Message aux naturistes de l’Estrie et du Centre du Québec

Natation, quilles, spa, etc.

Message aux naturistes de l’Estrie et du Centre du Québec

Messagepar ecolonu » 06 Novembre 2017, 21:40

Voici mon point de vue concernant le développement d’activités naturistes urbaines dans ces régions :

Je crois qu’il faut en premier lieu rendre plus populaire l’activité actuelle de baignade à Sherbrooke avant de commencer des nouvelles activités ailleurs. Ce n’est pas très évident de débuter une nouvelle activité naturiste, nous avons une crédibilité à bâtir auprès des organismes qui nous louent des installations sportives. Gérer les inscriptions et l’éthique sont des tâches très délicates à accomplir.

La FQN est prête à appuyer le développement des nouvelles activités urbaines telles que les quilles et une autre activité de baignade urbaine dans la région de Drummondville harmonisées avec celle de Sherbrooke pour total d’environ 6 à 8 activités annuelles pour ces deux régions. Ces activités seront mises à l’horaire en harmonie avec les activités de Montréal et de Québec.

Certains participants aux activités naturistes de l’Estrie aimeraient organiser des activités « couples/familles » dans lesquelles les personnes seules seraient totalement exclues. La FQN ne supportera probablement JAMAIS de telles initiatives. La FQN accepte toutefois d’organiser des activités de type « emphase couples/familles ». Voir la définition sur le site de la FQN. Il est plus important pour la FQN d’avoir de bons participants à ses activités urbaines que d’avoir seulement des couples et des familles… Le naturisme, c'est pour tout le monde : couples, femmes, hommes, enfants, hétéros, homos, etc. Nous allons toutefois nous assurer que chaque groupe de participants soit proportionnellement représenté.

Je suis sûr que la promotion d’activités urbaines à DSA et à Loisirs Air Soleil va porter fruit. Il y a cependant un certain changement de mentalité à effectuer dans l’esprit des membres des centres naturistes concernant les activités urbaines. Dernièrement j’étais à La Pommerie et je parlais d’activités urbaines à d’autres membres de ce centre et les arguments que j’entendais étaient les suivants : « Moi j’aime le soleil, les quilles étant nu c’est bizarre, il y a trop d’hommes, etc. ». Il nous faut leurs vendre idée qu’il est très agréable de se rencontrer entre amis naturistes en hiver à une activité de baignade précédée par un bon repas au restaurant. Sinon, on passe 7 à 8 mois sans revoir plusieurs de nos amis du camping pendant l’hiver…

Samedi dernier, nous avons eu notre deuxième activité « Emphase couples/familles » de la saison à Repentigny. CE TYPE D’ACTIVITÉ EST TOUT NOUVEAU POUR LA FQN! Ce fut une soirée magnifique avec les amis du DSA, de l’Oasis et de Loisirs Air Soleil… Le social dans la piscine constituait la majorité du plaisir. Les sports divertissaient plusieurs participants. Il y avait un ratio hommes/femmes raisonnable (minimum 33% de femmes). La surveillance était presque inutile car les participants étaient tous des naturistes confirmés. Durant cette soirée, il n’y avait pas d’enfants mais le climat était pourtant parfait pour les familles. Je parie que lorsque les familles vont commencer à venir, elles adopteront ces soirées de baignade. Il faut laisser le temps travailler, mais surtout planifier des activités aquatiques intéressantes pour les petits.

Pour les enfants, il faut peut-être organiser des jeux d’eau dans la piscine. Amener des fusils à eau, éparpiller les jouets aquatiques un peu partout, etc. C’est aux parents d’être créatif et de s’impliquer. À la piscine de Laval, nous avons poussé le terrain de volleyball aquatique dans la zone plus profonde pour avoir plus de place pour le « social familial » dans la partie peu profonde. Il faut peut-être faire la même chose à Sherbrooke… Amener vos idées!
Allez-vous aider la FQN à atteindre ses objectifs?

En passant, le Club naturiste Loisirs Air Soleil à Drummondville sera l’hôte du 15ème Festival naturiste canadien FQN/FCN en août 2017!

En tout cas, IL FAUT ÊTRE POSITIF et moi je le demeure!

François Lévesque
Président de la FQN
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Message aux naturistes de l’Estrie et du Centre du Québe

Messagepar bobettebob » 07 Novembre 2017, 09:45

ecolonu a écrit:En passant, ... sera l’hôte du ... en août 2017!

Hein ? :?
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 622
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Message aux naturistes de l’Estrie et du Centre du Québe

Messagepar ecolonu » 07 Novembre 2017, 21:22

Bien sûr, il s'agit bien de l'année 2018.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic


Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 19 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x