Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Aquanu » 15 Mars 2015, 09:33

Tatou a écrit:
Fantome a écrit:Et il y a aussi la piscine demain à Québec!

Attention fantome il y a erreur la piscine de Québec n'est pas le 14 mais le 21mars.

Effectivement! Faut croire que j'ai trop hâte, lol!
Pour vivre heureux, vivons dénudés...

Tristan Valmont
Aquanu
Membre actif

Messagepar Tatou » 15 Mars 2015, 09:47

Bonjour à tous.

Je viens de terminer mon pelletage du moins ce qui est tomber depuis hier soir(un bon 20 centimètres), mais la neige tombe toujours. Je le dis souvent mais l'hiver je l'haïs de plus en plus.

Content de voir que des braves se sont tout de même rendu à la piscine. :bravo:

Plusieurs ont sans doute été voir le combat de boxe Pascal/Kovalev dans un bar ou autres.Si c'est votre cas vous avez aimé le combat ou non?

Pour ma part j'espère juste que malgré le froid terrible de cet hiver, que les lacs auront dégelé avant juillet :facepalm: car je rêve au jour ou je sortirai mon embarcation pour aller sur un lac et m'étendre au soleil, j'en ai plus que besoin.

Dolphin777 je te souhaite également un bon rétablissement. :wink:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Aquanu » 15 Mars 2015, 10:28

En ce qui concerne cette triste histoire avec Joël, ce n'est ni plus ni moins qu'une pathétique méthode de ce qu'on appelle "entraptment". Et c'est absolument dégueulasse. Ce soi-disant policier est probablement l'un de ces nombreux officiers de la nouvelle génération qui se croient tout permis et qui ont souvent tendance à se croire mieux que tout le monde, tout en pêchant régulièrement par excès de zèle. Ce policier a assurément saisie l'opportunité de se faire valoir en coinçant une célébrité pour un geste d'une banalité dérisoire, sans hésiter à exagérer les faits. Étrangement, les évènements en question ont eu lieu en Septembre 2014 et deviennent de notoriété publique en Mars 2015… ? Vraiment bizarre.

Connaissant très bien Joël et l'ayant côtoyé à plusieurs reprises, je suis à 100% avec lui. Il a avoué avoir menti lorsque que l'affaire est devenue publique et qu'il fût interrogé sur le sujet. Il a payé l'amende (qu'il aurait dû, selon moi, contester). C'est suffisant. Qu'on lui foute la paix et qu'on passe à autre chose. À entendre et lire les propos de certains journalistes, animateurs et médias, on pourrait croire que c'est un dangereux prédateur psychopathe ou qu'il a causé la 3ème guerre mondiale. Cependant, que je sache, il n'a pas avoué s'être volontairement sorti le pénis pour se masturber ouvertement devant le policier. Joël a mal réagi en paniquant et en acceptant de payer cette amende grotesque et outrancière. Il n'aurait pas dû se retirer publiquement, ni canceller ses différents projets artistiques.

La majorité des médias et des journalistes refusent de laisser tomber l'histoire et nous assomment à longueur de journée avec toute l'affaire, via les journaux, les bulletins de nouvelles et Internet, sans tenir compte du fait que cela affecte sa famille (parents, enfants, conjoint, frères, sœurs, etc...) et ses amis. Cette histoire aurait dû rester confidentielle. Personne n'avait besoin de savoir cela.

À tous les jours, des gens font des choses bien plus graves et pourtant, les médias ne nous cassent pas les oreilles avec toutes ces histoires. Si fallait que je me fasse arrêter à chaque fois que j'urine entre 2 arbres et qu’on en parle via les différents médias, je passerais ma vie derrière les barreaux et tous les gens que j’aime seraient anéantis et persécutés sans relâche. Il me semble qu’il y a des choses bien dérangeantes de nos jours que d’apercevoir un pénis.

Tristan Valmont
Aquanu
Membre actif

Messagepar YvesP » 15 Mars 2015, 17:47

Personnellement je trouve ton commentaire déplacé.
Ce forum est un forum naturiste pas exhibitionniste ou homosexuel. Ce commentaire représente justement l'image que les textiles attendent pour classer tous les naturistes.

Joël est un personnage public et il n'a pas droit à l'erreur. Il a un conjoint et trois enfants. Fais juste imaginer comment ces derniers se sentent à cet instant. Imagine l'enfant le plus grand qui pose des questions après avoir vu la une du JDM.

La une du journal de Montréal, c'est une autre discussion. Disons qu'ils poussent plus fort que pour n'importe qui d'autre mais ça ne change pas mon opinion,

Désolé de déplaire à certains.
YvesP
Membre

Messagepar Aquanu » 15 Mars 2015, 20:56

YvesP a écrit:Personnellement je trouve ton commentaire déplacé.
Ce forum est un forum naturiste pas exhibitionniste ou homosexuel. Ce commentaire représente justement l'image que les textiles attendent pour classer tous les naturistes.

Joël est un personnage public et il n'a pas droit à l'erreur. Il a un conjoint et trois enfants. Fais juste imaginer comment ces derniers se sentent à cet instant. Imagine l'enfant le plus grand qui pose des questions après avoir vu la une du JDM.

La une du journal de Montréal, c'est une autre discussion. Disons qu'ils poussent plus fort que pour n'importe qui d'autre mais ça ne change pas mon opinion,

Désolé de déplaire à certains.

Mon commentaire n'a absolument rien de déplacé et ce que j'ai dit ne touche pas l'exhibitionisme ou l'homosexualité et n'affecte en rien le but du forum. Et mon commentaire ne représente certainement pas cette soi-disant image que les textiles attendent pour classer tous les naturistes. Non mais c'est quoi ce jugement et ce manque d'ouverture d'esprit?

Joël a beau être un personnage public mais il n'en demeure pas moins un être humain et comme tous les autres êtres humains, il a parfaitement droit à l'erreur, tout comme n'importe lequel autre artiste ou célébrité, et tout comme une personne bien ordinaire et non-célèbre. Personne n'est infaillible et aucun de nous n'est parfait. Même chose pour les artistes. Aucun de nous ne voudrait que nos familles respectives soient éclaboussé par une erreur que nous aurions commise, via l'acharnement des médias, n'est-ce pas? Idem pour les artistes et leur famille.

Tristan Valmont
Aquanu
Membre actif

Messagepar ecolonu » 16 Mars 2015, 07:35

@ YvesP

Je ne considère pas déplacés les propos d'Aquanu pour les raisons suivantes:

- Il n'a pas fait d'attaque personnelle envers d'autre membre du forum.
- Il a donné son opinion concernant une affaire de mœurs et le sujet ici "Qu'avez-vous à dire aujourd'hui..." est un sujet libre. Je n'apprécie pas la juxtaposition des termes suivants "exhibitionniste ou homosexuel".
- Ce forum est un lieu pour débattre des idées et toutes les opinions parfois divergentes peuvent y être exprimées.

Mon opinion concernant l'affaire de Joël:

- Les médias ont mal agi dans l'ensemble. Il est dans l'intérêt public de publier certains actes criminels en ne mentionnant les noms des coupables que lorsqu'on doit chercher d'autres victimes ou d'autres agresseurs (pédophiles, agresseurs sexuels, voleurs...). Le JDM fait souvent des potins de mauvais goût...

- En fait, ma vision rejoint cette d'Aquanu sauf concernant concernant le travail des policiers. Ces derniers doivent parfois user d'une certaine créativité pour lutter contre ces crimes légers et je les appuie.

- Je suis d'accord avec la vision de YvesP concernant l'image que nous naturistes voulons transmettre au public en général. Le naturisme n'a rien à voir avec l’exhibition sexuelle et nous considérons (comme les textiles) totalement inacceptable une telle pratique et ce partout incluant les lieux naturistes et les plages libres.

Bonne journée à tous :)
Dernière édition par ecolonu le 16 Mars 2015, 18:39, édité 1 fois au total.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 16 Mars 2015, 08:43

Tout comme Ecolonu, je n'ai trouvé rien de déplacé dans l'opinion d'Aquanu. Il a le droit de ne pas être d'accord avec certaines méthodes de travail des policiers. Quant au reste je trouve que c'est très cher payé pour une erreur de jugement qui tout compte fait n'a pas fait de victime sauf lui bien entendu et ses proches, cela est trés malheureux.

Un individu inconnu du public ne subirait aucunement un tel tort. C'est là où se situe la disproportion de la peine. Que s'est-il passé pour que cela se sache du public en arrivant aux oreilles d'un ou d'une journaliste, si il s'agissait que d'une simple contravention à un règlement municipal ? Y a-t-il un ou une fonctionnaire qui aurait trahit son devoir de confidentialité et pour quel motif ? C'est la question que je me suis finalement posée, mais bon le mal est fait.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 17 Mars 2015, 10:16

Ce matin changement de décor, je suis chez mes amis aux Éboulements. On profitera du retour de l'hiver ce matin pour aller faire du ski de randonné...mais pas tout nu :) Il tombe une belle petite neige à tel point qu'il nous est impossible de voir lÎle aux Coudres en contre-bas.

Même si j'ai hâte de voir arriver le printemps, prolonger le ski ne me déplait pas du tout. J'aurai d'autres occasions de randonnues en raquette à Saint-Michel-des-Saints avant la fonte printanière.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 19 Mars 2015, 09:22

Je regardais la température à long terme,le site annonce encore passablement de neige vers la fin de semaine prochaine et un peu pour cette fin de semaine. :oops:

Une mauvaise idée d’installer ses pneus d’été le 16 mars (Je pensais que c'était juste à la mi-avril que la loi le permettait...une autre loi stupide,c'est certain qu'au mois de mars la neige n'est pas fini).

http://www.meteomedia.com/nouvelles/art ... mars/23047
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 19 Mars 2015, 10:16

En fait Tatou cela dépend des régions et aussi du type de véhicule utilisé, mais aussi en grande partie des aptitudes des conducteurs. Dans la grande région de Montréal même si il y a risque de neige, celle-ci va fondre rapidement et la chaussée devient rapidement libre de neige, les températures très froides ( en bas de -10 ) sont rares et un bon pneus 4 saisons ( neige et boue ) fait très bien le travail. Il en est autrement dans certaines régions plus au nord qui verront des conditions hivernales aller bien au delà du printemps officiel. Le Québec étant vaste les conditions changent d'une région à l'autre.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Varia