28 Décembre 2017, 11:26

Téléromans québécois... Aucun rapport avec le naturisme, mais plus avec la nudité au petit écran.

L'automne dernier, TVA diffusait la première saison de Blue Moon (produite pour Club Illico) avec quelques scènes de brève nudité (principalement Caroline Dhavernas). Pas de floutage. La comédie Boomerang de TVA diffusée à 19h30 a aussi utilisé la nudité pour un effet comique pour obtenir la réaction typique "j'veux pas voir ça" de l'entourage. Avec les grosses barres noires, c'était évident que Catherine-Anne Toupin (Karine) a tourné sa scène en sous-vêtements, sans bretelles...

Radio-Canada a produit Cheval-Serpent pour TouTV qui se déroule dans un bar de danseurs, et d'après les critiques des journalistes, il y a quelques zizis inévitables. Cette série sera diffusée dans 2 semaines à Radio-Can le mercredi soir. Mais est-ce que le diffuseur public se voit dans l'obligation de censurer les scènes de nudité ? On verra... Moi qui n'a jamais regardé Unité 9...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar max » 28 Décembre 2017, 12:04

comme GigiLongueuil je passe mes journée de congé nu, a faire différente tache dans la maison ! La sensation de bien être et de liberté en étant nu , mais cette semaine pour sortir les vidanges ça saisie :D
max
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 29 Décembre 2017, 11:26

Lorsque je veux expliquer à des journalistes le bien-être que l’on éprouve à se mettre nu, même seul, chez soi, pour s’adonner à des gestes simples comme arroser ses plantes, faire la vaisselle ou passer l’aspirateur, je leur parle de la théorie de Desmond Morris qu’il élabore dans Le Singe nu : lorsqu’on vit en ville, l’hiver, coupé de la nature et sous un éclairage artificiel, on a besoin de recréer des «petits bouts d’environnement naturel» pour éviter de devenir fou. Voilà comment s’explique la «mode» des plantes d’intérieur, du décapage des boiseries, des foyers, des animaux domestiques, etc. Ces détails ont l'air insignifiants à côté de la forêt ou de la jungle de nos ancêtres primates. Tout symboliques qu'ils soient, ils sont quand même essentiels.

Or, moi, j’ajoute que le corps nu s’inscrit «naturellement» dans cette liste. Être exposé visuellement au grain de la peau est aussi important que de voir le grain du bois. Cela permet aussi de sentir partout sur son corps l’air et la chaleur ambiante. C’est une sensation très intime, difficile à expliquer mais qu’il faut éprouver soi-même pour la comprendre vraiment.

Bien sûr, la pratique sociale de la nudité à l´occasion de loisirs sportifs ou hygiéniques en milieu urbain ajoute d’autres dimensions, psychologiques surtout. Bref, être nu le plus souvent possible est sain. C’est une chose toute simple, qui comporte un pouvoir équilibrant exceptionnel.
Dernière édition par Michel Vaïs le 29 Décembre 2017, 12:52, édité 1 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar rufus15 » 29 Décembre 2017, 12:51

Environnementalement parlant si quelqu'un est à l'aise nu à température de 21 degrés tant mieux. Personnellement je ne suis pas prêt à monter le chauffage pour le faire sur une longue période, trop frileux! Jean-Yves
rufus15
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 29 Décembre 2017, 12:56

Je pensais comme vous pendant longtemps. Et puis, un jour, j'ai été inspiré par Jean Morency, qui dit rester le plus souvent nu chez lui. Au début, j'ai (un peu) monté le chauffage ; mais je me suis rendu compte que, très vite, je me suis habitué à vivre dans un air un peu plus frais que d'habitude, et que j'ai développé une résistance, une endurance, telles que maintenant, lorsque la température dépasse les 20 ou 21 degrés et que je ne suis pas nu, j'ai trop chaud ! D'ailleurs, on est beaucoup moins vulnérable aux virus si l'air ambiant est plus frais.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 29 Décembre 2017, 13:51

Depuis vendredi passé, nous étions à Québec pour y passer la fête de Noël. Prêté pour l'occasion par nos amis, nous avons eu la chance d'habiter une belle ancestrale datant de la conquête aux portes du Vieux Québec. Le chauffage remonté à la bonne température juste ce qu'il faut et nous voilà bien installés. Certains murs de pierre mis à nu et les nombreuses plantes exotiques qui occupent les fenêtres nous incitent à laisser tomber les vêtements, c'est ce que nous ferons tout le séjour.

J'ai depuis longtemps réalisé que l'hiver venu j'avais besoin de ce contact plus intime avec mon environnement intérieur. Evidemment au lever j'enfile souvent un peignoir ce qui m'aide à faire la transition entre le lit et l'air ambiant, j'ajuste le chauffage juste ce qu'il faut et quelques minutes plus tard je me vois laisser tomber le peignoir. Il se peut que j'enfile simplement un chandail durant la journée. Et je me permets parfois une sortie chaussé que de mes bottes pour aller chercher le bois de chauffage à l'extérieur, quand ce n'est pas pour aller déneiger ma haie de cèdres si le mercure avoisine les 0 degrés. Alors Michel a bien raison de faire référence à Desmond Morris lorsque nous retrouvons nos quartiers d'hiver. Certains nous taxerons de tous les qualificatifs n'en demeure pas moins que l'important c'est notre bien-être avant tout et moi je suis bien quand je suis nu, en autant bien sûr que les conditions le permettent, c'est ce que je vous souhaite :-)

IMG_9481.jpg

Jean Morency
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 29 Décembre 2017, 14:12

Tenez mon rêve serait de visiter tous et toutes nu-e-s en groupe le jardin botanique de Montréal durant l'hiver :-)

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Varia