Piscine à Québec

Natation, quilles, spa, etc.

Piscine à Québec

Messagepar Frankyplus » 14 Septembre 2020, 09:42

Est-ce qu'il y a de l'avancement à savoir si l'activité reprendera malgré le covid ?
Frankyplus
Membre
 
Messages: 11
Inscrit le: 09 Décembre 2019, 21:43

Re: Piscine à Québec

Messagepar Jean Morency » 15 Septembre 2020, 07:41

À ce jour rien d'annoncé sur le site du GNQ.

https://natquebec.wordpress.com/calendr ... activites/
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Piscine à Québec (et voeux en avance!)

Messagepar jampoule » 11 Décembre 2020, 20:37

Coucou Frankyplus et tout le monde,

Au GNQ, nous comprenons votre hâte de retrouver la piscine naturiste à Québec.

Soyez assurés que dès que les consignes sanitaires nous permettront d'avoir notre activité, vous en serez avisés si vous avez déjà laissé votre adresse courriel au GNQ.
Sinon, surveillez le forum, car je m'empresserai de vous l'annoncer rapidement. On a tellement hâte de se retrouver entre naturistes :bravo:

D'ici là, je me fais la porte-parole du GNQ pour vous souhaiter un joyeux temps des Fêtes :o
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
Avatar de l’utilisateur
jampoule
Membre impliqué
 
Messages: 397
Inscrit le: 12 Décembre 2013, 22:22

Re: Piscine à Québec

Messagepar Frankyplus » 09 Mars 2021, 14:32

Bon je vais peut-être paraitre tannant, mais est-ce qu'on a des nouvelles du bain libre à québec vu la zone orange, l'ouverture de la piscine et la distanciation possible dans les vestiaires? On a hâte haha
Frankyplus
Membre
 
Messages: 11
Inscrit le: 09 Décembre 2019, 21:43

Re: Piscine à Québec

Messagepar Neige » 18 Mars 2021, 08:53

Bonjour!
J'ai hâte d'aller nager moi aussi.
J'ai vérifié le site internet de notre piscine et les bains libres semblent bel et bien recommencés.
Seulement pour les textiles?
Je suis disponible pour aider si ça bloque quelque part, nous aimerions être informés de la raison pour laquelle les bains naturistes tardent à reprendre. Nous sommes capables de respecter les règles sanitaires autant sinon plus que les textiles.
Certains préféreront attendre une annonce de zone verte, avec raison mais il s'agit d'un choix personnel.
Dans le cas où il n'y aurait pas beaucoup d'inscriptions, il s'agira de demander aux membres inscrits s'ils sont d'accord pour payer un montant additionnel pour couvrir les frais.
Bonne journée à toutes et à tous!
Marie-Neige
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif
 
Messages: 108
Inscrit le: 16 Mars 2016, 20:28

Re: Piscine à Québec

Messagepar Frankyplus » 18 Mars 2021, 09:51

Totalement d'accord avec toi, Marie-Neige, avec le fait de payer un peu plus pour couvrir les frais... je crois que nous sommes en effet capable nous aussi de respecter les consignes comme il se doit
Frankyplus
Membre
 
Messages: 11
Inscrit le: 09 Décembre 2019, 21:43

Re: Piscine à Québec

Messagepar Michel Vaïs » 18 Mars 2021, 11:30

J'espère que la (nouvelle) piscine de Québec louée par des naturistes pourra commencer ses activités rapidement, et que cela puisse servir d'exemple aux Montréalais.
Peut-être des membres de la FQN pourront-ils nous en parler lors de l'Assemblée générale annuelle, dont je suppose que la date sera fixée lors de la réunion du Conseil d'administration de demain soir, vendredi 19 mars. Et comme cette AGA aura lieu en ligne, par Zoom, j'espère que davantage de gens de l'extérieur de Montréal pourront y prendre part. Il faut noter que les deux dernières assemblées générales ont eu lieu à Québec, et que celle de 2020 devait avoir lieu à Montréal. Mais avec Zoom, de très nombreux membres de partout au Québec pourront y participer, parfois pour la première fois. Tant mieux !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Piscine à Québec

Messagepar Richard Ouellet » 24 Mars 2021, 13:57

Bonjour à tous! Pour répondre aux questions de Frankyplus, Marie-Neige et Michel ci-haut, oui Québec est passé en zone orange. Par contre, cela ne signifie pas bar ouvert aux activités. Selon les directives sanitaires du gouvernement du QC, il y a quand même des restrictions et des directives assez strictes à suivre. Seul la nage libre en solo ou en dyade est permise. Les cours sont offerts en solo ou en duo. Puisque nos soirées piscines incluent le volleyball et l'aqua-forme en groupe, on risquerait de briser les règles émises par le gouvernement. Aussi, le but de nos soirées naturistes est de rassembler nos membres sous la forme d'activités à la fois sportives et ''sociales'', j'y voit donc un problème d'éthique puisqu'on pourrait interpréter notre activités comme un rassemblement qui pourrait être considéré comme en quelque sorte illégal pour l'instant.

Voir le site sous https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisi ... rt/#c62877

Le CA du GNQ suit attentivement la situation dans notre région. Nous espérons une amélioration de la situation avec la vaccination qui va bon train et un changement potentiel dans les règles sanitaires du gouvernement. Par contre, il ne faut pas précipiter les choses car il y a malheureusement présence de variants depuis quelques jours dans notre région et tout pourrait malheureusement basculer très rapidement dans le mauvais sens. Croisons les doigts!

Veuillez noter que lorsqu'il sera possible de nouveau mettre nos activités en branle, les membres de notre région et ceux qui suivent ce forum seront tous informés. Pour l'instant nous continuons à nous préparer pour cet éventuel recommencement de nos activités.

Richard du Groupe naturiste de Québec
Richard Ouellet
Membre actif
 
Messages: 178
Inscrit le: 24 Mars 2021, 12:34

Re: Piscine à Québec

Messagepar Richard Ouellet » 24 Mars 2021, 14:17

Bonjour! Ce message s'adresse particulièrement à Frankyplus. Juste vous rappeler de ne pas mentionner le nom de nos partenaires dans vos publications. Frankyplus avait mentionné par mégarde le nom de notre partenaire dans son message du 9 mars 2021. Celui-ci a été modifié par l'administrateur du Forum pour enlever cette mention.

Cela nous a pris plus de deux ans pour retrouver un partenaire qui acceptait de nous louer leur piscine. On ne voudrait absolument pas se retrouver à nouveau le bec à l'eau.

Merci

Richard du Groupe naturiste de Québec
Richard Ouellet
Membre actif
 
Messages: 178
Inscrit le: 24 Mars 2021, 12:34


Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x