SPA sous les étoiles 4 novembre

Natation, quilles, spa, etc.

Re: SPA sous les étoiles 4 novembre

Messagepar Jean Morency » 05 Octobre 2017, 05:05

Bonjour max0070 et bienvenue sur le forum FQN :-)

Le SPA sous les étoiles dans la région de Québec est une belle activité, je t'invite également à participer au brunch le lendemain, un excellent moyen de faire connaissance avec les gens de Québec mais d'aussi un peu partout en province.

Alors nous attendons tes questions :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: SPA sous les étoiles 4 novembre

Messagepar Jean Morency » 06 Octobre 2017, 14:33

Bonjour Maxime et merci,

En effet j'aime bien m'adresser à des prénoms plutôt que des pseudo, je suis assez réfractaire à l'emploi de pseudos et à l'anonymat en ce qui concerne le naturisme. Cela dit, je respecte ceux et celle qui préfèrent l'employer.

J'ai pour conviction que plus nous oserons à sortir de l'anonymat, plus nous ferons avancer le débat sur le naturisme. Quand nous affirmons que le naturisme est sain et légitime, je conçois mal qu'on se cache sous des pseudos. Mais ça c'est mon opinion.

1 - Les limites d'inscription : Cela dépend des activités, les SPA généralement ils sont contingentés, quant aux piscines elles peuvent accepter un grand nombre de personnes et ça ne cause aucun problème généralement.

2 et 3 - Pour l'ensemble des activités : Je dirais l'incontournable serviette sur laquelle nous nous assoyons. Pour les SPA généralement les cadenas sont fournis, sauf pour les piscines. Egalement ne pas oublier les gougounes pour les piscines et SPA.

Nous aurons fort probablement le souper de Noël au SPA de L'Assomption, à ne pas manquer mais faudra réserver tôt le nombre de participants est limité.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: SPA sous les étoiles 4 novembre

Messagepar JP et So » 06 Octobre 2017, 18:06

Bonjour Maxime,

Ma conjointe et moi fréquentons à l'occasion le "SPA sous les étoiles à Québec". Nous y étions lors de la dernière activité. Mais puisque nous habitons à Laval, nous n'y allons que deux fois par année.

Il faut bien sur réserver. Une clé de casier nous est remise au moment ou nous payons les droits d'entrée donc ce n'est pas utile d'apporter son cadenas. Une fois sur place et après que le propriétaire du SPA ait souhaité la bienvenue à tous, les employés du SPA remettent deux (2) serviettes à chaque participants. Il est demandé d'apporter ses sandales de bain.

C'est une très belle activité. Si jamais tu passes par la région de Montréal, nous avons aussi un SPA à tous les deux dimanches après-midi. Il nous fera plaisir de t'y accueillir. Il y a aussi plusieurs activités naturistes (activités urbaines de septembre à avril) dans la région de Montréal. Le calendrier du site de la FQN t'informera.

Voilà. Bon SPA et à bientôt.

Jean-Pierre
JP et So
Membre actif
 
Messages: 93
Inscrit le: 06 Mars 2016, 12:30

Pour faciliter les échanges...

Messagepar Michel Vaïs » 06 Octobre 2017, 22:33

Une idée comme ça: si des naturistes demeurant près d’un lieu où se déroule une activité naturiste offraient d’héberger d’autres naturistes, avec ou sans rémunération, cela pourrait faciliter la participation de gens habitant loin. Ainsi, des Saguenéens pourraient venir au spa de L’Assomption, passer la nuit dans la région et retourner chez eux le lendemain. Cela est maintenant possible seulement pour le «spa sous les étoiles» près de Québec, dans un B&B, mais on pourrait imaginer que de telles initiatives puissent à la fois contribuer à développer les activités naturistes sur le territoire et les liens entre naturistes.

À quand des familles naturistes offrant par le forum d’accueillir des naturistes dans l’Outaouais pour les encourager à aller à une des piscines à vagues, ou encore un nouveau spa en Mauricie, avec offre d’accueillir pour une nuit les naturistes venus de loin ?

Pour cela, ce forum est un instrument précieux, que l’on pourrait mieux utiliser !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: SPA sous les étoiles 4 novembre

Messagepar Michel Vaïs » 06 Octobre 2017, 23:06

J'ai écrit : « À QUAND » un nouveau spa en Mauricie avec possibilité d'accueil de naturistes pour la nuit dans la région ?

Je pourrais ajouter d'autres idées : QUAND des naturistes de l'Estrie se décideront-ils à offrir d'accueillir pour une nuit --avec ou sans rémunération-- d'autres naturistes venus de Montréal, par exemple, ou de Québec, ou de Val d'Or, pour faciliter leur participation à la piscine que la FQN loue à Sherbrooke ?

Je lance des idées, dans l'espoir que certains les attrapent au vol.

Sinon, on n'avance pas. Et le forum est un instrument FABULEUX pour que de telles initiatives se réalisent. Il y a 40 ans, quand j'ai fondé la FQN, un tel instrument n'existait pas... Pourtant, nous avions loué à plusieurs reprises des autobus remplis de naturistes de Montréal pour aller à la piscine dans le Vieux-Québec ou à la piscine à vagues d'Ottawa.

C'est bien de CONSOMMER du naturisme, mais c'est bien aussi d'aider à le développer et à le promouvoir...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: SPA sous les étoiles 4 novembre

Messagepar Jean Morency » 07 Octobre 2017, 07:45

C'est une très bonne idée Michel cette offre de séjour entre naturistes.

Car souvent le trajet aller-retour en hiver la même journée devient périlleux sur de longues distances.

Cependant cela demande une certaine logistique et une confiance entre nous. De là l'importance de savoir à qui nous nous adressons.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: SPA sous les étoiles 4 novembre

Messagepar ecolonu » 07 Octobre 2017, 07:55

Michel Vaïs a écrit:Je pourrais ajouter d'autres idées : QUAND des naturistes de l'Estrie se décideront-ils à offrir d'accueillir pour une nuit --avec ou sans rémunération-- d'autres naturistes venus de Montréal, par exemple, ou de Québec, ou de Val d'Or, pour faciliter leur participation à la piscine que la FQN loue à Sherbrooke ?


Sincèrement, il est plutôt difficile et périlleux (je pense) que de permettre à des participants de ce forum d'inviter des inconnus chez eux et tout cela mélangé avec la nudité (et encore plus délicat avec des enfants) ... Le naturisme pour moi c'est avec plusieurs participants qui se "supervisent" pour éviter les débordements... On ne retrouve pas vraiment cela dans un lieu privé.

Le nu dans un lieu privé, j'appelle cela du nudisme et non du naturisme. C'est mon point de vue.
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: SPA sous les étoiles 4 novembre

Messagepar Jean Morency » 07 Octobre 2017, 08:24

Je crois que cela pourrait être possible entre gens qui se connaissent bien.

Rien n'empêche des connaissances à s'offrir le gîte d'une région à l'autre en communiquant en privé.

Me définissant intrinsèquement naturiste, je le suis partout, je ne deviens pas nudiste parce que je suis chez moi et non à la piscine ;)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: SPA sous les étoiles 4 novembre

Messagepar ecolonu » 07 Octobre 2017, 10:34

Anakedman a écrit:Le naturisme est une façon de voir et d'interagir avec le monde ! Les gens restent des adultes et ce n'est pas parce qu'ils sont en lieu privés qu'ils deviennent des bêtes !


En effet, je connais des amis qui invitent des naturistes à la maison et cela se passe plutôt bien.

Anakedman a écrit:Si un membre naturiste offre un gîte à un autre membre .... sans pour autant le connaître ... ça reste que le choix leur appartient !


Oui bien sûr mais qu'il mette des annonces ici sur le forum, cela devient questionnable et potentiellement difficile à gérer car on ne pourrait pas savoir s'il s'agit d'une personnes qui cherche autre chose que le naturisme...
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: SPA sous les étoiles 4 novembre

Messagepar ecolonu » 07 Octobre 2017, 11:59

Anakedman a écrit:François,
Même s'il publit ici, il reste que chacun est responsable de ces choix ?!?
La FQN ne peut pas se tenir responsable des choix adultes de ces membres !
La FQN peut en milieu public ou lors de ces activités.


Anakedman, tu as parfaitement raison.

Mais ici quelqu'un qui publie ici une "activité naturiste" dans un lieu privé verra habituellement sa publication disparaître de ce forum...
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Suivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x