Piscine à Legardeur

Natation, quilles, spa, etc.

Piscine à Legardeur

Messagepar Dany » 30 Octobre 2017, 21:30

Je viens d'apprendre que mon inscription a l'activité urbaine de la piscine a Legardeur, m'est refusée car je suis un homme seul et ne suis pas membre de la FQN.

J'ai déja été membre mais j'ai cessé de l'etre depuis près de 2 ans maintenant. La piscine a Legardeur est la seule activité urbaine qui me plait, en raison de la température de l'eau et de la configuration des lieux, qui me plait bien. Je ne vois pas pourquoi je pairais $50 par année pour etre membre, afin de ne sauver que quelques dollars, 4 fois par hiver.

J'observe, depuis un certain temps, une déterioration de la facon que les hommes seuls sont considérés, au sein de la FQN.

D'autre part, il y a le fameux code d'éthique de la FQN, qui donne une impression d'une recherche de virtuosité qui n'a d'égale qu'au sein des hautes sphères du Vatican.

Je ne me reconnais plus dans la FQN et j'ai le sentiment, au rythme ou vont les choses, que la FQN n'existera plus d'ici 10 ou 15 ans.

Sur ce, je vous dis adieu.
Dany
 

Re: Piscine a Legardeur

Messagepar va-two-nu » 30 Octobre 2017, 21:50

Dany a écrit:Je viens d'apprendre que mon inscription a l'activité urbaine de la piscine a Legardeur, m'est refusée car je suis un homme seul et ne suis pas membre de la FQN.

J'ai déja été membre mais j'ai cessé de l'etre depuis près de 2 ans maintenant. La piscine a Legardeur est la seule activité urbaine qui me plait, en raison de la température de l'eau et de la configuration des lieux, qui me plait bien. Je ne vois pas pourquoi je pairais $50 par année pour etre membre, afin de ne sauver que quelques dollars, 4 fois par hiver.

J'observe, depuis un certain temps, une déterioration de la facon que les hommes seuls sont considérés, au sein de la FQN.

D'autre part, il y a le fameux code d'éthique de la FQN, qui donne une impression d'une recherche de virtuosité qui n'a d'égale qu'au sein des hautes sphères du Vatican.

Je ne me reconnais plus dans la FQN et j'ai le sentiment, au rythme ou vont les choses, que la FQN n'existera plus d'ici 10 ou 15 ans.

Sur ce, je vous dis adieu.


La Fqn n'a aucun monopole: il s'agit donc d'aller vérifier la concurrence, et le cas échéant, l'encourager.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Piscine a Legardeur

Messagepar Jean Morency » 31 Octobre 2017, 11:27

Cher Dany,

Dommage que tu n'as pas renouvelé ta carte de membre, elle t'aurait permis de participer à cette activité avec " emphase couples et familles ".

La carte de membre ne sert pas uniquement à donner des rabais, elle sert aussi à donner une reconnaissance aux membres, à assurer la pérennité de la Fédération et être un incontournable quand vient le temps de faire valoir le naturisme ainsi que notre mode de vie.

De cette façon nous pouvons louer des installations publiques et privées pour le bénéfice des membres et non-membres. Certaines activités sont dédiées à une clientèle particulière afin de favoriser leur présence, cependant bien d'autres activités sont ouvertes à tous et toutes.

Je t'invite Dany à renouveler ton " membership " :-)

En passant j'aimais bien ta photo en avatar où tu étais sur un massif rocheux dans le sud de la France je crois, dommage que tu l'aies supprimée.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Piscine a Legardeur

Messagepar bobettebob » 31 Octobre 2017, 15:02

J'aimerais soulever un point...
Dany a écrit:La piscine a Legardeur est la seule activité urbaine qui me plait, en raison de la température de l'eau et de la configuration des lieux, qui me plait bien. (...) 4 fois par hiver.

Il n'y a effectivement que 4 activités "Piscine Repentigny" prévues au calendrier : 4 nov, 16 déc 2017, 24 fév et 21 avril 2018. Seule celle du 16 décembre n'est pas identifiée "Emphase couples et familles". Ça signifie donc :

- Un homme seul sans carte de membre, qu'il soit nouveau ou régulier à cet endroit, ne sera accepté qu'à l'activité du 16 décembre.
- Un homme seul régulier à cet endroit, avec une carte de membre, a une chance sur deux d'être accepté aux trois autres activités, selon le ratio.
- Un homme seul qui venait régulièrement les années précédentes sans carte de membre, on le connaît et on lui fait confiance, mais on le refuse aux trois autres activités parce qu'il est non-membre et non-accompagné par une femme ou par ses enfants.

Hmmm...
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 623
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Piscine a Legardeur

Messagepar va-two-nu » 31 Octobre 2017, 16:19

Quoi qu'il en soit, je crois que la Fqn a l'attitude parmi les plus libérales au monde pour les hommes seules. Il se peut trop libérales: des balises plus sérieuses semblent souhaitables pour tous, pas juste pour les hommes seules. À l'agenda de l'AGA?

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Piscine a Legardeur

Messagepar va-two-nu » 31 Octobre 2017, 19:46

Anakedman a écrit:Effectivement si la carte de membre est un critère alors il faut que les hommes seuls est le même accès car il paye le même prix que le couple !!!

Je trouve déplorable cette égalité de frais ... et si une femme m'accompagne de temos a autre elle devrait défrayer le coût d'une nombre membre ??? Pas d'accord !


Autrefois les personnes seules payaient moins, mais on a du se harmoniser avec la FCN. À la FCN les membres votants et éligibles doivent aussi être membres d'un club, association ou centre. Moi je suis souvent accompagné, mais nous payons tout et toujours en personnes seules. Mais si les récriminations viennent de non membres???!!!...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Piscine a Legardeur

Messagepar Jean Morency » 31 Octobre 2017, 19:59

Si nous regardons les coûts annuels de la carte de membre à 50$, cela revient à 4,17$ mensuellement et à un peu plus de 13cents quotidiennement.

Considérant les rabais accordés aux membres pour certaines activités, les coûts de la carte de membre sont loin d'être exagérés ou un obstacle majeur pour la majorité des usagés.

Je vous laisse juger par vous-même.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Piscine à Legardeur

Messagepar Jean Morency » 31 Octobre 2017, 21:30

L'article 2.05 Cotisation, des Règlements généraux de la Fédération stipule que " la cotisation des membres pour chacune des catégories est fixée par l'assemblée générale annuelle ".

Alors il appartient à l'assemblée générale d'en fixer les cotisations après adoption d'une résolution à cet effet.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Piscine a Legardeur

Messagepar va-two-nu » 01 Novembre 2017, 07:53

Anakedman a écrit:Jean,

Ce n'est pas le coût lui même qui est exagéré mais le fait qu'un couple (2 personnes) paye le même coût qu'une personne seul ! Le fait qu'un homme seul sera discriminé pour certaine activité mais qu'il contribu au même titre ....


Marc, attention, seul les non membres sont discriminés.
Historiquement la cotisation donne droit à l'information (revue notamment), et à la représentation. Lorsque les membres restent à la même adresse, c'est le même coût pour la Fédé. Donc c'est une question d'adresse postale. Logiquement pour participer aux activités, les membres devraient créer une coop, et en assumer la responsabilité, tel qu'en Ontario, par exemple. Comme dit Jean, les règles sont entérinées par l'AGA des membres. Donc pour changer les choses, il faut aller à l'AGA, en tant que membres. À l'état actuel, La Fédé a un bilan équilibré, bien qu'anémique. Donc pas de place pour des investissements. Au fond, c'est ça que les naturistes semblent vouloir, puisque on ne remarque pas de concurrence.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Piscine a Legardeur

Messagepar bobettebob » 01 Novembre 2017, 10:11

Adhésion
Avantages de devenir membre de la FQN

- Vous recevez (si vous le désirez) la revue Going Natural/Au naturel de deux à quatre fois par année
- Vous devenez automatiquement membre de la Fédération naturiste internationale
- Vous aurez droit à des rabais lors de nos activités naturistes
- Vous recevez une carte de membre reconnue par les fédérations membres de la FNI lors de vos voyages à l'étranger
- Vous aurez droit à un rabais lors des activités du Groupe naturiste de Québec.

La première priorité de la FQN est de promouvoir le naturisme!

Source : http://fqn.qc.ca/adhesion2.html

Voilà !
Le statut social de chacun n'a pas d'importance : Qu'on soit pauvre sur le BS ou le PDG d'une multinationale, tout le monde peut faire du naturisme.

Là où je veux en venir : Les naturistes les moins fortunés vont se contenter d'aller à leur plage libre préférée durant l'été, ne peuvent se payer une semaine dans un centre naturiste soit à cause des coûts (ou homme seul), et encore moins se payer des voyages à destination naturiste. La carte de membre à 50$ annuellement n'est donc pas "rentable" pour les moins fortunés qui ne font que participer à quelques activités durant l'hiver.

Dans le cas du non-membre qui a débuté le sujet, homme seul de 53 ans qui ne participe qu'à la piscine Repentigny 4 fois par année, vous vous attendez à ce qu'il paie 50$ pour l'année + 10$ par activité (l'adulte seul non-membre payerait que 12$ par activité). Mais cette année, les règles ont changés : Trois activités sur quatre à cet endroit ont changé de vocation pour "emphase familiale", donc exclusion automatique des hommes seuls non-membres ! Et la cotisation de 50$ ne garantie absolument pas l'acceptation d'un homme seul à cette même activité !

Voyez le problème. Y a-t-il une solution ? Peut-on ajouter d'autres activités piscine à Repentigny en alternant entre "familial" et "tous" ? Qu'est-ce qui serait faisable pour le bonheur de tous (membres et non-membres) ?
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 623
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Suivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x