Pesos convertibles à Cuba ( Cayo Largo )

Suggestions ou compte-rendu de voyages naturistes

Pesos convertibles à Cuba ( Cayo Largo )

Messagepar Jean Morency » 07 Avril 2015, 12:46

Des membres sont revenus dernièrement de Cayo Largo ?

J'ai entendu parler la semaine dernière que les pesos convertibles ne sont plus acceptés et en vigueur, est-ce vrai ?

Merci de répondre :)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Pesos convertibles à Cuba ( Cayo Largo )

Messagepar Michel Vaïs » 07 Avril 2015, 16:57

Jusqu'au 12 mars (date de notre retour -- nous étions une dizaine), le peso convertible avait encore cours. Mais on nous a dit de ne pas en rapporter trop chez nous car la prochaine fois que nous viendrions à Cuba, il n'y aura plus qu'un seul type de pesos, pour les Cubains comme pour les étrangers. On ne nous a pas dit quand cela arriverait.

Ce serait gentil de nous informer de la situation à votre retour.

En passant, j'ai écrit un article sur la situation du naturisme sur les plages du Sol et du Pelícano, pour notre magazine naturiste. Vincent Pigeon a aussi écrit un article, et les deux paraîtront dans le prochain numéro. Je dis entre autres que les responsables des deux plages et la directrice de la qualité au Sol (que Vincent a interviewée et photographiée) seraient d'accord pour que la FQN s'affiche sur les panneaux annonçant les zones naturistes. J'ai pensé par exemple que quelqu'un pourrait visser sur le grand panneau de bois du Sol une plaque de voiture de la FQN, en plastique rigide, où se trouve le No de téléphone du bureau. J'en ai encore une chez moi que je pourrais vous donner à cette fin si vous acceptez. Contactez-moi.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Pesos convertibles à Cuba ( Cayo Largo )

Messagepar Jean Morency » 07 Avril 2015, 19:44

Il nous fera plaisir d'informer les membres du forum dès notre retour.

Quant à la plaque de la FQN , il me fera plaisir de l''apposer, est-ce sur le grand paneau derrière lequel je figure au dessus de mon nom ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Pesos convertibles à Cuba ( Cayo Largo )

Messagepar Michel Vaïs » 07 Avril 2015, 19:48

Exactement. En haut, à droite sur ce panneau, quelqu'un a écrit au stylo (très clair) «FKK», qui veut dire Frei Korperkultur, soit naturisme en allemand. Mais il faut s'approcher beaucoup pour arriver à lire cela. La plaque de la FQN pourrait être fixée en bas, à droite ou à gauche. Je pourrais vous l'apporter avant votre départ. Quand partez-vous?
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Pesos convertibles à Cuba ( Cayo Largo )

Messagepar Jean Morency » 07 Avril 2015, 19:54

Je vous ai écrit en MP Michel

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Pesos convertibles à Cuba ( Cayo Largo )

Messagepar ademimo100 » 07 Avril 2015, 20:24

Je rentre tout juste de Cayo Largo (ce soir, le mardi 7 avril) et je confirme que les pesos convertibles ont encore cours légal à Cuba. Cependant, j'ai vu, notamment à la Casa del Habano, au « village », les prix affichés en CUC (pesos convertibles) ET en CUP (pesos cubains).

Je ne sais cependant pas quand la monnaie unique sera en vigueur.

Cependant, ce matin, à l'aéroport, tout comme au cours de mon séjour à Cayo Largo, des gens m'ont raconté que, certains jours, les hôtels étaient complètement à court de pesos convertibles au point où il fallait faire des heures d'attente à la banque (au « village ») pour en avoir. Hier, des touristes qui n'avaient pas prévu de mettre tout de suite de côté les 25 pesos convertibles pour la taxe de sortie du pays auraient été en fort mauvaise posture n'eut été de l'aide des représentants des grossistes, car ils rentraient au pays CE MATIN et que LA TAXE DE SORTIE DE CUBA N'EST PAYABLE QU'EN PESOS CONVERTIBLES. Personnellement, depuis 13 ans que je vais à Cuba, chaque année, c'est la première fois que j'entends une histoire pareille. C'est peut-être un signe que le peso convertible (CUC) en est à ses dernières heures...

Donc, par pitié, si vous allez à Cuba, bientôt, mettez immédiatement de côté, dès votre arrivée, les 25 pesos convertibles de la taxe de sortie, si vous ne voulez pas avoir des ennuis et... bon voyage!
ademimo100
Membre impliqué
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Février 2009, 11:35
Localisation: Québec

Re: Pesos convertibles à Cuba ( Cayo Largo )

Messagepar Jean Morency » 07 Avril 2015, 22:47

Merci Ademimo pour ces précieuses informations.

Elles nous seront fort utiles en suivant votre conseil.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Pesos convertibles à Cuba ( Cayo Largo )

Messagepar ademimo100 » 08 Avril 2015, 17:09

Voici une photo d'un avis affiché sur la porte de la « Casa del Habano », à Cayo Largo, où l'on peut désormais payer ses achats en pesos cubains (CUP).
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
ademimo100
Membre impliqué
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Février 2009, 11:35
Localisation: Québec

Re: Pesos convertibles à Cuba ( Cayo Largo )

Messagepar johny » 08 Avril 2015, 20:21

Hola,
Si j'ai bien compris, lu sur un autre forum, c'est qu'il n'y aura plus de taxe de sortie à payer directement, ce sera compris dans votre forfait de voyage.
be byeeeeeeeeeeeyaaaaaaaaaaaaaaaaa
johny
 

Re: Pesos convertibles à Cuba ( Cayo Largo )

Messagepar Jean Morency » 09 Avril 2015, 06:48

Oui Johny, c'est le cas pour ceux qui ont acheté leurs billets après une certaine date en mars 2015 je crois.

Si tout se passe comme prévu, La FQN figurera sur le panneau indiquant la section naturiste de la plage du Sol Cayo Largo
" PLAYA AREA NATURISMO ".

Michel Vaïs m'a remis hier la plaque à l'effigie de la INF et de la FQN. De nombreux touristes québécois qui fréquentent cette île de Cuba dans les Caraïbe et particulièrement les plages du Pelicano et du Sol, ne connaissent aucunement l'existence de le Fédération. Ce sera un outil supplémentaire de promotion.
DSCN2379.jpg
Jean
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Suivant

Retour vers Voyages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x