Cayo Largo

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Cayo Largo

Messagepar Jean Morency » 13 Mars 2018, 09:05

Pour ceux et celles intéressés par cette île paradisiaque, nous ce sera pour le 6 avril prochain :-)

Quelqu'un vient de mettre le lien sur la page FB des " Amoureux du Sol Cayo Largo " et vous savez quoi, les naturistes que nous sommes à cet endroit avons une influence très positive et non négligeable sur les textiles qui fréquentent la plage. Une de ces raisons je crois c'est qu'ils nous croisent tant à l'hôtel que sur la plage et ainsi ils réalisent que nous ne sommes pas des extra-terrestre :lol: Et beaucoup sont des québécois, alors de retour chez eux leur perception du naturisme peut avoir évoluer de façon favorable, petit train va loin :-) Je viens d'ailleurs d'émettre un commentaire sur leur page FB, la dame ayant publié sur le sujet m'a remercié de ce " petit cours de naturisme 101 pour les non-initiés ". Ce sont de petites choses comme ça qui font évoluer les mentalités, encore faut-il être sorti du placard textile pour donner crédibilité à nos propos.

http://fancuba.com/2018/03/12/naturisme-nuls-a-cuba/
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Cayo Largo

Messagepar Jean Morency » 13 Mars 2018, 11:44

Et curieusement ce sont surtout jusqu'à maintenant des dames qui ont émis des commentaires positifs :bravo:

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Cayo Largo

Messagepar Michel Vaïs » 13 Mars 2018, 12:08

Les fédérations naturistes ont intérêt à se faire connaître sur les plages libres étrangères. En distribuant discrètement des dépliants, ou des cartes de visite, ou bien simplement en parlant aux gens sans se cacher derrière des écrans textiles.

Lors du premier voyage organisé par la FQN, en Guadeloupe, en décembre 1979, j'ai fait la connaissance de Jean Rocquemont, qui avait fait reconnaître ou tolérer pas moins de six plages naturistes, dont la fameuse Pointe Tarare, première plage officiellement naturiste des Amériques (1964).

Polyglotte, à l’écoute des accents des usagers, il distribuait des dépliants des fédérations française, québécoise, canadienne, allemande de naturisme, ou bien, s’il s’agissait d’adeptes installés en Guadeloupe, de l’association qu’il avait fondée, au doux nom de l’ANGECEPERT.

J'ai par la suite connu au Québec des gens qui avaient entendu parler de naturisme pour la première fois en Guadeloupe.

Comme quoi, il n'y a pas de publicité inutile. Les gens apprennent à nous voir comme des êtres normaux.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Cayo Largo

Messagepar coupdegenie » 14 Mars 2018, 10:05

Lors de mon dernier voyage à Cayo Largo en 2014, nous avons rencontré deux femmes sur l'avion qui, deux jours après, ont fait du naturisme pour la première fois grâce à nous.

Récemment elle m'a dit qu'elle n'ira jamais dans un centre naturiste québécois, et qu'à Cuba c'est pas pareille parce que c'est à l'étranger. Il y a donc des gens qui doivent absolument sortir du pays pour perdre leurs inhibitions :x
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 143
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28

Re: Cayo Largo

Messagepar va-two-nu » 14 Mars 2018, 10:36

coupdegenie a écrit:Lors de mon dernier voyage à Cayo Largo en 2014, nous avons rencontré deux femmes sur l'avion qui, deux jours après, ont fait du naturisme pour la première fois grâce à nous.

Récemment elle m'a dit qu'elle n'ira jamais dans un centre naturiste québécois, et qu'à Cuba c'est pas pareille parce que c'est à l'étranger. Il y a donc des gens qui doivent absolument sortir du pays pour perdre leurs inhibitions :x


Dans l'autre sens, j'ai interviewé des naturistes québécois, qui étaient snowbirds 100% textiles. Pour certains il est hérétique de faire du naturisme ailleurs que dans leur centre.

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 14 Mars 2018, 17:49, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Cayo Largo

Messagepar Jean Morency » 14 Mars 2018, 16:29

La nature humaine étant ce qu'elle est, il y a toutes sortes de variantes.

Comment se fait-il que certaines personnes par elles mêmes ont la curiosité d'explorer cette facette de l'existence et d'autres pas?

Que ça puisse se produire tôt dans la vie pour certaines et tard pour d'autres?

Et que pour plusieurs ce ne sera jamais envisageable?

La peur est une bien mauvaise conseillère parfois.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Cayo Largo

Messagepar Frany » 14 Mars 2018, 16:51

coupdegenie a écrit:Lors de mon dernier voyage à Cayo Largo en 2014, nous avons rencontré deux femmes sur l'avion qui, deux jours après, ont fait du naturisme pour la première fois grâce à nous.

Récemment elle m'a dit qu'elle n'ira jamais dans un centre naturiste québécois, et qu'à Cuba c'est pas pareille parce que c'est à l'étranger. Il y a donc des gens qui doivent absolument sortir du pays pour perdre leurs inhibitions :x


Son propos me fais sourire car cette dame qui ne veut pas faire de naturisme dans nos centres du Québec (probablement par peur de rencontrer des gens qu'elle connaît) en fait là bàs..... où, selon moi, le risque de rencontrer quelqu'un quelle connaît est aussi grand qu'ici.

Francine
Frany
Membre actif
 
Messages: 108
Inscrit le: 23 Avril 2017, 18:53
Localisation: Montérégie

Re: Cayo Largo

Messagepar Michel Vaïs » 14 Mars 2018, 19:38

C'est justement la crainte de rencontrer des connaissances qui fait que des gens de Québec fréquentaient des centres naturistes proches de Montréal et des gens de Montréal, des centres proches de Québec (comme Nature-Détente ou L'Avantage, aujourd'hui disparus). Or moi, j'ai dit à la TV de Radio-Canada (RDI), lors du Festival naturiste au DSA, que si je rencontrais mon gérant de banque nu en milieu naturiste, je suis sûr qu'on ferait de bonnes affaires par la suite !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Cayo Largo

Messagepar Jean Morency » 15 Mars 2018, 06:14

Quelle curiosité que cette crainte ? Comme si les gens se sentaient coupable d'un quelconque délit.

Alors pas surprenant qu'on avance pas :roll:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Cayo Largo

Messagepar Jean Morency » 25 Mars 2018, 14:40

Je vous souhaite d'avoir l'occasion d'y séjourner. Nous avons découvert cette île des Caraïbes cubaines en 1998 en pleine crise du verglas.

Nous ne connaissions nullement cette destination, ce sont des amis qui nous avaient informé de prix très avantageux pour cette période de la saison. Nous étions logés au Villa Corail où il n'y avait aucune section naturiste, mais naturistes de nature comme nous, nous avions découvert les plages de Sirena et Paraiso et quelques jours plus tard l'hôtel Capricio où nous nous étions promis d'y retourner l'année suivante.

Malheureusement une tempête tropicale importante rasa le complexe hôtelier du Capricio quelques temps après ainsi que la superbe "pinède" plus à l'ouest.

Avec la fin de la construction de l'hôtel Sol Cayo Largo, c'est à cet endroit que nous y sommes retournés mon conjoint et moi et pour bien des années jusqu'à son décès en 2009.

Très affecté par son décès je n'y retournerai qu'en 2011 et depuis toujours au même hôtel.

Mais peu importe l'hôtel que vous choisirez vous serez enchantés de la beauté de ses plages parmi les plus belles de la planète.

Janvier 1998
IMG_1471.JPG


Mars 2012
DSCN0878 - Version 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Suivant

Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x