Excursions en canot/kayak - photos et discussions

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Re: Excursions en canot/kayak - photos et discussions

Messagepar Tatou » 05 Avril 2015, 16:40

Gérard Chagnon a écrit:Bonjour,

je suis plutôt modèle assez nul dans les nouveautés informatiques. J'ai donc un peu de difficulté à utiliser ce forum auquel je me suis inscrit parce que je suis intéressé aux activités de canot-camping.

Si c'est possible, j'aimerais que pour le début on communique avec moi par courriel pour être certain que je ne manque pas de messages.

Bonjour et surtout bienvenue sur le forum.

J'ai supprimé l'adresse dans le bas de votre message. Vous avez un total de 3 messages à écrire à être approuvé par la modération avant de paraître sur le forum et à partir du message 4 ceux-ci s'enregistreront automatiquement.

Lorsque vos 3 messages de départ seront complété vous aurez aussi accès au mp (message personnel). Si vous recevez un mp, à votre inscription vous avez dû écrire une adresse courriel, lorsque vous vous connecterez à votre adresse courriel vous serez averti que vous avez reçu un message en mp sur le forum.

Si ce sujet vous intéresse vraiment, je vous encourage à venir sur le forum de temps en temps, pour y voir les développements, car avec la venue du beau temps dans les prochains mois, il sera sûrement au premier plan. Bonne lecture et surtout merci de bien vouloir participer à la vie du forum. :wink:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar cyclofondeur » 11 Avril 2015, 07:17

Pour poursuivre sur le post de canot camping, j'ai une proposition à faire sur une journée d'initiation dans le parc d'Oka. Il est possible d'y louer des embarcation et la région de la Grande Baie pourrait être une destination intéressante.

http://www.sepaq.com/pq/oka/tarifs.dot
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 11 Avril 2015, 07:23

Bonne idée Cyclofondeur, je suis partant :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel_Qc » 11 Avril 2015, 08:05

pour une journée de canot je serais peut être partant tout dépend de la date.

Je peut même fournir un canot.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Messagepar Tatou » 13 Avril 2015, 08:16

cyclofondeur a écrit:Pour poursuivre sur le post de canot camping, j'ai une proposition à faire sur une journée d'initiation dans le parc d'Oka. Il est possible d'y louer des embarcation et la région de la Grande Baie pourrait être une destination intéressante.

http://www.sepaq.com/pq/oka/tarifs.dot

Je suis également ouvert à cette suggestion si cela est possible à cette endroit. :bravo:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 17 Mai 2015, 21:49

Esceque quelqu'un a déjà utilisé une chaufferette qui fonctionne avec une petite bonbonne de butane.

J'aimerais m'acheter ce genre de chaufferette pour faire du camping sauvage. Étant de nature à ne pas aimer tout ce qui touche le propane(genre bbq et autres) par crainte.

Je me demande si une chaufferette au butane est aussi dangereux. Je sais que dans les boutiques de chasse et pêche il y a une chaufferette de marque " Martin" pour les tentes.

En été les nuits sont souvent assez fraîches et je n'aime pas cela même avec un bon sac de couchage. J'ai besoin d'une certaine chaleur d'appoint.

Dans un camping une petite chaufferette électrique fait très bien l'affaire mais en camping sauvage j'aurais besoin de quelque chose de sécuritaire avant tout.

Image
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 26 Juin 2018, 16:18

J'ai commandé le mien la semaine dernière, Idéal quand il vente un peu ou beaucoup, pas besoin de ramer ou pagayer, le vent nous pousse sur l'eau.

En avez-vous marre de perdre de l'élan quand vous faites une pause ? Sailaway mobile sail vous portera avec le vent sur une balade relaxante et facile !
Idéal pour le canot,kayak et petite embarcation.

https://www.boldlymodern.com/products/s ... table-sail

en vidéo
https://www.facebook.com/boldlymodern/v ... 651183995/
Dernière édition par Tatou le 26 Juin 2018, 19:48, édité 1 fois au total.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 03 Juillet 2018, 12:08

Je vous transmets ce message avec mon cell directement de la nature.
J'ai la chance d'être en congé aujourd'hui (fête du Canada reporté).

J'en profite pour faire juste un peu de kayak, un peu de bronzage et m'étendre à l'ombre, car il fait très chaud et ma peau plus habitué au soleil a commencé à plemer.

Je n'en reviens pas encore d'avoir passé les 3 dernières été en textile dans la nature 9 fois sur 10.
Quelle belle sensation de me sentir à nouveau libre.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 05 Juillet 2018, 17:24

Quel bien-être que de se retrouver en pleine nature, j'y reviens et je n'ai pas eu à m'habiller pendant 3 jours, surtout avec cette température, il a fait aussi chaud au nord que dans la région de Montréal. Moi tant qu'il y a de l'eau en été je suis heureux et les castors aussi :-)

IMG_3288.jpg

IMG_3319.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 05 Juillet 2018, 22:30

Wow tellement un beau coin Jean.
Je te trouve très chanceux de posséder un chalet à cet endroit et de pouvoir profité de belles journées ensoleillées le plus souvent en tant que naturiste.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Dans la nature