Zipolite Mexique

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Re: Zipolite Mexique

Messagepar PoissonDansLeau » 25 Juillet 2017, 19:34

J'y suis allée au début février pour le festival que les naturistes mexicains font là chaque année. Malheureusement, l'horaire était constamment changé à la dernière minute et je n'avais pas ces infos, donc je n'ai rencontré personne et participé à aucune activité organisée. Je ne commenterai pas davantage parce que je n'aime pas du tout le genre d'ambiance qui y règne (ça convient plus pour les gens qui s'ennuient de l'époque hippie des années 60, ce qui n'est pas mon cas) et je n'y retournerai pas. À noter que l'accès n'est pas trop facile. Faut prendre l'avion jusqu'à Huatulco ou Puerto Escondido via Mexico et faire un bon bout en taxi ou en combi par la suite.

Pour ce qui est de l'hébergement, il y en a pour tous les prix et tous les goûts. On peut loger dans une petite cabaña avec l'air qui entre par en dessous si on veut. Et c'est plus un endroit pour le surf. Le courant est en général trop fort pour s'y baigner.
Dernière édition par PoissonDansLeau le 25 Juillet 2017, 19:44, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 799
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Zipolite Mexique

Messagepar va-two-nu » 25 Juillet 2017, 19:41

Vers 1988 dans Au Naturel, le reportage "Partir pour Puerto Escondido". C'est très bien pour les Américains, mais Cayo Largo est à mi chemin, très sécuritaire, confortable et moins torride.

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 25 Juillet 2017, 22:01, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Jean Morency » 25 Juillet 2017, 20:52

Un membre du forum m'avait contacté, suite à notre rencontre lui et son épouse au MBAM pour l'exposition Robert Mapplethorpe en octobre 2016, afin de nous proposer une semaine naturiste à Zipolite.

Lui et son épouse ont maintenant l'habitude de fréquenter cet endroit durant l'hiver, ils adorent l'endroit.

Mais je n'ai pas encore reçu la documentation à cet effet.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Hill4986 » 28 Juillet 2017, 14:53

Voici un premier lien:
https://www.oaxacamio.com/noticiasyeven ... -zipolite/

Il serait quand meme facile d'organiser un groupe. Nous y seront pour près de 6 mois cette année.

On comprends mal les commentaires de Poissondansl'eau qui semblent négatifs... mais bon, c'est sûr que çà en prends pour tous les goûts.
Ceux qui veulent vivre en Hippie ne seront pas dérangés. Ceux qui veulent bon hôtel, bon restos et confort seront aussi bien servis

Je vais poster ici d'autres lien

GHill
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Hill4986 » 28 Juillet 2017, 14:57

Voici un BLOG d'un individu aimant Zipolite
Avec le temps il y a ajouté biens des choses sur d'autres sites mexicains ainsi que des références à des groupes musicaux et autres nouvelles. Donc si vous vous plongez la-dedans y en a pour un week-end ! :-)
Mais bon... à travers le rest il s'y trouve des informations pertinentes sur Zipolite ainsi que des vidéos assez bien, quoiqu'amateurs.

GHill
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Hill4986 » 28 Juillet 2017, 15:04

Voici un lien vers une page Instagram dédiée uniquement à Zipolite
https://www.instagram.com/explore/tags/zipolite/

Encore ici il est bien certain qu'il faut exercer un oeil critique, Instagram servant quelque fois à des personnes qui veulent se mettre eux-même en valeur. Plusieurs photos sont très belles et donnent une bonne idée de l'endroit; d'autres comme de raison sont assez ordinaires.

Mais Zipolite c'est plus que sa plage naturiste (i.e. MIXTE, pas de section réservée comme à Cayo Largo. Chacun faut à son goût et personne n'y vois rien de dérangeant). Donc pour ceux qui disent ''ce serait donc bien si la plage était à tous sans avoir à séparer les naturistes des autres..." Alors Zipolite c'est exactement çà.

Mais Zipolite c'est aussi sa vingtaine de bon restaurants (donc pas un buffet d’hôtel). C'est aussi de petites trouvailles dans les villages voisins.

Et surtout des Mexicains sympathiques, très ouverts et surtout pas contaminés par le développement comme à Cancun ou Riviera Maya.

GHill
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Hill4986 » 28 Juillet 2017, 15:10

Pour ceux qui veulent voir des vidéos, je vous suggère d'aller voir:

1. https://www.startpage.com/
2. cliquer sur 'videos' dans le menu
3. tappez Zipolite dans la case recherche et allez-y

Vous y retrouverez plusieurs videos, des plus intéressants....en général.
Vous pouvez même les classer en commencant par les plus récents à l'aide du menu à barres en haut à droite.

Mais ceux qui sont tout Google ou Youtube... vous pouvez aussi évidemment faire une recherche 'Zipolite' là aussi... mais vous risuez de vous retrouver aussi avec plein d'autres choses; donc avec un résultat de recherche moins précis (mon opinion).

GHil
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Hill4986 » 28 Juillet 2017, 15:12

Un article qui date déjà de 2013....
Mais qui fait un bon sommaire

http://gulfnews.com/leisure/travel/dest ... -1.1168389
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Hill4986 » 28 Juillet 2017, 15:13

Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Jean Morency » 28 Juillet 2017, 17:02

Merci Hill pour ces informations qui seront fort utiles pour les intéressés :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Suivant

Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x