Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 17 Mai 2020, 10:51

Huh. TVA a programmé le film français "Un moment d'égarement" (2015) ce matin, dimanche à 10am, qui comporte quelques scènes de nudité, sans floutage, censure ou coupure. Un tel film ne passerait jamais sur les ondes télé américaines.

Parlant de télé américaine, CBS a programmé le film Titanic dimanche prochain le 24 mai de 19h à 23h, soit 4 heures pour un film de 195 minutes (3h15m), moins le générique de fin en accéléré, moins... la scène de 2m40s de sketch ? La norme est habituellement un film de 90 minutes entre dans une case de 2 heures avec publicités. Des coupures sont à prévoir.
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Tatou » 20 Mai 2020, 06:21

Cette semaine la température sera très ensoleillé pour la plupart des régions du Québec. J'espère que certains d'entre-vous auront la chance de profiter de cette belle température dans la peau d'un naturiste.

Étant un travailleur jugé essentiel je dois travailler encore plus qu'à l'habitude, mais je me souhaite tout de même que prochainement je puisse profiter à mon tour de cette période de l'année où nous les naturistes ont emmagasine de la bonne énergie.
J'ai espoir que les choses vont se replacer dans les prochaines semaines, le beau temps aidant avant possiblement une autre période plus difficile rendue à l'automne.
Pour l'instant apprécions à sa juste valeur le moment présent malgré tout.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
sylvain membre de la FQN
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1485
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar AdamNeuville » 20 Mai 2020, 12:46

Les Mohawks bloquent l’accès au parc d’Oka: https://lp.ca/g6rZrw

Jespere que CEST temporaire. Oufff!
Leo
Playing Naked Keeps You Young --
Avatar de l’utilisateur
AdamNeuville
Membre
 
Messages: 41
Inscrit le: 19 Novembre 2017, 15:56

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 23 Mai 2020, 06:55

Samedi 23 mai 2020

Hier première belle journée ressemblant vraiment à l'été et on prévoit une "vaguette" de chaleur dès la semaine prochaine. Fallait bien que nous soyons en 2020, année pas comme les autres s'il en est une. Depuis quelques jours je cours les centres de jardin, c'est la folie. Ils se sont fait dévaliser comme jamais auparavant me dit une employée. Les gens s'attendent de rester à la maison cet été, alors on aménage le terrain autour du bungalow et on garnit les galeries. Même situation du côté des centres de rénovation, ils sont pris d'assaut.

Avec ce beau temps, j'ai déjà profité comme à chaque saison du plaisir de jardiner nu, quel bien-être, ça aide à passer le confinement ou le déconfinement :-)

Bon week-end à toutes et tous
Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 4205
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar va-two-nu » 23 Mai 2020, 07:54

Il faut noter que le budget "voyage" est virtuellement zéro, et il faut bien dépenser son argent quelques part. À ce jeu il y a malheureusement des perdants, mais aussi des gagnants par chance, ainsi que des gagnants par leurs labeurs et abnégation...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1143
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar va-two-nu » 23 Mai 2020, 08:03

va-two-nu a écrit:
rufus15 a écrit:Il est faux d'affirmer que les agriculteurs du Québec sont les champions du chimique, en fait deux fois moins de pesticides /hectare ici versus le reste du Canada et trois fois moins par rapport aux US.
C'est vrai qu'en Europe le bio est plus avancé mais les Cie de pesticides sont les mêmes avec les même produits.
Le mot chimique fait peur mais de la chimie il s'en passe à tous les instants dans les êtres vivants et dans la nature.

Jean-Yves


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... cotinoides

C'est les fabricants qui homologuent? À vous de juger!...

Vittorio


https://mail.yahoo.com/d/folders/1/mess ... nre9c626r7

Sur le même sujet, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1143
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar rufus15 » 23 Mai 2020, 08:43

Les compagnies peuvent bien faire les études qu'ils veulent mais c'est Santé-Canada qui homologue.
Les néonics sont maintenant restreints d'usage avec prescription obligatoire d'un agronome indépendant. C'est au moins cela!
Bonne journée, Jean-Yves
rufus15
Membre actif
 
Messages: 120
Inscrit le: 03 Avril 2010, 09:45

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar ecolonu » 23 Mai 2020, 11:52

Vittorio[/quote]

https://mail.yahoo.com/d/folders/1/mess ... nre9c626r7

Sur le même sujet, Vittorio[/quote]

Vittorio, ton lien ne semble pas fonctionner ?
François Lévesque, membre du CA de la FQN
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre très impliqué
 
Messages: 987
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahunstic

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar va-two-nu » 23 Mai 2020, 18:13

ecolonu a écrit:Vittorio


https://mail.yahoo.com/d/folders/1/mess ... nre9c626r7

Sur le même sujet, Vittorio[/quote]

Vittorio, ton lien ne semble pas fonctionner ?[/quote]

Voici le copier-coller:



Bonjour Vittorio,

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale des abeilles. Une énième journée de célébration me direz-vous. En effet, elle se glisse à côté de celle des toilettes, du coloriage ou encore de la serviette!
Il y a des journées internationales pour à peu près tout.


Néanmoins, la situation est grave pour les abeilles.
Qu’elles soient domestiques ou sauvages, leurs populations (et celles des pollinisateurs en général) baissent, révélant l’impact grandissant des activités humaines sur l’environnement. Parmi ces activités, l’augmentation massive de l’utilisation des pesticides dans les champs, la monoculture, la pollution, la perte d'habitat ou encore l’augmentation des extrêmes climatiques. Or, les pollinisateurs sont essentiels dans nos écosystèmes et participent notamment à la reproduction des plantes.


Arrêtons-nous sur les pesticides. Ces derniers empoisonnent les abeilles de façon chronique et aiguë. Lors des épandages, en butinant le pollen et le nectar des fleurs ou encore dans nos cours d’eau, les produits chimiques se rencontrent partout.

Premier sur le banc des accusés, on retrouve les néonicotinoïdes. Les néonicotinoïdes sont une catégorie d’insecticides qui agissent directement sur le système nerveux central des insectes : on les appelle aussi les « tueurs d’abeilles », un surnom pour le moins révélateur.


UN MAL INUTILE ET UN NON-CHOIX

L’utilisation des néonics est le symbole d’un monde agricole dicté par l’industrie, comme pour les OGM. Une récente étude a démontré que 95% des néonicotinoïdes des cultures de maïs et de soya étaient… inutiles.
Vous lisez bien : inutiles.

En effet, les résultats ne montraient aucune variation de rendement entre les cultures traitées et celles qui ne l’étaient pas.
Pourquoi alors en utiliser ?


Par non-choix. Ces insecticides sont directement enrobés sur la semence : on applique alors de facto les pesticides en les utilisant. La problématique réside dans le marché mondialisé des semences qui ne permet pas l’alternative. Depuis le printemps 2019, ces semences enrobées doivent - certes - être achetées avec une prescription d’un agronome, mais les variétés de semences sans néonicotinoïdes sont difficilement accessibles : on demande aux agriculteurs de les réserver des mois et des mois d’avance, bien trop tôt par rapport à leur planification qui s’ajuste aux réalités du terrain jusque tard dans la saison.


On entre alors dans un système contre-productif absurde puisque moins de 5% des terres observées dans l’étude avaient un nombre d’insectes assez significatif pour qualifier une éventuelle utilisation de produits phytosanitaires ! Dans un récent blog, Vigilance OGM revenait sur le besoin criant d’indépendance et de souveraineté pour nos semences, afin d’éviter de telles situations. Actuellement, la seule option pour éviter les néonics est le recours aux semences biologiques.


Au-delà du constat, l’enjeu est majeur. Sans abeilles, c’est la pollinisation entière qui est menacée. L’année dernière, l’organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation annonçait que le déclin des populations d’abeilles représente une « menace sérieuse » pour les plantes et notamment un défi majeur pour les pays défavorisés dans leur lutte contre la faim et la malnutrition.


Chez Vigilance OGM, nous travaillons pour réduire l’utilisation des pesticides dans les cultures qui touchent aujourd’hui nos pollinisateurs. Pour nous aider à atteindre cet objectif et faire pression sur les gouvernements, nous vous invitons à nous soutenir en devenant membre.
Je veux aider
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1143
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar rufus15 » 25 Mai 2020, 13:42

Ça s'en vient: youtu.be/jHd_ZQclc34

Jean-Yves
rufus15
Membre actif
 
Messages: 120
Inscrit le: 03 Avril 2010, 09:45

PrécédentSuivant

Retour vers Varia

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 8 invité(s)

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x