Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar va-two-nu » 01 Octobre 2017, 20:12

Sylvaincandiac a écrit:Yoco

Je vais les encourager participer avec moi à des activités nudistes alternatives autres que celle de la FQN. Il semble que cette tendance augmente en popularité et c'est tant mieux.

En effet, la Fqn organise les activités par défaut. N'importe qui, avec ou sans la bénédiction de la Fédé, peut organiser, et de quelque façon que se soit, des activités.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar yoco » 01 Octobre 2017, 20:39

Sylvaincandiac a écrit:Yoco

J'étais au spa y'a deux semaines et parce que ce courriel... je préférais ne pas me présenter aujourd'hui... Mon coté zen, n'existait pas...

PS: un des (seuls) couples homme-femme avec un petit garçon aux activités l'an dernier étaient mes invités. Je vais les encourager participer avec moi à des activités nudistes alternatives autres que celle de la FQN. Il semble que cette tendance augmente en popularité et c'est tant mieux.

Merci à tous des commentaires Sylvaincandiac si il y a des activités nudistes alternatives autres que celle de la FQN laisse moi savoir il me fera plaisir de participer ceci n'empêche nullement de participer aux activités de la FQN
Yoco
Carpe diem
Horace

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain »,
yoco
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 01 Octobre 2017, 21:53

Cher yoco,

Tant mieux si d'autres peuvent organiser des activités dans des lieux publics, ce sera signe que le naturisme fait du progrès au Québec, je leur souhaite de trouver des piscines et des gymnases publics prêts à les accueillir et voir à la surveillance des lieux.

Cependant il serait sage de considérer les raisons pour lesquelles "certaines" des activités de la FQN mettent l'accent sur l'emphase familiale en considérant que les hommes seuls, habitués et/ou membres de la Fédération connus ne sont nullement pénalisés par ces mesures exceptionnelles. Mais bon tu as décidé de voir les choses autrement.

Ces motifs ont pour but de favoriser l'augmentation de cette clientèle qui actuellement est minoritaire lors des activités. Si l'essai est concluant nous aurons un bon indicateur pour mettre l'accent sur des activités spécifiques et non l'ensemble des activités, comme cela se fait en Ontario.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Sylvaincandiac » 02 Octobre 2017, 06:50

Dans la VRAIE vie, il y a des bains libres pour adultes et des bains libres pour tous. L'inclusion et la discrimination ne sont jamais les recettes gagnantes. Le but de la fédération est de promouvoir le nudiste dans un environnement positive de liberté.

Décrire "régulier", décrire le mot "couple" ou "famille" selon la loi et les meurs de 2017. La ligne est mince entre vouloir faire la bonne chose et se diriger dans l'illégalité.

Les entreprises privées comme la Pommerie ont le choix de leur clientèle. Ils sont chez eux.

La fédération donne un très mauvais exemple de l'image de la nudité et de l'homme dans la société.

Le jeunes d'aujourd'hui (Parents et enfants) ont grandi avec l'internet... Ils n'ont plus peur d'une paire de seins ou d'un pénis. Ils ont à des années lumières de notre génération. Essayons de nous adapter à eux et non le contraire. Il semble exister une compassion excessive et non justifié de la jeunesse. Nous ne sommes pas une secte, pourtant...
Sylvaincandiac
Membre

Messagepar Jean Morency » 02 Octobre 2017, 07:37

À Sylvaincandiac

Ce sont des décisions qui ont été prise par le C.A. de la Fédération à la lumière des expériences antérieures et dans le but non pas de discriminer mais de favoriser une participation équitable entre différents groupes.

Cela a longuement été discuté dans le passé et il nous apparait inutile de revenir sur le sujet.

Si cela ne te convient pas tu as toujours le loisir de ne pas participer.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Sylvaincandiac » 02 Octobre 2017, 08:10

Je participe aux activités depuis peut être plus de 10 ans. À chacune d’elle j’en profite pour féliciter les organisateurs en personne et de même Qu’ici sur le forum. Je suis pleinement conscient que votre travail est bénévole. Et pour cela je vous félicite encore une fois de votre temps donné dans le but de faire évoluer le nudisme au Québec. Le but n’est pas toujours atteint. Ceci est un forum… il sert à féliciter et il sert à construire et dénoncer. Vous n’avez toujours donné une description aux mots réguliers, couples et familles ?

Hé que non, vous allez me revoir et je vous invite à en discuter de vives voix avec moi. Je suis vrai et transparent. Ma façon à moi de promouvoir le nudisme est d’en discuter avec ma famille, avec mes amis, avec mes collègues, en fait avec tous les curieux. J’ai la chance de m’assumer en tant que nudiste partout. Mes descriptions sont de 90% du bien-être et de 10% du gros bon sens. Ça c’est une invitation positive.

Voici le description du Resort Coventry au Vermont …. à 1h de Montreal.

Voici ici-bas un exemple de nudisme positif, de nudisme attrayant pour tous et chacun. Le nudiste où la beauté d’être nu n’est pas expliqué que par des règlements et des exclusions.

Coventry Club & Resort is a family oriented naturist resort and campground.  We do not smother our members and guests with rules and regulations, however common sense behavior prevails in keeping with a family resort atmosphere. Coventry offers various accommodations for that special vacation.  Our aim is to make your stay with us a memorable one and one that you will want to relive over and over again.
Sylvaincandiac
Membre

Messagepar PoissonDansLeau » 03 Octobre 2017, 21:13

Sylvaincandiac a écrit:Coventry Club & Resort is a family oriented naturist resort and campground.  We do not smother our members and guests with rules and regulations, however common sense behavior prevails in keeping with a family resort atmosphere. Coventry offers various accommodations for that special vacation.  Our aim is to make your stay with us a memorable one and one that you will want to relive over and over again.

Le Coventry Club a été mon centre préféré pendant plusieurs années, surtout à cause du lac, bien sûr. Mais il faut savoir aussi que même s'ils semblent avoir une certaine ouverture, ils n'appliquent pas le tarif de couple pour un homme et une femme qui arrivent ensemble et partagent le même chalet pour la nuit s'ils ne forment pas un vrai couple dans la vie. Chacun doit payer le tarif pour personne seule. Je le sais pour l'avoir vécu il y a quelques années.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 26 Octobre 2017, 17:19

La religion est plus forte que la loi ?
RICHARD MARTINEAU
Lundi, 23 octobre 2017 05:00
Si une loi religieuse obligeait les femmes à se promener nues dans la rue, on abrogerait la loi sur l’indécence pour permettre à ces femmes de respecter leur religion ?

http://www.journaldemontreal.com/2017/1 ... que-la-loi

À méditer...
bobettebob
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 26 Octobre 2017, 18:25

Si au lieu d'être "Naturistes" nous étions "Nusulmans", on aurait d'emblé des droits. Et si le "Naturisme" devenait une religion?

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 28 Octobre 2017, 20:41

Costumes d'Halloween pour les femmes (ado et +) : Infirmière sexy, sorcière sexy, policière sexy, wonder woman sexy, ninja sexy, (insérez quelque chose) sexy...

Coudonc... C'est un peu dommage qu'on s'organise pas une soirée d'halloween naturiste ici (fort probablement à cause de l'âge médian, et avoir un lieu équipé de douches pour les costumes en body-painting), mais ceux qui en organise une ne doivent pas avoir grand chose de sexy. :lol:
bobettebob
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Varia