Piscine quebec

Natation, quilles, spa, etc.

Piscine quebec

Messagepar etsta » 12 Mai 2017, 22:06

Salut a tous ! Jai lui dans le journal ce matin que lendroit habituel ou se deroule lactivite de piscine a quebec sera entierement renové dici le 1er septembre. Est-ce que la fqn va en prendre compte et reorganiser ses activités ?
etsta
Membre
 
Messages: 13
Inscrit le: 07 Août 2013, 11:09

Re: Piscine quebec

Messagepar Rémy » 13 Mai 2017, 13:37

Je me demande bien ce qui se passe avec la piscine à Québec aussi. J'ai emménagé dans la ville en septembre et à ce moment la piscine habituelle était déjà fermée pour rénovations. J'avais alors suggéré une autre piscine au Groupe naturiste de Québec mais je n'ai pas eu de nouvelles. J'espère en apprendre plus grâce à ton message.
Rémy
Membre en éveil
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Mai 2016, 18:45
Localisation: Québec

Re: Piscine quebec

Messagepar ecolonu » 14 Mai 2017, 08:40

Bonjour Rémy,

Je sais de bonne source que le GNQ fait tout son possible pour trouver une piscine dans la région de Québec.

Il est très difficile de convaincre les autorités.

Ils ont besoin d'être encouragés dans leurs recherches.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre très impliqué
 
Messages: 792
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahunstic

Re: Piscine quebec

Messagepar Jean Morency » 14 Mai 2017, 21:57

En citant François : " Ils ont besoin d'être encouragés dans leurs recherches. "

Une réalité à laquelle nous n'échappons pas ce sont les préjugés à l'endroit du naturisme qui demeurent tenaces, encore aujourd'hui. Nous ferons de sensibles progrès quand nous aurons une certaine influence de par le nombre d'adeptes et surtout qui le vivront au grand jour.

Et les mentalités peuvent aussi être plus fermées d'une région à l'autre, ce qui expliquerait possiblement les difficultés à obtenir l'assentiment de certaines administrations.

Tous les efforts sont faits afin de trouver une autre piscine à Québec.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 2683
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Piscine quebec

Messagepar etsta » 17 Mai 2017, 22:33

Mais pourquoi ne pas reprendre la meme piscine qu'a lhabitude si les renovations vont etre terminées, tel est la question
etsta
Membre
 
Messages: 13
Inscrit le: 07 Août 2013, 11:09

Re: Piscine quebec

Messagepar Michel Vaïs » 18 Mai 2017, 03:44

Ce que j'ai compris de la situation à Québec, c'est qu'il y a des résistances de la part des responsables de cette piscine à la louer à des naturistes. Cela ne m'étonnerait pas. Avant de pouvoir louer la première piscine à Montréal pour des baignades naturistes, dans les années 1970, j'avais essuyé des douzaines de refus. L'Université de Montréal avait même fait faire une étude par son contentieux (son service juridique) pour savoir si c'était légal de louer à des naturistes...! Finalement, la piscine du centre sportif de l'U de M nous a été proposée, mais elle était trop grande et trop chère pour nos besoins de l'époque.

Trouver une piscine accessible en location pour des baignades naturistes est plus difficile que l'on pense. Il faut aussi savoir que s'il y a de grandes fenêtres donnant sur l'extérieur, il n'est pas toujours possible d'installer d'immenses rideaux chaque fois que des naturistes l'occuperont. Je ne suis pas personnellement impliqué dans les négociations et les recherches du GNQ pour trouver une nouvelle piscine à Québec (même si je suis prêt à les aider s'ils me le demandent), mais je comprends leurs difficultés et je les soutiens.

N'oublions pas qu'à une certaine époque, comme je l'écris p. 186 de mon livre:

« l’affluence aux activités au YMCA du Vieux-Québec excédait celle de Montréal, s’établissant à une moyenne de quatre-vingt-quinze personnes tous les samedis soirs. Les activités à Québec ont duré une quinzaine d’années, puis ont cessé faute de bénévoles pendant une quinzaine d’années, jusqu’à la naissance d’un nouveau Groupe naturiste de Québec en 2010. »

L'absence de bénévoles ET la difficulté de convaincre des responsables de centres sportifs de louer leurs installations à des naturistes expliquent que parfois, il peut se passer des années sans piscine naturiste dans une ville. Cela est arrivé à Québec, à Ottawa, et même à Montréal, où le CA actuel ne trouve aucune piscine de dimension moyenne en ville. Il y a celle du centre sportif de la rue Sanguinet, qui est immense et coûte très cher, et celles en banlieue de Montréal, parfois assez loin (Laval, Repentigny). Mais aucune piscine en ville, accessible en métro, comme l'étaient celle du YMCA du Complexe Guy-Favreau, celle du cégep de Maisonneuve, celle du Centre Lucie-Bruneau, ou celle du Y des femmes par exemple. Ces établissements ont tous accueilli les naturistes à Montréal pendant plusieurs années.
facebook.com/nu.simplement
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre très impliqué
 
Messages: 781
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères


Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x