Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 26 Septembre 2017, 14:28

Ça va changer à compter de jeudi.

Mais croyez-moi je fus le plus heureux de cette canicule tardive, je me désolais de na pas avoir connu cela de l'été, car même si le mercure grimpait parfois autour des 25-26, les nuits étaient fraiches pour pas dire froides, je n'ai qu'à penser aux quelques jours passés à Bare Oaks pour le festival, les nuits étaient assez fraiches merci.

Je suis fait pour les chaleurs de l'Asie, ça je me l'étais déjà dit :lol:

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Fuldes » 26 Septembre 2017, 15:29

ecolonu a écrit:Lorsqu'une telle chose nous arrive, c'est peut-être une bonne opportunité pour suggérer aux autres membres de notre famille d'essayer la vie "au naturel" :lol:

Je me rappel qu'à l'été 2008 j'étais allé avec ma conjointe pour nos vacances dans le bout de Drummondville. Nous étions au camping des voltigeurs. Nous avions passé une journée au parc Marie-Victorin et en revenant à notre camping, il faisait tellement chaud que lorsque nous sommes passé devant l'enseigne d'un des campings naturiste du coin, j'ai dit à la blague à ma conjointe: nous devrions y allé. Elle m'avait répondu: il ne manque pas grand choses pour que je te dise oui. C'est moi qui a "choker" cette fois là! :facepalm: Aujourd'hui c'est moi qui pratique et elle ne veut rien savoir.
Sébastien
Fuldes
Membre

Messagepar decouverte2015 » 26 Septembre 2017, 21:39

Pas facile d'être nu à la maison, quant tout le monde trouve ça "ben effrayant" !
:choqué: :oops:
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Sylvaincandiac » 01 Octobre 2017, 09:28

Qu’avez-vous à dire aujourd’hui …

Bien triste de lire le dernier courriel de la FQN, en fait je suis plutôt découragé de la direction de celle-ci et fâché d’y voir en sa direction des gens si conservateurs. On dirait l’église des années 50 !! On vous accepte tous MAIS …

Plus la société avance, plus le nudisme recule au Québec.

De plus en plus, une organisation de droite qui détériore le mot liberté, un créant un faux bel exemple aux nudistes eux-mêmes et aux textiles. Entrée dans le moule où garder vos pantalons !

Il y a maintenant dans les activités de la FQN le nudiste de type régulier (définition de régulier SVP ?) et le nudisme de type famille (Deux frères adultes et âgées sont acceptés ?) et ou couple (couple de femmes ou hommes sont acceptés ?) ?

À quand le nudiste des jeunes et le nudiste des vieux ? À quand le nudiste des minces et le nudisme des gros ? À quand le nudiste des femmes ou le nudiste des hommes ? À quand le nudisme des blancs francophones et le nudisme multiculturel. À quand le nudisme des gaies, des bisexuelles et des hétérosexuelles ? À quand le nudiste des végétariens qui prennent conscience de la nature et de leur alimentation et le nudisme des campings de hot-dog?

Vous me verrez encore quelques fois aux activités et soyez libre de passer en discuter avec moi, cette politique de ségrégation me dégoute car le nudiste doit être naturel, libre de préjugés, ouverte sur le monde et ses humains et se rapprocher de la vraie vie avec toutes ses différences.

Sylvain
Sylvaincandiac
Membre

Messagepar va-two-nu » 01 Octobre 2017, 09:38

Sylvaincandiac a écrit:Qu’avez-vous à dire aujourd’hui …

Bien triste de lire le dernier courriel de la FQN, en fait je suis plutôt découragé de la direction de celle-ci et fâché d’y voir en sa direction des gens si conservateurs. On dirait l’église des années 50 !! On vous accepte tous MAIS …

Plus la société avance, plus le nudisme recule au Québec.

De plus en plus, une organisation de droite qui détériore le mot liberté, un créant un faux bel exemple aux nudistes eux-mêmes et aux textiles. Entrée dans le moule où garder vos pantalons !

Il y a maintenant dans les activités de la FQN le nudiste de type régulier (définition de régulier SVP ?) et le nudisme de type famille (Deux frères adultes et âgées sont acceptés ?) et ou couple (couple de femmes ou hommes sont acceptés ?) ?

À quand le nudiste des jeunes et le nudiste des vieux ? À quand le nudiste des minces et le nudisme des gros ? À quand le nudiste des femmes ou le nudiste des hommes ? À quand le nudisme des blancs francophones et le nudisme multiculturel. À quand le nudisme des gaies, des bisexuelles et des hétérosexuelles ? À quand le nudiste des végétariens qui prennent conscience de la nature et de leur alimentation et le nudisme des campings de hot-dog?

Vous me verrez encore quelques fois aux activités et soyez libre de passer en discuter avec moi, cette politique de ségrégation me dégoute car le nudiste doit être naturel, libre de préjugés, ouverte sur le monde et ses humains et se rapprocher de la vraie vie avec toutes ses différences.

Sylvain

En faits, il y a déjà eu des "sous-groupes" Fqn(?), qui on tenté l'expérience couples-familles, pour des activités. Ça pas fait long feu. Je dirais donc, chance aux coureurs, en autant qu'il restent des activités "pour tous". Une chose n'exclut pas l'autre...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 01 Octobre 2017, 11:19

Sylvaincandiac a écrit:Il y a maintenant dans les activités de la FQN le nudiste de type régulier (définition de régulier SVP ?) et le nudisme de type famille (Deux frères adultes et âgées sont acceptés ?) et ou couple (couple de femmes ou hommes sont acceptés ?) ?

Cette "expérimentation" a débuté au printemps dernier. Vous-même étant participant aux activités, vous avez pu constater que naturellement, il y a + de femmes que d'hommes présents aux activités, et les enfants/ados, un ou deux...

Le problème est au début : Une p'tite nouvelle s'inscrit et arrive avec ses deux enfants (disons entre 6 et 11 ans). Premier contact dans le vestiaire partagé, entourés majoritairement par des hommes nus. D'un point de vue textile, les yeux sont rivés sur la nouveauté, et c'est intimidant... Puis en sortant du vestiaire, il y a 1 ou 2 femmes, le reste, juste des hommes... Pas très agréable. C'est pas comme aller dans un centre ou à la plage libre la première fois où l'on peut être seul au vestiaire en se disant "t'es capable", choisir son emplacement et l'entourage qui nous donne le sentiment de sécurité.

J'ai consulté l'horaire des activités, il semble y avoir une activité piscine toutes les 2 semaines, en alternance "couples et famille" avec "pour tous". C'est pas une perte totale pour les hommes seuls et les non-membres, mais c'est moins d'activités dans le calendrier de la saison hivernale pour nous, hommes célibataires, couples homo, et "ma conjointe ne fait pas de naturisme"/"ma conjointe ne veux pas venir".

Des solutions ? Comment améliorer le comité d'accueil pour les nouveaux ?
bobettebob
Membre actif

Messagepar yoco » 01 Octobre 2017, 12:43

Bon matin sous ce beau soleil. Mon petit mot ce matin c'est pour ajouter ma vison personnelle aux personnes seules, les hommes évidemment car la solicitation ici pour la gente féminine est très fortes, je dirais au détriment des personnes seules masculins.

Je me suis inscris cette semaine pour le SPA de ce dimanche j'avais hâte d'en profiter, hâte de revoir certaines personnes que je connais un peu plus que d'autres bref j'avais hâte. En lisant les post d'avant j'ai réalisé que ce n'était plus ma place aux activités proposés ici. J'ai annulé ma réservation pour donner la chance à une femme d'avoir une place.

Y a eu tant d'insistances sur le ratio femmes familles vs hommes seuls, il semblerait que nous avons la peste. Peu importe ce que vous en dirai... regarder l'insistance et p-être vous me donnerai raison. Je ne veux pas avoir raison mais... ce qui me dérange encore plus, ces mêmes personnes insistantes, bien intentionnées, sont elles mêmes hommes seuls en criant haut et forts qu'ils sont seuls prétextant que leur conjointe aiment plus ou moins le nudiste et autres raisons valables bien sur..

Le but visé est réussis me concernant. Découragé par les commentaires sur les hommes seuls. Je souhaite bcp de femmes dans vos activités cela vous fera plaisir en fin vous aurez atteint vos buts décourager pour encourager.

Probablement que mon écrit ne restera pas longtemps ici...

Yvon /Yoco

PS:Je trouve triste de quitter les personnes que j'appréciais et les activités piscines / SPA mais c'est la vie comme disait le chauffeur d'autobus du temps avancer en arrière, ce que j'ai fait.
Carpe diem
Horace

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain »,
yoco
Membre actif

Messagepar ecolonu » 01 Octobre 2017, 13:46

yoco a écrit:Bon matin sous ce beau soleil. Mon petit mot ce matin c'est pour ajouter ma vison personnelle aux personnes seules, les hommes évidemment car la solicitation ici pour la gente féminine est très fortes, je dirais au détriment des personnes seules masculins.

Je me suis inscris cette semaine pour le SPA de ce dimanche j'avais hâte d'en profiter, hâte de revoir certaines personnes que je connais un peu plus que d'autres bref j'avais hâte. En lisant les post d'avant j'ai réalisé que ce n'était plus ma place aux activités proposés ici. J'ai annulé ma réservation pour donner la chance à une femme d'avoir une place.

Y a eu tant d'insistances sur le ratio femmes familles vs hommes seuls, il semblerait que nous avons la peste. Peu importe ce que vous en dirai... regarder l'insistance et p-être vous me donnerai raison. Je ne veux pas avoir raison mais... ce qui me dérange encore plus, ces mêmes personnes insistantes, bien intentionnées, sont elles mêmes hommes seuls en criant haut et forts qu'ils sont seuls prétextant que leur conjointe aiment plus ou moins le nudiste et autres raisons valables bien sur..

Le but visé est réussis me concernant. Découragé par les commentaires sur les hommes seuls. Je souhaite bcp de femmes dans vos activités cela vous fera plaisir en fin vous aurez atteint vos buts décourager pour encourager.

Probablement que mon écrit ne restera pas longtemps ici...

Yvon /Yoco

PS:Je trouve triste de quitter les personnes que j'appréciais et les activités piscines / SPA mais c'est la vie comme disait le chauffeur d'autobus du temps avancer en arrière, ce que j'ai fait.

Cher Yoco,

Tu as fait un très mauvais choix en annulant ton après-midi au spa de l'Assomption. Cette activité est pourtant ouverte pour tout le monde sans contrôle de ratio hommes/femmes. Et même si c'était une activité de type "emphase couples/familles", tu pourrais probablement venir car tu es éligible. Tu n'as pas donné aucune chance à une femme de venir à cette activité par ton absence...

Tant qu'il y aura des hommes seuls naturistes au comportement exemplaire comme toi, la FQN continuera d'organiser des activités de type "régulier" pour ces personnes. Cependant, si tu décides de cesser ta participation et d'autres font la même chose, les facteurs économiques vont prendre le dessus et feront disparaître ces activités...

Il est légitime et normal pour la FQN de tenter d'avoir une participation aux activités dans laquelle chaque type de participant y est représenté selon un ratio normal. Ainsi, nous ne sommes pas un club d'hommes, nous mettrons ainsi des initiatives pour avoir plus de participants en couples ou en familles. Nous ne sommes pas non plus un club de couples homme/femme, nous n'avons aucunement l'intention d'organiser des activités pour couples seulement (il y a toujours des personnes seules qui peuvent venir à nos activités de type "emphase couples/familles").

Il est désirable de faire des activités avec une participation représentative de la population en général. Ainsi, il y a une majorité de couples homme/femme. Il y a plusieurs familles. Il y a des personnes seules en proportion plus petite. Il y a des personnes homosexuelles et pourquoi quelques transgenres... Tout ce beau monde doit vivre ensemble et se respecter... Il me semble que cela n'est que le gros bon sens.

Ton commentaire est respectueux et bien sûr qu'il restera sur ce forum. Tu as a droit à ton opinion et tu l'as exprimé ici avec une politesse exemplaire.

Bonne journée
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 01 Octobre 2017, 14:38

Vous savez, si j’étais une femme, et que je viendrais pour la première fois aux activités de la FQN, j’essaierais de me faire ami avec les autres femmes présentes ! Je suis certain que les femmes de la FQN en seraient ravit ! Et (si j’étais une femme !), rien ne m’empêcherais de me dénuder dans le vestiaire, ou les femmes sont plus nombreuses ! Bien que je sois pour la diversité !
Peut-être que les hommes pourraient accueillir les nouveaux !
Et que les femmes devraient accueillir les nouvelles !
Cela serait, selon moi, plus naturel !
Même que les femmes devraient entre elles créer un comité afin de pouvoir se parler dans les activités. Ils pourraient ainsi discuter de ce qui leurs plait afin de créer des activités d’avantage axés pour elles !
Je crois que la communication est primordiale entre femmes, surtout pour les nouvelles !
Peut-être le yoga pourrait être intéressant ?
Une autre activité à envisager pour la FQN !
Peut-être qu’un jour, la FQN devra refusées des femmes, trop nombreuses par rapport aux hommes ?
Une chose est certaine ; Les femmes devraient être aussi à l’aise à nos activités que les hommes, et il devrait en être ainsi partout ! Et je ferais tout pour qu’il en soit ainsi !
Le spa, est la seule activité ayant un nombre maximal de participants !
Il est certain que des personnes devront patienter !
Pour toutes les autres activités, les femmes devraient s’unir pour prendre leur place !
S’unir ; Nous n’avons qu’à regarder du côté de l’Ontario, ou les piscines sont pleines à craquer !
S’unir ; Regardons ce que ça fait présentement chez nous à Oka !
S’unir ; Pour l’avenir !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Sylvaincandiac » 01 Octobre 2017, 15:47

Yoco

J'étais au spa y'a deux semaines et parce que ce courriel... je préférais ne pas me présenter aujourd'hui... Mon coté zen, n'existait pas...

PS: un des (seuls) couples homme-femme avec un petit garçon aux activités l'an dernier étaient mes invités. Je vais les encourager participer avec moi à des activités nudistes alternatives autres que celle de la FQN. Il semble que cette tendance augmente en popularité et c'est tant mieux.
Sylvaincandiac
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Varia