Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobre

Natation, quilles, spa, etc.

Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobre

Messagepar JP et So » 08 Octobre 2017, 00:09

Ce soir avait lieu la première activité piscine naturiste de la saison à Laval. Cette activité fut fort agréable alors que certains participants en étaient à une "première fois" à une activité naturiste. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette soirée.

Aussi, nous avons pu apprécier les vestiaires tout récemment rénovés. Une réussite sur toute la ligne avec de magnifiques installations, en plus du sauna maintenant disponible. Certains naturistes ont aussi joué au volleyball alors que d'autres ont profité du couloir de natation.

La prochaine activité "piscine" aura lieu encore à Laval, le samedi 21 octobre prochain. Inscrivez-vous sur le site de la FQN.

Jean-Pierre
JP et So
Membre actif
 
Messages: 93
Inscrit le: 06 Mars 2016, 12:30

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar HenryT » 08 Octobre 2017, 00:36

Merci pour cette activité, très réussie, tous les participants ont étaient formidables. hâte de les revoir.
HenryT
Membre en éveil
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Janvier 2016, 21:19

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar ecolonu » 08 Octobre 2017, 00:57

Finalement le sauna est devenu mixte sans que nous soyons vraiment en mesure de contrôler la situation... Après j'ai constaté que cela ne causait aucun problème auprès du personnel en place. Nous étions les seuls dans l'établissement à la fin.

J'admets que nous avons eu une participation plutôt faible: 10 hommes et 6 femmes. Cela s'explique probablement par le fait que l'automne n'a pas encore vraiment débuté (il fait encore chaud), c'est une longue fin de semaine (Action de Grâce) et la première activité de la saison est souvent peu populaire.

La soirée fut très agréable. Tel que mentionné par Jean-Pierre, il y avait 2 nouveaux couples et une nouvelle femme participante. Ces nouveaux participants (es) sont des nouveaux membres de la FQN et ont beaucoup apprécié leur soirée en dépit du faible achalandage. Ainsi une nouvelle clientèle cible actuellement sous-représenté (couples et femmes seules) progresse tranquillement. Ces gens n'ont absolument rien à dire de critique face à la présence des hommes seuls présents lors de cette soirée.

La prochaine soirée sera le 21 octobre au même endroit. Cette activité sera de type régulier.

Il y a maintenant 4 petits tremplins dans la zone profonde.
Dernière édition par ecolonu le 08 Octobre 2017, 06:51, édité 2 fois au total.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Pour augmenter la participation à la piscine de Laval

Messagepar Michel Vaïs » 08 Octobre 2017, 01:23

Pour augmenter la participation à la piscine de Laval en encourageant à venir des gens qui habitent loin de là, je suggère que quelqu'un recherche un lieu d'hébergement. Voir dans l'autre fil de discussion, « Spa sous les étoiles 4 novembre ».

Excellente nouvelle que le vestiaire soit mixte. Cela attirera sûrement plus de gens. Au plaisir de vous y voir le 21 octobre. J'espère y être.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar VivreMaVieNue » 08 Octobre 2017, 06:30

Tout d’abord merci pour votre accueil a vos activités.

En effet, les installations sont vraiment de qualité et permettent une vraie séance de natation pour ceux qui le désirent. Un tel créneau ferait notre bonheur chez nous. Bravo à vous.

Par contre un bémol au niveau des vestiaires.

J’ai été très choquée de devoir me déshabiller devant des femmes musulmanes voilées qui étaient encore dans le vestiaire réservé aux femmes.

En effet à ma grande surprise nous avons dû obligatoirement utiliser ce vestiare sous prétexte que la mixité est interdite dans les vestiaires.

Comme je viens de France et que je ne connais pas bien vos us et coutumes, je me suis pliée a cette règle mais je ne pouvais pas quitter l’activité sans vous en parler. J’ai pu me rendre compte que les autres participantes ( au moins les 2 dames a qui j’ai demande leur avis sur le sujet ) avaient souffert de cette situation ( et même bien plus que moi ), trouvant comme moi qu’il était bien plus simple et naturel de se déshabiller avec les hommes ( d’autant que nous sommes bien ensemble ensuite sur le bassin ) que devant des personnes non naturistes et de plus d’une culture toute a fait différente de la nôtre pour ne pas dire a l’opposé.

Le sujet pourrait être débattu mais ce n’est pas l’objet de mon message ici ...

J’espere que ma réaction ne vous a quand même pas trop décue et que vous continuerez a nous accueuillir a vos activités ...

Merci François pour votre écoute et votre ouverture a la discussion

Bonne saison hivernale a tous et a toutes et ... à bientôt
Patricia de la Ciotat (France / Sud)
Avatar de l’utilisateur
VivreMaVieNue
Membre
 
Messages: 24
Inscrit le: 10 Octobre 2015, 03:54

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar Michel Vaïs » 09 Octobre 2017, 13:58

La piscine de Laval est, juste avant nous, utilisée par un groupe de musulmanes. C'est d'ailleurs ce qui a permis à la FQN de louer cette installation. J'avais dit à François: si des musulmanes arrivent à louer des piscines au Québec, en toute justice, les naturistes devraient aussi pouvoir louer ces mêmes installations. C'est ce qui s'était passé aux États-Unis (à Seattle), et j'ai estimé qu'il devait nous être utile de nous appuyer sur ce précédent.

C'est donc ce que François a fait : il a simplement cherché: baignades - piscine - musulmanes sur Internet et a trouvé cette piscine de Laval. Et ça a marché ! Bravo !

Maintenant, si je comprends bien, ces dames voilées prennent du temps à quitter les lieux après leur période de baignade. J'étais allé quelques fois à cette piscine la saison dernière, tout était en pleins travaux, et nous avons dû utiliser un vestiaire temporaire pour les hommes et les petits garçons, et un autre pour les dames et les petites filles, en prenant garde de ne pas nous dévêtir devant d'autres personnes. Cela constituait un climat contraire à l'éthique naturiste.

D'après ce que j'ai compris, maintenant que les travaux sont finis, nous avons de beaux vestiaires, et, selon un mot de François que j'ai lu, la mixité est devenue la règle dans les vestiaires. Si des dames non naturistes traînent encore à l'arrivée des naturistes, il me semble que la solution la plus simple serait donc d'utiliser seulement un vestiaire pour tous, celui des messieurs.

Qu'en penses-tu, François ?
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar ecolonu » 09 Octobre 2017, 14:27

Michel Vaïs a écrit:D'après ce que j'ai compris, maintenant que les travaux sont finis, nous avons de beaux vestiaires, et, selon un mot de François que j'ai lu, la mixité est devenue la règle dans les vestiaires. Si des dames non naturistes traînent encore à l'arrivée des naturistes, il me semble que la solution la plus simple serait donc d'utiliser seulement un vestiaire pour tous, celui des messieurs.

Qu'en penses-tu, François ?


La mixité dans les vestiaires n'est pas encore acceptée dans ce lieu. Je cumule plusieurs arguments que je vais présenter à la direction pour tenter de les faire changer d'idée. C'est à suivre...
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar Jean Morency » 09 Octobre 2017, 17:38

Corrigez-moi si je me trompe mais par le passé il y avait aussi une clientèle textile masculine qui utilisait le gym qu'on croisait dans le vestiaire des hommes.

Alors pas facile de trouver la solution idéale dans les circonstances.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar Jean Morency » 10 Octobre 2017, 07:58

Déjà de trouver une piscine supplémentaire dans la grande région de Montréal est tout un exploit.

Les aléas et contraintes physiques des lieux concernant les vestiaires, même s'ils sont agaçants dans notre situation, ne devraient pas nous empêcher de profiter de la piscine.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar VivreMaVieNue » 12 Octobre 2017, 07:38

Jean Morency a écrit:Déjà de trouver une piscine supplémentaire dans la grande région de Montréal est tout un exploit.

Les aléas et contraintes physiques des lieux concernant les vestiaires, même s'ils sont agaçants dans notre situation, ne devraient pas nous empêcher de profiter de la piscine.

Jean Morency


Bonjour Jean,

Pour avoir participé aux activités piscine Repentigny, piscine Laval, spa de l’Assomption, quilles , je vous félicite d’avoir obtenu de telles installations.

Il me tarde d’ailleurs de participer si vous etes d’accord a l’activité Piscine de Montréal.
Nous n’avons aucun égal pour notre association ( ANP ) mis a part le bowling.

Je comprends aussi votre position en ce qui concerne les vestiaires, mais personnellement , j’apprécie vraiment de pouvoir débuter les séances des mon arrivée sur le lieu et le vestiaire fait parti de l’activité. :wink:

Pour ma part, je pratique le Naturisme depuis maintenant 40 ans et cela est devenu pour moi un mode de vie au quotidien ( grace au climat et mon lieu de vie adaptés a ce mode de vie ).

Ainsi la mixité dans les vestiaires me parait saine et naturelle et je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser 2 vestiaires différents pour les hommes et les femmes puisque dés la sortie du vestiaire nous sommes bien tous ensemble pour pratiquer les activités.

Je ne demande qu’à comprendre.

Surtout, ne prenez pas mes remarques comme des critiques, ce serait une erreur.

Je vous souhaite une bonne journée et espère vous rencontrer bientôt.

Patricia ( de La Ciotat / France Sud )
Patricia de la Ciotat (France / Sud)
Avatar de l’utilisateur
VivreMaVieNue
Membre
 
Messages: 24
Inscrit le: 10 Octobre 2015, 03:54

Suivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x