Carte de membre de la FQN à l'étranger....?

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Carte de membre de la FQN à l'étranger....?

Messagepar doral » 04 Janvier 2017, 13:57

Bonjours ..
Nous partons bientot pour un road trip au sud des Etats-Unis et apres verification plusieurs campings naturistes demandent d etre membre de leur federation pour obtenir des rabais et pour pouvoir reserver ....ma question est ,si je suis membre de la fede Quebecoise est ce que je peu obtenir ces privileges? Y a t il entente entre ces deux federations pour les voyageurs ?
Y a t il une carte Canadienne qui me fourniras ces privileges ?
doral
 

Re: carte fede a l exterieur....?

Messagepar Jean Morency » 04 Janvier 2017, 14:37

Bonjour doral

Je ne sais pas pour les rabais aux USA, mais certains centres exigent d'être membre d'une Fédération, et la FQN a cette accréditation car nous sommes affiliés à la FCN et la INF.

Donc la FQN est reconnue, même si aux USA ils ne sont pas affiliés à la INF, d'où l'avantage d'être membre de la FQN. De plus en étant membre de la Fédération vous permettez à celle-ci de vous offrir des activités tout au long des saisons froides et bénéficiez de rabais exclusifs aux membres à ces activités. Autre aspect non négligeable est d'encourager votre Fédération à accomplir sa mission de promotion du naturisme en ayant les moyens financiers afin de poursuivre son rôle d'information et de diffusion.

Peut être que ecolonu ou quelqu'un d'autre pourrait répondre à cette question, François est allé aux USA avant les fêtes.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: carte fede a l exterieur....?

Messagepar va-two-nu » 04 Janvier 2017, 16:13

Même si actuellement les centres AANR ne sont pas peut être INF, les centres individuellement devraient accepter les cartes des étrangers, membres de leur fédération respective. J'ai voyagé autrefois partout aux É-U, sans problème. La carte d'un organisme reconnu, sert à prouver que le détenteur est bel et bien naturiste. La carte Fqn est d'après mois une excellente référence. N'hésitez pas à me contacter éventuellement pour d'autres détails/références.

Bon voyage! Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: carte fede a l exterieur....?

Messagepar Denis2 » 05 Janvier 2017, 21:19

A mon dernier renouvellement, je n'ai pas eu de carte car on m'a dit que maintenant les inscriptions sont faites en ligne donc plus nécessaire. A moins que je me trompe ou qu'il y a eu un oublie en ce qui me concerne mais je n'ai pas reçue de carte. Donc comme présenter une carte dans ce cas ?

Au Texas, on m'a déjà demander une preuve que je faisait partie d'une association naturiste, sans avoir nécessairement de réduction, ils m'ont demandé une preuve. Peut être que le but était de s'assurer de ma connaissance général de l'étique a adopter. Pour la réduction, je ne me souvient plus mais la carte m'a servie.

En passant, pourquoi n'avons nous pas l'opportunité de renouveler nos cartes de membres pour cinq ans (ou trois) et d'en recevoir une plastifier (pas plus grande qu'une carte de crédit afin qu'elle entre dans nos portefeuilles).
Denis2
Membre actif
 
Messages: 123
Inscrit le: 10 Avril 2009, 17:01
Localisation: Montreal, RDP

Re: carte fede a l exterieur....?

Messagepar Michel_Qc » 06 Janvier 2017, 10:53

@ Denuis2 (et les autres)

pour ce qui est de la plastification de la carte de membre. Pour avoir une carte en plastique (type permit de conduire ou cosco) l'imprimante serai9s trop couteuse pour la fédé pour l'instant.

Mais je plastifie la mienne en achetant un petit nécessaire de plastification de carte vendu au ''Dolo rama'' ou autre magasin du même genre. Il s'agit d'une feuille de plastique transparente semi rigide et de son couvert de plastic auto collant. On y insert la carte de membre (visite) entre les 2 épaisseur et le tour est jouer.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Michel_Qc
Membre très actif
 
Messages: 221
Inscrit le: 03 Février 2009, 23:12
Localisation: Boisbriand

Re: Carte de membre de la FQN à l'étranger....?

Messagepar ecolonu » 06 Janvier 2017, 11:09

Voici le statut actuel de la mise à jour de la carte de membre de la FQN (extrait de notre dernière infolettre du 5 janvier 2017):

"La nouvelle carte de membre de la FQN développée par Pierre Côté et Michel Vaïs a été présentée. Cette carte est en couleur et les logos de la FQN, FNI et FCN sont clairement illustrés. La carte est promotionnelle: La définition du naturisme de la FNI est inscrite au verso de la carte. Cette carte est beaucoup plus professionnelle que la carte actuelle. Elle est imprimée sur un carton glacé mince et sera disponible prochainement."

J'ai mis à jour le titre du sujet.

Étant donné que cette carte est annuelle et ne dure pas deux ou quatre ans comme une carte de permis de conduire ou une carte d'assurance maladie, un format carton glacé mince a été choisi.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Carte de membre de la FQN à l'étranger....?

Messagepar Denis2 » 11 Janvier 2017, 19:11

ecolonu a écrit: un format carton glacé mince a été choisi.

Avec une carte glacé, on va se geler les doigts ! :lol:

Je vais me mettre des gants mais quand même une bonne amélioration.

A+
Denis2
Membre actif
 
Messages: 123
Inscrit le: 10 Avril 2009, 17:01
Localisation: Montreal, RDP

Re: Carte de membre de la FQN à l'étranger....?

Messagepar doral » 12 Janvier 2017, 14:17

Merci a tous pour les reponses tres interressantes...content d apprendre que certains centres americains demandent des preuves de naturiste ...
doral
 

Re: Carte de membre de la FQN à l'étranger....?

Messagepar va-two-nu » 12 Janvier 2017, 15:11

doral a écrit:Merci a tous pour les reponses tres interressantes...content d apprendre que certains centres americains demandent des preuves de naturiste ...


En général aux É-U, s'ils ne sont pas membres d'une organisation reconnue, les visiteurs doivent payer pour la carte AANR. Je ne suis pas à jour pour les procédures actuelles, toutefois. Le Québec est un rare exception, car ailleurs dans le monde, les naturistes sont fiers (et requis)d'appartenir à (leur) fédération nationale, s'il veulent faire des activités organisées.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Carte de membre de la FQN à l'étranger....?

Messagepar Patrice Gauthier » 12 Janvier 2017, 19:19

Denis2 a écrit:
ecolonu a écrit: un format carton glacé mince a été choisi.

Avec une carte glacé, on va se geler les doigts !
:lol:

Je vais me mettre des gants mais quand même une bonne amélioration.

A+

Elle est vraiment bonne, je la rit encore ! :lol:
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Avatar de l’utilisateur
Patrice Gauthier
Membre très impliqué
 
Messages: 866
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Suivant

Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x