Activité FQN: Piscine à Laval le 18 mars

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Activité FQN: Piscine à Laval le 18 mars

Messagepar perle » 20 Mars 2017, 12:40

Oui mais dans le descriptif de l'activité il est écrit comme ceci " La FQN se réserve le droit de limiter l'accessibilité dans le but de maintenir un équilibre raisonnable entre le nombre d'hommes et de femmes à cette activité (ratio maximal: 2 pour 1). Une liste d'attente sera utilisée si nécessaire. " donc ce qui est écris sur le site de la FQN, n'est tout simplement pas respecter ! Pourquoi ne pas organiser une activité découverte pour les femme uniquement et elle pourrait même être financer par des homme ! Car en se moment je trouve que les membres ne son pas respecté . :innocent:
Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
Avatar de l’utilisateur
perle
Membre actif
 
Messages: 166
Inscrit le: 16 Juillet 2010, 01:19

Re: Activité FQN: Piscine à Laval le 18 mars

Messagepar Patrice Gauthier » 20 Mars 2017, 23:08

Ecolonu a écrit ;
La quantité élevée d hommes.
Je dirais peut être plus ;
Le manque de femmes. De toutes façons, c'est évident qu ils y a eu un peu moins de participants pour ce soir là ! Il y a toujours des hauts et des bas ! Nous ne devons pas nous sentir mal à l aise, mais nous devons tout faire pour que ces femmes se sentent à l aise. :-)
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Avatar de l’utilisateur
Patrice Gauthier
Membre très impliqué
 
Messages: 866
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Activité FQN: Piscine à Laval le 18 mars

Messagepar Jean Morency » 21 Mars 2017, 13:53

Personnellement je crois que c'est dans la nature des choses cette disproportion.

Prenons l'exemple du SPA de l'Assomption, comme le mentionne Marc (Anakedman), une bonne proportion de femmes y participent généralement. Alors pourquoi l'activité piscine en attire-t-elle moins toute proportion gardée ?

Probablement que cette activité leur plait tout simplement moins ou quelle que soit l'activité il y aura toujours quelques personnes qui se sentiront mal à l'aise réalisant qu'elles sont minoritaires, voilà tout et quand même nous limiterions le nombre d'hommes afin de favoriser la présence des femmes, nous risquons de susciter que déceptions parmi le groupe d'hommes, serons-nous plus avancés ?

Il suffit de participer à l'activité piscine pour réaliser que l'atmosphère y est conviviale et respectueuse. Nous tâchons de faire en sorte que les personnes n'aient pas le sentiment d'insécurité, d'abord par un code de conduite clairement affiché lors de chaque inscription et avec la présence de bénévoles bien identifiés à l'activité. Ces deux actions en plus de la très bonne réputation de nos activités devraient favoriser la participation de tous et toutes.

Nous pouvons toujours faire l'essai d'une politique de ratio, mais je doute fort que cela donne les résultats escomptés.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Activité FQN: Piscine à Laval le 18 mars

Messagepar va-two-nu » 21 Mars 2017, 22:18

Anakedman a écrit:Moi non plus je n'ai pas l'impression que le rationnement changera de quoi par contre nous devrions essayer de faire un sondage au près des femmes membres ainsi que sur le forum afin de connaître ce qui les intéresseraient comme activités ?

Connaître ce qu'elles préfaire dans l'activité du SPA vs la piscine nous donnera des indices pour les autres activitées ?

Mieux les connaître pour mieux les servir ! :wink:


Au départ: Quel est le ratio d'inscrits à la Fédé? Je crois que les activités actuelles ne sont pas assez relax pour attirer le femmes. C'est ma supposition...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Précédent

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x