Volleyball aquatique au centre naturiste Lake Como

Natation, quilles, spa, etc.

Volleyball aquatique au centre naturiste Lake Como

Messagepar ecolonu » 02 Février 2017, 00:34

Bonsoir les amis du forum,

En décembre dernier, je suis allé par affaires à Tampa en Floride. Ayant travaillé toute la semaine, j'avais bien le droit d'aller me changer les idées durant la fin de semaine. Je suis donc allé faire un tour au centre naturiste Lake Como. J'avais réussi à me faire accepter étant seul. Je remercie les propriétaires car le parrainage n'a pas été requis. Ma carte de membre de la FQN a également été très utile.

Je veux vous parler ici du volleyball aquatique tel qu'il est pratiqué dans ce centre naturiste. Voici leurs règlements que je trouve très intéressants:

- Les points sont comptés et sont annoncés par celui qui fait le service

- Les joueurs changent de position dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est semblable au volleyball conventionnel mais avec parfois beaucoup plus de joueurs. Lorsqu'il y a plus de 7 joueurs par équipe, il y a trois lignes de joueurs (3 en avant, 2 dans la ligne du milieu et 3 en arrière) et ainsi de suite.

- Il y a beaucoup de joueurs très collés qui ont à couvrir un territoire petit car les déplacements sont difficiles dans l'eau.

- Les zones sont approximativement déterminées et cela occasionnent souvent des débats humoristiquement émotifs lorsque le ballon tombe dans une zone incertaine...

En tout cas, à la dernière piscine à Sherbrooke, nous avons joué au volleyball aquatique de cette façon et je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer au volleyball dans l'eau. Nous avons joué trois parties et j'ai plus envie de jouer autrement.

Je suggère que l'on tente une expérience semblable à la prochaine activité de piscine au centre sportif du 1212 Sanguinet à Montréal.

Qu'en pensez-vous?
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Volleyball aquatique au centre naturiste Lake Como

Messagepar Michel Vaïs » 02 Février 2017, 12:54

EXCELLENT, François !
Au volleyball, sur plancher, sur sable ou dans l'eau, s'il n'y a pas de règle c'est moins amusant.
Nous avons établi des règles au gymnase, qui étaient respectées par tous, en tout cas pendant les 25 ans où j'en faisais toutes les semaines dans le cadre des activités urbaines de la FQN. Il était interdit d'envoyer directement la balle de l'autre côté; il fallait toujours faire au moins une passe, deux de préférence, pour permettre à tout le monde de jouer.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Volleyball aquatique au centre naturiste Lake Como

Messagepar Patrice Gauthier » 02 Février 2017, 18:36

Oui, c'est bien vrai !
J ai très apprécié le volleyball aquatique à Sherbrooke !
Et on a beaucoup rit !
Vous avez tous les deux de très bonnes idées !
J opterais pour les deux ;
Les règles du lac Como, et faire au moins une passe.
Et si je me souviens bien, nous avions une autre règle ;
Ne pas s en vouloir d avoir manqué son coup.
Après tout, on est là pour s amuser ! :-)
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Avatar de l’utilisateur
Patrice Gauthier
Membre très impliqué
 
Messages: 866
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Volleyball aquatique au centre naturiste Lake Como

Messagepar ecolonu » 02 Février 2017, 22:33

Michel Vaïs a écrit:EXCELLENT, François !
Au volleyball, sur plancher, sur sable ou dans l'eau, s'il n'y a pas de règle c'est moins amusant.
Nous avons établi des règles au gymnase, qui étaient respectées par tous, en tout cas pendant les 25 ans où j'en faisais toutes les semaines dans le cadre des activités urbaines de la FQN. Il était interdit d'envoyer directement la balle de l'autre côté; il fallait toujours faire au moins une passe, deux de préférence, pour permettre à tout le monde de jouer.


C'est bien noté, on ajoute ce règlement. On devra me surveiller, j'ai tendance à l'envoyer trop souvent de l'autre côté... :innocent:
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Volleyball aquatique au centre naturiste Lake Como

Messagepar Jean Morency » 03 Février 2017, 16:42

Excellente idée :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny


Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 22 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x