Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Anakedman » 03 Janvier 2017, 18:44

J'irai sûrement y faire un tour ! :-)
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 03 Janvier 2017, 20:48

Je vous souhaite que cela fonctionne pour votre région :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 03 Janvier 2017, 20:59

ma_1200 a écrit:Si on essaie d.avoir un spa ici au SAguenay est-ce qu'il y aurait des membres qui seraient présent......
MErci
MArtin

Il faut trouver la place, des bénévoles pour s'en occuper, et des participants. En profiter pour envoyer des communiqués de presse, pour susciter de l'intérêt...

Vittorio
va-two-nu
Membre impliqué

Messagepar ClaudioChic » 04 Janvier 2017, 21:06

@ma_1200

Une poignée de bénévoles encadrés par le Groupe naturiste de Québec ont essayé d'organiser des activités ici au Saguenay pour la dernière fois il y a cinq ans. Plusieurs tentatives au cours de l'hiver et du printemps 2012 n'ont donné aucun semblant de résultat. Ceci dit, je serais prenant s'il y avait quelque chose, incluant un spa.
ClaudioChic
Membre

Messagepar ma_1200 » 04 Janvier 2017, 21:52

ClaudioChic a écrit:@ma_1200

Une poignée de bénévoles encadrés par le Groupe naturiste de Québec ont essayé d'organiser des activités ici au Saguenay pour la dernière fois il y a cinq ans. Plusieurs tentatives au cours de l'hiver et du printemps 2012 n'ont donné aucun semblant de résultat. Ceci dit, je serais prenant s'il y avait quelque chose, incluant un spa.

JE le sais nous étions la il y a plusieurs années... C.Est vraiment pas facile en région....
MAis faut tout de même essayer encore une fois
ma_1200
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 05 Janvier 2017, 08:39

Nous serions portés à croire qu'aujourd'hui avec les moyens de communications " instantanés ", il serait plus facile de regrouper des gens autour d'un projet commun, encore faut-il se regrouper sous une même bannière afin de faciliter cette communication.

Cela rend nostalgiques les " anciens " qui ont vu naître des associations régionales dans plusieurs régions du Québec dans les années 80 et 90 à la FQN.

Est-ce par un manque d'intérêt généralisé ?

Et comment susciter cet intérêt ?

En augmentant le nombre d'adhérant à la FQN provenant des régions, peut-être que de tels projets se concrétiseraient.

Et j'ajouterais que le forum en ce sens pourrait devenir un incubateur d'initiatives, en autant que les membres de la Fédération y participent :wink:

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Anakedman » 05 Janvier 2017, 11:25

Il faudrait que la FQN utilise plus les réseaux sociaux comme Facebook ... il est facile de faire de la publicité qui ne coûte pas trop cher et qui apportera, j'en suis certain, un certain nombre de nouveau !
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 05 Janvier 2017, 15:55

L'été dernier j'ai eu l'occasion de visiter la plage autrefois très occupée par de nombreux naturistes jadis à la Pointe-Taillon ( Lac Saint-Jean ). Elle est aujourd'hui réduite à presque rien et occupée par de rarissimes irrécuctibles.

L'historique de cette plage remonte tout de même assez loin dans le temps. Des travaux d'aménagements d'une piste cyclable auraient contribué à son déclin semble-t-il. Notre ami Michel Vaïs en fait mention dans son livre " Nu, simplement " à la page 173, une photo d'ailleurs de cette plage illustre bien sa popularité. J'ai aussi en mémoire une autre photo parue dans la revue " Au naturel " de l'époque qui illustre encore plus sa popularité. Elle avait même sa pancarte annonçant la zone naturiste ( 1982 ). Selon ce que relate Michel, les autorités du parc évaluaient le nombre de baigneurs nus à 300-350, c'est tout de même beaucoup pour la région.

Quand Michel se présenta aux audiences en juin 1985 pour y déposer un mémoire au nom de la FQN à Alma, l'endroit avait changé de statut, passant de " plage provinciale " à " parc provincial ". Mais j'ai aussi en mémoire que peu d'usagés réguliers de cette plage se sont pointés à cette audience afin d'appuyer la FQN. Une fin de non recevoir du mémoire présenté par Michel et suivit de la construction d'une piste cyclable aux abords de la plage sonna le glas du naturisme à Pointe-Taillon.

Alors j'ose croire que vous avez raison quant à la pérennité de la section naturiste à la plage d'Oka !

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar ma_1200 » 05 Janvier 2017, 21:49

Oui Jean la plage de Pointe Taillon à l'époque était bondée.. Hé oui lors de la présentation nous nM étions qu'une "petite poignée " de naturistes.. Il faut croire que le lobbyisme du vélo est très puissant...
ma_1200
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 06 Janvier 2017, 10:54

C'est la raison pour laquelle Martin je dis qu'il ne faut rien prendre pour acquis :-)

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Varia