Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Sexualité ouverte à Oka

Messagepar Michel Vaïs » 25 Juin 2017, 12:14

J'avais entendu parler de sexualité ouverte sur la plage d'Oka (loin, loin, loin, je sais, mais parfois pas si loin tout de même..., puisqu'Il y a du monde autour), mais je n'avais jamais visionné d'images montrant cela. Merci Poissonne, de nous ouvrir les yeux.

Les adeptes réguliers (que je ne suis pas) de cette plage naturiste magnifique ont du chemin à faire pour combattre cette image catastrophique que l'on trouve facilement sur Internet en googlant « Nude Beach Oka ».

La seule solution serait de créer un groupe d'adeptes réguliers sérieux, uni, officiel, qui demandera d'être reconnu à la fois par la police et par les autorités du parc. De simples lettres ne suffiront pas si elles ne sont pas appuyées par des interlocuteurs crédibles, qui parleront à visage découvert, en donnant leur véritable identité. C'est ainsi que les plages naturistes ont été reconnues officiellement à Toronto, à Vancouver, à Miami, et je pourrais multiplier les exemples jusqu'au Cap, en Afrique du Sud !

En passant, moi, je n'ai reçu AUCUNE RÉPONSE à ma lettre à la directrice du parc, Madame Nathalie Julien-Boucher, le 31 mai dernier. (Voir le fil de discussion « Naturisme chez soi et ailleurs ».) Même pas un accusé de réception ! Ça vous étonne ? Tout seul, on n'arrive à rien. Même réponse que lorsque j'avais présenté un mémoire au ministre des Loisirs, Chasse et Pêche le 7 décembre 1982 pour Oka : le NÉANT. Même chose lorsque j'avais présenté un autre mémoire, au nom de la FQN, le 7 juin 1985 à Alma pour que soit reconnue la plage naturiste de la Pointe-Taillon : ZÉRO ! Les naturistes présents, usagers réguliers de cette plage car ils habitaient au Lac Saint-Jean, ont tous refusé de se lever quand le ministre a demandé : Monsieur Vaïs, vous habitez Montréal... Est-ce qu'il ya aussi des adeptes du naturisme au Lac Saint-Jean ? J'ai eu l'air fou, tout seul ! Ou kamikaze...
Dernière édition par Michel Vaïs le 25 Juin 2017, 12:24, édité 2 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar decouverte2015 » 25 Juin 2017, 12:23

M VaÏs,
Je vous comprends !
Au moins, nous aurons essayé ! :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 25 Juin 2017, 15:14

Denis2 a écrit:
En passant, vous le savez probablement déjà mais ce n’est peut être pas le cas pour tous ceux qui visitent le forum mais les vrais centres que vous avez mentionnés sont tous familiales sauf le Cyprès qui est 16 ans et plus et ce, depuis quelques années.

Oups, attention... Le Cyprès est un centre naturiste familial et l'âge minimal est de 13 ans (pas 16 ans) pour des raisons particulières de sécurité (grandeur du terrain, la rivière et probablement les assurances...).
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 25 Juin 2017, 16:46

J'apprécie beaucoup l'entrevue de Stéphane Gendron avec Michel Vaïs:

- On y exprime des regrets pour les évènements au camping Adam & Ève.
- On y met les choses au clair concernant le terme naturiste.
- On y parle de naturisme à la radio. Cela est excellent pour la promotion!
- Stéphane Gendron affirme publiquement qu'il est naturiste. C'est terriblement rare qu'une personnalité publique s'assume de cette façon. Je l'avais félicité personnellement au nom de la FQN.
- Je regrette la visibilité publique de certains de ses propos critiques à l'égard de la plage d'Okapulko mais il a quand même admis qu'il n'a visité cette plage qu'une seule fois. D’ailleurs, notre ami Michel Vaïs n'y a pas mis les pieds depuis longtemps.

Pour revenir à la plage d'Oka:

Je suspecte fort que des vidéos XXX de la plage d'Oka ne pourraient pas être enregistrées dans la zone très fréquentée (le début à l'ouest jusqu'à l'est des terrains de volleyball).

Je suspecte que la zone très fréquentée de la plage d'Oka est très saine aujourd'hui. On y retrouve d'ailleurs de plus en plus de familles. Malheurs à celui qui prend des images ou qui y commet des actes sexuels. Je pense que la "surveillance informelle" et "l'autocontrôle" a pris de l'expansion ces dernières années. J'ai recommencé à visiter cette plage plus souvent depuis l'été passé. Il me semble que c'est mieux aujourd'hui. Est-ce que j'ai raison?
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 25 Juin 2017, 19:41

ecolonu a écrit:Je suspecte que la zone très fréquentée de la plage d'Oka est très saine aujourd'hui. On y retrouve d'ailleurs de plus en plus de familles. Malheurs à celui qui prend des images ou qui y commet des actes sexuels. Je pense que la "surveillance informelle" et "l'autocontrôle" a pris de l'expansion ces dernières années. J'ai recommencé à visiter cette plage plus souvent depuis l'été passé. Il me semble que c'est mieux aujourd'hui. Est-ce que j'ai raison?

Ça serait le fun que des femmes répondent à cette question parce que je suis certaine qu'elles n'ont pas la même expérience que les hommes.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 26 Juin 2017, 09:28

Je remarque que des invitations sont lancées sur le forum (Gay-Pride à Toronto), des dossiers sont rouverts (Oka) et autres, mais que les réseaux sociaux de la FQN sont restés au neutre. Le dernier Tweet annonce l'activité piscine de janvier, Facebook celui d'avril... Faudrait dynamiser ça durant notre saison forte : « La FQN y était ! »

À ceux qui ont écouté la radio FM francophone récemment, est-ce normal d'interpréter la pub de Telus différemment ? « J'ai zéro dollar dans mon maillot »... À la fin de la pub, l'annonceur dit qu' « il n'est pas obligatoire de porter un maillot pour profiter de cette offre ». Ça ne peut que signifier deux choses pour aller dans une boutique Telus : nu ou habillé. :o
bobettebob
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 26 Juin 2017, 10:52

Je pense que les bénévoles membres du conseil de la FQN seraient RAVIS que des gens habiles avec les réseaux sociaux comme vous offrent de les aider en mettant à jour et en dynamisant la présence du mouvement naturiste sur Twitter, Facebook, etc.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 26 Juin 2017, 14:44

À l'intention de la bibiliothèque virtuelle de la Fédé...

Chronique "À Fleur de peau" ou "Songe d'un nu d'été".
La Presse, 4 août 1994, Cahier "Sortir", pages C1 et C3, rédigé par Mylène Roy.

Sujet: souvenir d'enfance très populairement répandu. Lieu: sous-sol, grange ou cabanon. Participants: trois ou quatre petits garçons et petites filles de plus ou moins cinq à sept ans. Question à débattre: «On se montre-tu tout nus?» Réponse preste et enthousiaste: «Ouiiiiiiiiiiiiii!» Réplique: «Chuttttttttt!»

Depuis l'époque où s'est déroulé ce pittoresque souvenir, rares sommes-nous à avoir renouvelé l'expérience de la nudité en groupe. Quel intérêt? On le sait maintenant de quoi ça a l'air un zizi ou une zizinette; plus besoin d'aller vérifier. Aussi, pourquoi s'entêter à révéler ce qu'on s'esquinte à camoufler toute l'année: fossettes de cellulite et poignées d'amour! Et qui plus est, on n'est pas exhibitionnistes ou voyeurs, on n'a pas besoin de ça. Notre nudisme domestique nous suffit: le trajet aller-retour de la chambre à la douche!

Et pourtant, il y a de ces gens —étonnamment normaux, semble-t-il — qui militent pour le port de l'épiderme en guise de vêtement estival. Et leur «tounudisme», ils insistent pour le pratiquer en groupe, en communauté. Ceux qui, par le biais de leur nudité, prêchent un rapprochement avec la nature digne de l'osmose se réclament du titre de naturistes, par opposition aux nudistes qui n'ont pas a priori de penchant écologiste.

La Pommerie, à Saint-Antoine-Abbé, près d'Hemmingford, est le site enchanteur qu'a choisi un couple d'épicuriens pour planter, en plein verger, son camping naturiste, il y a de cela dix-neuf ans. C'est à cet endroit que j'ai passé mes premières heures grégaires en tenue d'Éve.

Habituellement accompagnée de mon compère-photographe pour la plupart de mes assignations, je l'ai cette fois sommé de rester chez lui le jour de mon initiation naturiste. On a beau être né tout nu, ça veut pas dire qu'on l'a naturel par la suite. Je n'ai certes pas dans mon bagage génétique le gène naturiste qu'ont les Scandinaves.

C'est donc en néophyte que j'ai risqué ma peau nue, calepin en main, pour tenter de cerner un tantinet les plaisirs de la vie quotidienne à poil.

...

Il y a plusieurs paragraphes, je ne reproduirai pas le texte au complet ici. Vous pouvez le lire au complet en format PDF ici :
http://collections.banq.qc.ca:81/lapres ... 080403.pdf
(À ceux qui ne sont pas familiers avec le format PDF, il y a une fonction zoom, qui vous sera d'une très grande utilité)

Ajout : Je me sens généreux aujourd'hui...

« Devrait-on permettre le nudisme sur certaines plages publiques ? »
La Presse, samedi 22 juillet 1989, Cahier Plus, Page B3
http://collections.banq.qc.ca:8008/lapr ... 072202.pdf
bobettebob
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 28 Juin 2017, 09:08

PoissonDansLeau a écrit:
decouverte2015 a écrit:On m’a dit en partant, et je le comprends bien, qu’il pourrait y avoir des gens haut placé parmi les usagés, et que les photos étaient interdites sous peine de jeter le cellulaire dans le lac.

Va dans Google Vidéos et tape "Nude beach Oka". Tu vas avoir des surprises.

Tiens, le lien direct pour Google Vidéos: https://www.google.ca/videohp?hl=fr

Puisque la Nature a horreur du vide, faute d'images authentiques...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 28 Juin 2017, 11:02

Vittorio, mais quelle bonne idée ! :D
Peut-être pourrions-nous en faire, une session de photos à Oka 'authentique' , avec des personnes consentantes, même de dos. Peut-être pourrions nous la mettre dans notre site ensuite ???
Peut-être à l'occasion d'une de nos rencontres ?
Ce qui serait encore mieux, c'est une vidéo ; à mettre dans notre vidéothèque !
Mais cela me paraît plus difficile !
Je suis disponible pour cette session le 15 juillet !
Peut-être trouverons-nous d'autres personnes intéressées ?
De dos, sans être reconnues !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Varia