Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobre

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar bobettebob » 17 Octobre 2017, 13:52

va-two-nu a écrit:Comme déjà mentionné, une solution serait que les naturistes soient les gérants des installations, et qu'elles soient accessibles de façon continue. Mais cela réglerait la moitié du problème: Comme pour les centres l'été, il y aurait vite un (nouveau) plafond/palier d'atteint, et puis encore de la stagnation!? Il faudrait des investissements "à haut risque".

Sur l'un des autres forums naturistes québécois, inspirés par le temps froid, une question de type "sondage" sans option a été lancée : À quoi ressemblerait un coin réservé aux naturistes, ouvert à l'année ?

On a regardé ce qu'il s'est fait autour de nous : Le domaine de l'Éden à St-Lin Laurentides est devenu un cauchemar depuis 2007. J'assume que nos hôtes au Spa à l'Assomption sont naturistes (ou naturistes-friendly). Il existe quelques auberges, B&B et campings pour hommes seulement ou visant les hommes gai. Dans la majorité de nos centres naturistes, il est impossible d'y avoir sa résidence permanente, dans une maison conçue et pensée pour nos hivers québécois, payer ses taxes municipales et avoir droit de vote, ce qui est une chose possible sur certains campings textiles (Ste-Agathe me vient à l'esprit)...
Il existe des centres naturistes ouverts à l'année dans des climats moins froids comme le sud de la France ou l'Espagne. Mais nos maudits hivers frette...

Et si l'entrée de nos centres naturistes étaient situées plus près des routes principales, pourraient-elle trouver d'autres revenus en fournissant des services hivernaux comme un arrêt-relais pour camionneurs, ou un service hôtellier ?

Puis on a regardé ce qui pousse comme des champignons quand on se promène en ville : Des projets de condos, des complexes immobiliers équipés d'une piscine intérieure, d'une salle d'entraînement, salle de jeux pour enfants, salle communautaire, un dépanneur, un resto, buanderie... Tiens, une idée de fou : Un entrepreneur pourrait faire construire un complexe immobilier semblable (appartements ou condos) avec services, géothermie, éco-responsable (ex: panneaux solaires) et tout, mais conçu pour des occupants qui doivent être naturistes (ainsi que leurs visiteurs).

Puis on s'est regardé le nombril : Qui aurait de l'argent pour réaliser un tel projet ? Personnellement à ma retraite, je prendrais mon magot et sacrerait mon camp hors du Québec, là où il serait possible de vivre nu à l'année...
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 622
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar va-two-nu » 17 Octobre 2017, 14:37

bobettebob a écrit:[quote=

Puis on a regardé ce qui pousse comme des champignons quand on se promène en ville : Des projets de condos, des complexes immobiliers équipés d'une piscine intérieure, d'une salle d'entraînement, salle de jeux pour enfants, salle communautaire, un dépanneur, un resto, buanderie... Tiens, une idée de fou : Un entrepreneur pourrait faire construire un complexe immobilier semblable (appartements ou condos) avec services, géothermie, éco-responsable (ex: panneaux solaires) et tout, mais conçu pour des occupants qui doivent être naturistes (ainsi que leurs visiteurs).

Puis on s'est regardé le nombril : Qui aurait de l'argent pour réaliser un tel projet ? Personnellement à ma retraite, je prendrais mon magot et sacrerait mon camp hors du Québec, là où il serait possible de vivre nu à l'année...


Construire ce n'est pas là le vrai problème: c'est plutôt la gestion au jour le jour. Ce que je pense. Il faudrait donc une formule condohôtel avec concierge et gérant sur place 24/24, ainsi qu'un comité de résidents/usagers

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar Jean Morency » 17 Octobre 2017, 18:40

On peut toujours rêver...

Je verrais plutôt une coopérative d'habitations un peu en retrait des centre-villes avec suffisamment de terrain pour pouvoir profiter de l'extérieur durant l'été.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar Michel_Qc » 18 Octobre 2017, 16:58

A M.VAis et les autres


Michel Vaïs a écrit:Voulez-vous dire que les usagers réguliers des piscines que loue la FQN seraient invités une fois à venir gratuitement, pourvu qu’ils soient nus comme nous ?

Si c’est cela, je dis : bravo ! D’ailleurs, cela a déjà été tenté, au Y des femmes, boulevard René Lévesque. En tout, il est venu deux dames, membres du Y, qui se sont jointes aux naturistes, une seule fois (en trois ans).

Le problème, c’est que la plupart du temps, les organismes qui consentent à louer leurs installations à des naturistes leur interdisent de publier le nom et l’adresse. Voilà pourquoi la FQN ne communique les coordonnées de ses piscines qu’à ceux qui s’inscrivent.

Quant à annoncer au «grand public» la date et l’adresse de nos baignades naturistes, moi, je voudrais bien, mais ce serait le plus sûr moyen de PERDRE ce lieu immédiatement!

Il n’y a pas en solution magique aux craintes et aux préjugés qu’entretiennent la plupart des gens. Il faut en tout cas parler de naturisme dans les médias, à visage découvert, comme quelque chose de normal, sain, naturel, voire, banal !



Sans faire de la promotion grand public des piscines (ou autres activités). La FQN pourrais faire un peut de promotion envers la FQN tout en disant qu'elle organise des séance de baignade à Mtl, Québec, Sherbrooke et autres activité.

Comme ça le grand public serais au courant de cette fédération (chose que personne connaît) et pourrais créé une petite intérêt de la part de certain ou même réveiller d'autre personne qui se croie être seul dans leurs coin a aimer être nu qu'ils ne sont pas seul.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Michel_Qc
Membre très actif
 
Messages: 221
Inscrit le: 03 Février 2009, 23:12
Localisation: Boisbriand

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar Michel Vaïs » 18 Octobre 2017, 17:43

Michel_Qc a écrit:A M.VAis et les autres

Sans faire de la promotion grand public des piscines (ou autres activités). La FQN pourrais faire un peut de promotion envers la FQN tout en disant qu'elle organise des séance de baignade à Mtl, Québec, Sherbrooke et autres activité.
Comme ça le grand public serais au courant de cette fédération (chose que personne connaît) et pourrais créé une petite intérêt de la part de certain ou même réveiller d'autre personne qui se croie être seul dans leurs coin a aimer être nu qu'ils ne sont pas seul.


Vous voulez que la FQN fasse de la promotion dans la FQN ???

Mais la FQN ne fait que ça ! Soyez plus clair, SVP.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar va-two-nu » 19 Octobre 2017, 08:21

Michel_Qc a écrit:

Sans faire de la promotion grand public des piscines (ou autres activités). La FQN pourrais faire un peut de promotion envers la FQN tout en disant qu'elle organise des séance de baignade à Mtl, Québec, Sherbrooke et autres activité.

Comme ça le grand public serais au courant de cette fédération (chose que personne connaît) et pourrais créé une petite intérêt de la part de certain ou même réveiller d'autre personne qui se croie être seul dans leurs coin a aimer être nu qu'ils ne sont pas seul.


La population du Québec, 8 millions. 1% naturistes, 80 mille naturistes. Si 1% participaient aux activités hebdomadaire naturistes, se serait 800, et justifierait des installations exclusives gérés par des naturistes, avec publicité mur à mur. Ça donne rien convaincre des nouveaux, s'il ne participent pas. Car les naturistes (Québécois) préfèrent de loin les baignades et spas textiles, les voyage au sud textiles, les cabanes à sucre textiles, les gymnases textiles.

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 19 Octobre 2017, 08:46, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar va-two-nu » 19 Octobre 2017, 08:43

Michel Vaïs a écrit:
Michel_Qc a écrit:A M.VAis et les autres

Sans faire de la promotion grand public des piscines (ou autres activités). La FQN pourrais faire un peut de promotion envers la FQN tout en disant qu'elle organise des séance de baignade à Mtl, Québec, Sherbrooke et autres activité.
Comme ça le grand public serais au courant de cette fédération (chose que personne connaît) et pourrais créé une petite intérêt de la part de certain ou même réveiller d'autre personne qui se croie être seul dans leurs coin a aimer être nu qu'ils ne sont pas seul.


Vous voulez que la FQN fasse de la promotion dans la FQN ???

Mais la FQN ne fait que ça ! Soyez plus clair, SVP.


La confusion vient du fait que la Fédé porte plusieurs chapeaux, par défaut. En principe elle devrait "fédérer" des centres "commerciaux"; des centres coopératifs, des groupes sans terrains, des groupes de plage, des groupes "de voyageurs". Mais les (80 mille) naturistes québécois ne veulent pas être organisés, et encore moins fédérés. L'organisation à la base n'est pas la prérogative naturelle d'une fédération. Et si l'herbe semble plus verte chez certains voisins (d'autres pays), c'est qu'ils utilisent peut être des méthodes pas tout à fait écolos...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar Michel_Qc » 19 Octobre 2017, 16:50

Ce que je voulais dire c'est que personne (le grand public) n'a jamais entendu parler de la FQN. Si seulement elle ferait un peut de publicité juste pour être connu. Ça amènerais peut être de nouveaux adepte.

J'entend le président me dire "On en fait de la publicité. Via le FQN nouvelle et dans la revue au Naturel. Mais ce sont deux moyens de communication qui s'adresse déjà au naturiste et de plus il faut être membre pour recevoir ces publications. Donc c'est de la publicité qui ne sert pas a grand chose selon moi. Oui le FQN nouvelle est bon pour recevoir ce qui vas ce passer dans les mois a suivre.

Il n'a aucune publicité de la FQN dédier au grand public.

Moi j'ai entendu parler de la FQN au nouvelle quand la FQN a déménagé sa piscine de Montréal du YMCA pour le 1212 Sanguinet. C'est a ce moment que je me suis dit comme ça je ne suis pas le seul qui aime être nu. Par la suite je me suis mis a chercher es informations sur la FQN.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Michel_Qc
Membre très actif
 
Messages: 221
Inscrit le: 03 Février 2009, 23:12
Localisation: Boisbriand

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar va-two-nu » 19 Octobre 2017, 18:02

De la façon que je vois les choses, la Fqn s'acquitte de ses "obligations", avec les moyens que les naturistes veulent bien lui donner. Si le 80 mille naturistes québécois cotisaient 2$ chaque par année, se serait dix fois le budget annuel historique/actuel. Et si 80 mille naturistes parlent aussi, si serait aussi très efficace. Et les centres, qu'est qui font grand public? Pas grand choses, pour les temps qui courent. Les problèmes d'inertie sont chez les naturistes, pas nécessairement chez le grand public.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar ecolonu » 20 Octobre 2017, 00:53

VivreMaVieNue a écrit:Tout d’abord merci pour votre accueil a vos activités.

En effet, les installations sont vraiment de qualité et permettent une vraie séance de natation pour ceux qui le désirent. Un tel créneau ferait notre bonheur chez nous. Bravo à vous.

Par contre un bémol au niveau des vestiaires.

J’ai été très choquée de devoir me déshabiller devant des femmes musulmanes voilées qui étaient encore dans le vestiaire réservé aux femmes.

En effet à ma grande surprise nous avons dû obligatoirement utiliser ce vestiare sous prétexte que la mixité est interdite dans les vestiaires.

Comme je viens de France et que je ne connais pas bien vos us et coutumes, je me suis pliée a cette règle mais je ne pouvais pas quitter l’activité sans vous en parler. J’ai pu me rendre compte que les autres participantes ( au moins les 2 dames a qui j’ai demande leur avis sur le sujet ) avaient souffert de cette situation ( et même bien plus que moi ), trouvant comme moi qu’il était bien plus simple et naturel de se déshabiller avec les hommes ( d’autant que nous sommes bien ensemble ensuite sur le bassin ) que devant des personnes non naturistes et de plus d’une culture toute a fait différente de la nôtre pour ne pas dire a l’opposé.

Le sujet pourrait être débattu mais ce n’est pas l’objet de mon message ici ...

J’espere que ma réaction ne vous a quand même pas trop décue et que vous continuerez a nous accueuillir a vos activités ...

Merci François pour votre écoute et votre ouverture a la discussion

Bonne saison hivernale a tous et a toutes et ... à bientôt


Bonsoir VivreMaVieNue,

Finalement, après quelques négociations avec les autorités de la piscine de Laval. Nous avons obtenu la permission d'utiliser le vestiaire familial exclusivement pour nous les naturistes. C'est un grand vestiaire avec trois douches. Il est mixte et entièrement naturiste.

Voir notre page Web décrivant cette activité de baignade à Laval après la mise à jour concernant les vestiaires (voir le bas de la page):

https://fqn.qc.ca/piscinelaval.html
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

PrécédentSuivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x