Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 07 Juillet 2018, 11:06

va-two-nu a écrit:Les textiles prennent des raccourcis, bien sûr, mais aussi les naturistes. Par exemple: la fameuse "religion".

Ouvrir une canne de vers... On utilise le livre et on ne retient que les passages qui nous font gagner un argument, même si on a pris soin d'arrêter avant le « mais ».

Il existe quelques groupes Naturiste-Chrétiens, via Google. Ils disent, Dieu nous a créé à son image, nous sommes nés nus, blah blah blah... Un autre groupe interprète les métaphores du concept d'Adam et Ève, d'autres en reviennent à « Ne nous soumets pas à la tentation » combiné à « pas de sexe avant le mariage », et jurent ne jamais fréquenter un endroit de pécheurs comme un bar de danseuses, un centre naturiste, ou encore d'intervenir lorsque maman allaite bébé en public.

Bref, moi j'étais mélangé dès le début. Un dessin animé ou un jeu vidéo, t'as le héros, t'as les méchants. Les rôles sont clairs. Dans la religion, t'as les "Dieu", "Jesus", "le bon dieu", "fils de dieu", "le p'tit Jésus"... Dans mon esprit de 8 ans, si Jesus a appris des trucs dignes d'un illusioniste en changeant l'eau en vin, c'est lui, Dieu. Mais on m'a dit que non, il est le Fils. OK, logiquement, son père c'est Joseph, donc Joseph est Dieu ?!?! J'ai rien compris de ce livre plein de métaphores. Ponce-pilate devait être un intimidateur quand Jesus était à l'école, il l'a probablement fait c***r en l'an 33 ?

En t-k, ce que j'ai compris, c'est qu'on utilise des livres rédigés dans le monde tel qu'il se vivait il y a 2000 ans et certains pays sont en guerre à cause de leur interprétation de leur livre respectif. Je suis devenu athée, et assiste en observateur ce qu'il se passe. Pour quelle raison quelqu'un accepterait de ne jamais, jamais s'exposer nu devant le sexe opposé jusqu'au temps de copuler, après le mariage ? Pourquoi accepter de rendre sa vie misérable et sacrifier autant de moments de bonheur parce c'est ce qu'une personne a interprété dans un livre ce que tu dois faire ? Ouf...

Profitez de la vie, celle que vous voulez, dans le respect des autres et dans les limites de vos capacités. Vous n'en avez qu'une. Lorsqu'on tombe malade, prisonnier de nos pensées, le regret est le sentiment le plus fort. On revient sur les mauvaises décisions qu'on a prises, et on se réjouit des bonnes décisions qu'on a prises.
bobettebob
Membre très actif
 
Messages: 283
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar va-two-nu » 07 Juillet 2018, 12:44

N'oublions pas que Jésus était naturiste, selon les écritures. Et il aurait notamment dit: "Si vous n devenez pas comme ces enfants, qui jettent par terre leurs vêtements, et les piétinent en courant nus pour s'amuser, vous n'êtes pas dignes du Royaume". Saint Cyrille et Saint François notamment, furent naturistes.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué
 
Messages: 806
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 12 Juillet 2018, 07:42

Quel bel été nous avons n'est-ce pas ?

Et je vous cite ce passage dans " Éloge de la fuite " d'Henri Laborit, Editions Robert Laffont 1976

" Quand il nous arrive cependant de rencontrer un homme qui accepte de se dépouiller de son uniforme et de ses gallons, quelle joie! L'Humanité devrait se promener à poil, comme un amiral se présente devant son médecin, car nous devrions tous être les médecins les uns des autres. Mais si peu se savent malade et désirent être soignés! "

J'ai lu ce livre dans ma jeune vingtaine et cela m'a convaincu que ma pratique naturiste était un excellent moyen entre autres de fuir le stress de tous les jours et le conformisme social.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3390
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Tatou » 12 Juillet 2018, 08:14

Jean Morency a écrit:Quel bel été nous avons n'est-ce pas ?



Jean


Oui Jean quel bel été nous avons et j'espère que mes 2 prochaines semaines de vacances en début du mois d'août seront aussi sur cette même lancée, sans canicule ferait mon affaire sinon c'est plus difficile pour les activités extérieures. :Cool:
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1273
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: mauricie(shawinigan)

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 13 Juillet 2018, 12:53

Bon vendredi 13, le prochain aura lieu en septembre 2019.

MétéoMédiocre annonce le passage d'une autre période de canicule, mais un peu moins chaud que durant la 1re semaine de juillet. Un peu de pluie viendra déranger le week-end prochain. Passez de bonnes vacances, naturellement !
bobettebob
Membre très actif
 
Messages: 283
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar va-two-nu » 13 Juillet 2018, 14:08

Vittorio avec Diane prévoit La Pommerie dimanche.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué
 
Messages: 806
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 15 Juillet 2018, 12:31

Dans La Presse+ de samedi 14 juillet :

"Hommes : La Pression du beau corps".

Les hommes aussi s’habillent plus légèrement l’été venu. S’inquiètent-ils du regard qu’on posera sur leur torse, leur ventre ou leurs bras ? Subissent-ils eux aussi la pression d’avoir un corps prêt à porter un maillot de bain ?

DES HOMMES SE PRONONCENT
Les hommes sentent-ils qu’ils doivent sculpter leur corps avant de s’afficher au soleil ? La Presse+ en a sondé une dizaine, de 20 ans à 68 ans.

(Dans l'application pour tablette, téléchargez le 14 juillet, appuyez sur le menu (trois - verticales), puis section "Pause". Tout est illustré.)
Si vous n'avez pas l'app, la lecture en mode texte-seulement est ici :
http://plus.lapresse.ca/screens/32949f3 ... C___0.html

====

Effectivement, il y a une différence entre "J'vais enlever mon chandail au Parc Lafontaine pour montrer mes pectoraux" et "J'enlève mon chandail au Parc parce que j'ai chaud" et, non mentionné dans l'article, "J'me fout de quoi j'ai l'air, j'vais à la plage naturiste / au centre naturiste".

Parlant de plage naturiste, j'me suis finalement décidé de retourner à Okapulco hier après-midi, avant la prochaine canicule. Métro + autobus 8 + autobus 80 + 1h15m de marche via les pistes cyclables longeant le lac de la Sauvagine (oui, je magazine un vélo!). Arrivée vers 15 heures, il n'y avait pas beaucoup de monde (coupe du monde? Fête de la France ? Météomédiocre avec leur 40% de probabilité?), le resto fermé, peu de bikinis et quelques femmes topless, très peu d'hommes en maillot, peu de familles, des personnes âgées, des hommes seuls aborant un bronzage avancé, beaucoup de bateaux à l'est de la zone de baignade dont un avec la musique assez forte dont j'assume appartenait au groupe descendu sur la plage tous en maillot. J'ai croisé un couple sympatique qui semblait responsable du filet de volleyball, au sol au moment de mon passage. Ils ont plié le filet et bagages vers 17h. L'ambiance et le regroupement autour du lieu est différent sans Myriade (RIP). J'ai entendu des exclamations "YAY ! On est tout nus !" Un peu plus tard, un groupe d'environ une vingtaine de jeunes dans la vingtaine s'exprimant en anglais s'est installé au début de la section à l'ouest à divers stages de nudité, mais une odeur de pot commençait a envahir le reste de la plage... Bref, une journée paisible où tout le monde est venu s'amuser.

Pourtant bien préparé avec mes horaires d'autobus de retour, j'ai encore une fois sous-estimé l'heure de départ vers 18h, pensant pouvoir attraper l'autobus de 19h05. J'me suis senti carrément fait attaquer constantement par les moustiques de toute sorte (mon push-push insectifuge à protection maximale me semblait pas efficace) sur mon chemin du retour. Attente de celui de 20h10 qui est arrivé en retard à 20h18, puis 30 minutes d'attente au terminus St-Eustache. Au moins y a un McDo, Harveys et PFK à côté. Voltaren à la rescousse ce matin. Go les jambes.
bobettebob
Membre très actif
 
Messages: 283
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Précédent

Retour vers Varia

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x