Hotel Naturiste Natur Playa, Mallorca,Espagne

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Hotel Naturiste Natur Playa, Mallorca,Espagne

Messagepar Montrealluke » 26 Avril 2016, 13:56

[size=85]J'ai l'occasion de me joindre à un groupe naturiste européen pour visiter Mallorca, Espagne, fin septembre- début octobre.

Si quelqu'un à des suggestions restos ou choses à voir dans ce coin de planête, svp partager avec moi sur le forum.

NB : autre que la semaine du groupe, j'ai une semaine à combler alors je cherche des suggestions destinations, excursions en Espagne ou pas loin. Merci !

J'arrive et je resterai quelques jours à Barcelone aussi.

Je ferai un compte-rednu du voyage à mon retour
,
[/size]


8-)
Vivre et laisser Vivre NU
Avatar de l’utilisateur
Montrealluke
Membre actif
 
Messages: 166
Inscrit le: 15 Décembre 2011, 11:46
Localisation: Montréal

Re: Hotel Naturiste Natur Playa, Mallorca,Espagne

Messagepar Michel Vaïs » 26 Avril 2016, 23:27

Il y a eu plusieurs articles sur l'Espagne naturiste dans Going Natural/Au naturel, notamment par Judy Williams et Stéphane Deschênes. Le dernier paru, que j'ai signé, se trouve dans le numéro Hiver 2012-2013, p. 42-45. Il comporte 6 photos et s'intitule « Barcelone: là où le naturisme a cent ans ! » J'y décris entre autres la plage de la Barceloneta, accessible en tramway du centre ville, ou à pied à partir de la Rambla. Vous pourriez aussi aller nager à la Piscine Olympique, qui domine la ville. On annonce dans les autobus du tour de ville qu'on peut s'y baigner nu certains jours de la semaine.

Le naturisme est très développé et reconnu dans ce pays. Arrivé en Espagne, allez dans un bureau d'information touristique et demandez les plages, sites et installations naturistes (naturista). Et si vous allez dans un centre naturiste, n'oubliez pas d'emporter avec vous la carte FQN: porteuse du sigle de la Fédération naturiste internationale, elle vous vaudra des rabais. Généralement, une carte naturiste nationale, comme celle qu'émet la FQN, est obligatoire en Europe pour être admis. Si vous n'en avez pas, on vous en vendra une.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Hotel Naturiste Natur Playa, Mallorca,Espagne

Messagepar Montrealluke » 18 Juin 2016, 06:14

Merci Michel pour les suggestions et oui j'apporterai ma carte FQN pour les bénéfices.
Vivre et laisser Vivre NU
Avatar de l’utilisateur
Montrealluke
Membre actif
 
Messages: 166
Inscrit le: 15 Décembre 2011, 11:46
Localisation: Montréal

Re: Hotel Naturiste Natur Playa, Mallorca,Espagne

Messagepar Montrealluke » 11 Octobre 2016, 15:07

Je suis de retour d'Espagne et de Belgique et tel que promis en voici un court compte-rendu.

Mes découvertes du voyage :

1° Spa Boetfort Thermae, banlieu nord de Bruxelles en Belgique. Les spas en Europe sont généralement naturistes, alors nulle besoin de s'en informer pour celui-ci. Il y a toutefois une petite section textiles peu fréquentée. Le site mentionne que c'est "une expérience" à vivre, je le confirme. Grand spacieux et très diverse en services et propositions d'activitées incluses dans l'accès au spa tout au long de la journée : sel marin au hammam, bols thibétains, grande chaleur su sauna humide, etc. Possibilité de loger sur les lieux, d'y manger et même d'y boire sur le bord de piscine. Voir le lien suivant. Demeurer dans les environs, j'y serais souvent !!! http://www.thermae.com/boetfort/fr/acce ... hgodtysN9w

2° Naturplaya Hotel à Colona Sant Pere au nord de l'île de Mallorca. Aux abords d'une plage natrusite et très tranquille pour les gens qui apprécis la nature, le son des vagues et l'air pur. Super service et coins tranquilles dans les jardins sur le bord de l'eau. Parfait pour la lecture tranquille ou un dodo nonchalant. http://www.naturplaya.com/en

3° Découverte innattendue. A part la plage naturiste connue de Barcelone, Marbella, j'ai découvert plus centrale une section naturiste tout près du Port de Barcelone, en plein milieu du "boardwalk" allant vers le W Hotel au bout de la plage. Aucune gêne possible, familiale et même les douches publiques ouvertes au abords du "boardwalk" sont utilisées "au naturel" sans réactions ou soucis. Cest spéciale comme expérience ça.

Alors voilà...au plaisir et bon voyage à ceux qui visiteront ces beaux pays et ces belles villes.

Luc
Vivre et laisser Vivre NU
Avatar de l’utilisateur
Montrealluke
Membre actif
 
Messages: 166
Inscrit le: 15 Décembre 2011, 11:46
Localisation: Montréal

Re: Hotel Naturiste Natur Playa, Mallorca,Espagne

Messagepar Michel Vaïs » 11 Octobre 2016, 17:56

Merci pour ce compte rendu. Cette plage que vous avez découverte, au centre, la Barceloneta, a fait l'objet d'un grand article que j'ai publié dans notre magazine naturiste il y a 4 ans (numéro de l'Hiver 2012, p. 42-45), avec plusieurs photos. Elle est effectivement facile d'accès, en tram ou même à pied à partir de la Rambla.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères


Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x