Demande de traduction svp ( info sur Cap d'Agde)

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Re: Demande de traduction svp

Messagepar PoissonDansLeau » 11 Janvier 2013, 13:49

Hmm... quand c'est juste pour comprendre le sens général d'un texte et non pour remettre quelque chose de soigné et officiel, je trouve ça plate qu'on demande à des gens d'investir des heures de leur temps pour traduire bénévolement alors qu'une traduction automatique peut très bien faire l'affaire, et ce, en une fraction du temps.

Les traducteurs automatiques permettent aux traducteurs humains de sauver beaucoup de temps également. IIs n'ont qu'à faire quelques corrections ici et là et le tour est joué.

Je viens de passer le texte dans Google Translate et on comprend très bien de quoi il retourne. Essayez-le!

http://translate.google.ca/?hl=fr&tab=wT
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 799
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Demande de traduction svp

Messagepar PoissonDansLeau » 11 Janvier 2013, 16:59

Ce que j'essaie de dire, c'est que souvent, les gens pensent que n'importe quelle personne bilingue peut traduire un texte comme ça, en un clin d'oeil, alors que ça prend du temps et des recherches pour bien faire le travail. Tant mieux si Cor a le temps et le goût de faire ça. Mais il reste que des textes d'opinion sur Cap d'Agde, il y en a déjà des tonnes qui existent en français et qu'il n'était pas nécessaire dans ce contexte-ci de saisir toutes les nuances de l'anglais pour se faire une bonne idée de l'endroit et de l'opinion qu'en a l'auteur du texte.
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 799
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Demande de traduction svp

Messagepar PoissonDansLeau » 11 Janvier 2013, 21:59

Ouain, pour qui elle se prend, la Poisson? Désolée, je parlais en tant que traductrice professionnelle et je partageais une opinion qui est assez courante dans le milieu.

Je crois que j'ai fait ce que j'avais à faire ici. Je retourne sous ma roche. À la revoyure.
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 799
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Demande de traduction svp ( info sur Cap d'Agde)

Messagepar Jac » 12 Janvier 2013, 06:21

Ah ! Ah ! Ah !
Jac
 

Re: Demande de traduction svp ( info sur Cap d'Agde)

Messagepar Patrice » 12 Janvier 2013, 06:39

mercie beaucoups pour m avoir parller de cette endroit c est tres le fun d etendre parller d autre endroit naturistes et sa serai le fun que d autre monde d onne leurs critique sur d autre sitte naturiste en travers le monde :D
Patrice
 

Re: Demande de traduction svp ( info sur Cap d'Agde)

Messagepar Tatou » 12 Janvier 2013, 21:54

un tel village devrait existé au québec...tout se ferait nu quand la température le permettrais...

même l'hivers la plupart des activités se ferait à l'intérieur bien sûr,avec salle communautaire,spa,atelier de tout genre,etc.

faire l'épicerie nu,allez se faire coupé les cheveux nu, allé à la messe nu(oublions la dernière) :lol: ,etc.

ça fait longtemps que je rêve de ça...y manque le fric,beaucoup de fric $$$$$$$$$$$ pour le faire.

il y a eu de ça quelques années ici en mauricie le village d'émilie(fille de caleb) maintenant c'est démolie...

à grande pile il y a le village du bucheron(toujours existant),
et le village d'antan à drummondville...

pourquoi pas un village naturiste,ouvert à l'année ou des gens y vivraient en permanence et d'autres de passage seulement.

la façon de faire serait complètement différent des campings.

ont peu bien rêvé un peu :?
sylvain membre de la FQN
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1394
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Demande de traduction svp ( info sur Cap d'Agde)

Messagepar Tatou » 13 Janvier 2013, 10:45

quand j'ai écrit celà c'était sous forme humouristique bien entendu.

si la personne a la religion créer par ''l'homme'' dans son coeur et qu'elle peu assisté à une office religieuse nue,tant mieux...

mon idée première c'était plutôt oublions la messe simplement :? les églises sont presques vides ou bien à vendre ou démolies(beaucoup en mauricie).

je suis quelqu'un de très spirituel et non croyant en la religion créer par l'homme.

beaucoup seront d'accord pour dire...

(une des causes) les plus connues à travers le monde de la guerre a rapport à la religion,mais ça c'est autre chose...

celà pour dire qu'un village naturiste sans office religieuse me va très bien...

mais oui pour un lieu de rassemblement nu ou il y aurait de la spiritualité,méditation,relaxation,croissance personnelle,tout ce qui a rapport à l'avancement de l'humain dans sa globalité,etc et celà selon le choix ou les priorités de chacun.
sylvain membre de la FQN
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1394
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Demande de traduction svp ( info sur Cap d'Agde)

Messagepar Michel Vaïs » 13 Janvier 2013, 11:39

Puisque certains s'intéressent aux villages naturistes comme celui d'Agde, en France, je me permets de citer les pages 158-159 de mon livre «Nu, simplement» (Éd. Triptyque), où je mentionne aussi d'autres sites de ce genre:

«C’est à Lecocq que l’on doit l’essentiel des structures du naturisme français, qui est devenu le plus important réseau du monde, compte tenu du nombre de lieux d’accueil et d’adeptes, réguliers et saisonniers confondus. On compte aujourd’hui deux millions d’adeptes chaque année en France, dont plus de six cent mille Français. Ce succès est dû en partie aux Français eux-mêmes, mais en plus grande partie aux hordes de vacanciers venus du nord de l’Europe profiter d’une conjoncture unique : un climat agréable, un territoire varié avec des côtes attirantes et un nombre suffisant d’adeptes dans le pays hôte. Aujourd’hui, des centres de tailles diverses accueillent en France des dizaines de milliers d’usagers naturistes chaque année, de l’immense Cap d’Agde (ville de plus de vingt mille habitants) aux modestes terrains de week-end en banlieue des grandes villes, y compris dans des châteaux (Soignolles-en-Brie au sud de Paris, Koad ar Roch à Erdeven en Bretagne…), dans des fermes ou des mas en Provence.
Parmi les plus importants, outre celui de Montalivet (environ douze mille usagers simultanément l’été), citons Euronat, qui a été fondé pour accueillir le trop-plein de Monta, à Grayan, à peine à quelques kilomètres au nord, et qui est le plus grand centre naturiste d’Europe. Plus au sud, toujours sur la côte landaise, La Jenny offre la plus grande piscine d’Europe et un terrain de golf. Quant à Arnaoutchot, plus petit et sur la même côte, il représente l’esprit des pionniers de Monta. En Provence, il y a aussi le vénérable Bélézy et, en Corse, plusieurs centres magnifiques accueillent les naturistes sur la côte est. Dans les plus grands centres, on trouve jusqu’à des centaines de bungalows (un bungalow est en français un petit chalet sur pilotis, et non une résidence unifamiliale sur deux niveaux, comme on l’appelle au Québec ; le mot vient du bengali). Il y a aussi des espaces de camping, un cinéma en plein air, un établissement thermal et des commerces divers : supermarchés, restaurants, bureau de poste, comptoir bancaire, librairie, salon de coiffure, droguerie-quincaillerie, etc.»

Au sujet d'activités religieuses par des naturistes, je mentionne aussi le père Dominique Biondi, qui en organisait régulièrement à Montalivet. Aujourd'hui, le Frère Jacques, octogénaire, a pris la relève.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères


Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x