Excursions en canot/kayak - photos et discussions

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Re: Excursions en canot/kayak - photos et discussions

Messagepar Tatou » 08 Mars 2015, 18:58

Vous connaissez pour la plupart d'entre vous la passion que j'ai pour les excursions de canot/kayak.

Voici des vidéos de Youtube avec un kayak gonflable. Pour avoir déjà possédé un zodiac gonflable je peux vous dire qu'il y a toute sorte de kayak gonflable(1à 3 places) de haute qualité et très robuste qui permet facilement aux gens manquant d'espace dans possédé un et en plus ça pèse rien et ça se monte très rapidement.

Serez-vous prêt pour une prochaine activité canot/camping.

http://youtu.be/hMVMoZ42tGQ

http://youtu.be/udlLpmHYAEU

http://youtu.be/exVM-b7pD_Y

http://youtu.be/Dz8ltWS-SGg

http://youtu.be/5BCtt--nGlY

http://youtu.be/G6dUJhhwf1o
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Dany » 08 Mars 2015, 22:20

Un kayak gonflable ca se compare comment par rapport a un modèle solide, point de vue prix, tenue dans l'eau vive, résistance a l'abrasion?

Mon premier sentiment, est que j'aurais peur d'aller loin avec ca. Me suis toujours rappelé ce que Jeannot Prudent disait dans les cours de natation que j'ai suivi quand j'étais petit "Ca dégonfle, une chambre a air!"
C'était aussi l'époque ou on pratiquait les techniques de réanimation comme le bouche-a-bouche, avec son frère, sa soeur, ou un copain...

Toujours pret pour une activité de canot / camping si la météo collabore!!! :D
Dany
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 09 Mars 2015, 06:31

Moi aussi toujours partant pour une telle excursion :)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 09 Mars 2015, 08:59

Un kayak comme celui-ci vendu au Canadien tire pour 380.00$ pour 2 personnes, mais peut aussi servir pour 1 personne qui aura ainsi dire plus de place pour le bagage. C'est fabriqué très solide.

J'ai possédé un zodiac à moteur électrique qui était fabriqué avec les mêmes composantes qu'un kayak. Si tu as regardé certaines des vidéos que j'ai mises dans mon autre message, tu verras des gens glisser sur des rochers avant de tomber à l'eau avec le kayak et d'autres descendre des rapides avec plein de roches.

Toutes bonnes embarcations gonflables(je ne parle pas de pneumatique bas de gamme) possèdent plusieurs compartiments gonflables et advenant le cas d'un accident et un compartiment céderaient l'embarcation continurait à flotter. C'est très sécuritaire et très stable comme kayak.

S'il y a une crevaison l'embarcation se répare sur place très facilement avec un patch. C'est le même principe qu'un pneu d'auto s'il y a une crevaison tu ne jettes pas le pneu, tu le répares et il est encore bon.

Kayak Hydro-Force | Canadian Tire http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/hydro ... sI.twitter
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Dragon64 » 09 Mars 2015, 20:15

Je serais également intéressé d'y participer

Dragon64
Dragon64
Modérateur

Messagepar Montrealluke » 10 Mars 2015, 12:51

Oui je serais intéressé, laisse moi savoir c'est prévue pour quand : mois, dates ?
Vivre et laisser Vivre NU
Montrealluke
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 10 Mars 2015, 15:52

Personnellement je crois qu'il est un peu tôt pour déterminer une date précise, il serait important d'éviter les dates du festival FCN/FQN.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Re: excursions en canot/kayak - photos et discussions

Messagepar Tatou » 18 Mars 2015, 07:37

Canoe08 a écrit:Ayant organisé du canot-camping naturiste pendant une 10zaine d'année,
je connais plein d'endroit où c'est possible. L'Été prochain, je me propose
d'aller explorer 2 rivières en Haute Mauricie où il il y a des bancs de sable
où il est possible de camper gratuitement et vivre nu.

Je pourrais donner les coordonnées à Tatou en privé afin de préserver mes spots
du grand public. Mais j'ignore encore comment écrire en privé sur ce site.
Quant au Réservoir Taureau, je connais un spot non navigable pour les yachs, mais
suffisamment isolé pour les naturistes en canot-kayak; il n'y a que le stationnement à payer.

Bonjour a toi
Je sais que tu te connectes de temps en temps sur le forum. J'aimerais savoir si tu serais intéressé cet été à participer à une activité de canot/camping. Comme mentionné dans ton message tu en as déjà organisé. J'aimerais bien découvrir de nouveaux endroits disons 2 jours 1 nuit. Certains membres du forum se montrent également intéressés.

J'aimerais bien que tu nous fasses un petit récit de comment cela se passait dans le temps que tu organisais ce genre de sortie. J'aimerais que tu me fasses oublier cet hiver qui n'en finit plus par un petit texte de vos plus belles sorties de groupes. Je comprends aussi le fait de ne pas mentionner tes endroits préférés pour éviter les indésirables.

De mon côté je compte les jours qui reste avant que le parc n'ouvre ses portes, j'ai plus que hâte.
:wink:

Image
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 21 Mars 2015, 06:29

@ Canoe08

Je suis déjà installé au lac Taureau depuis 1986 et je le navigue aussi. Si le stationnement dont tu parles est celui dont je pense, il est à 10 minutes de marche de mon chalet où je peux stationner 8 véhicules. Il serait intéressant de mettre nos connaissances en commun et ainsi faire profiter l'ensemble des membres. Il est très rare que je ne suis pas nu sur mon bateau ou canot sur ce magnifique plan d'eau et ses plages sablonneuses.

À +

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Canoe08 » 21 Mars 2015, 10:08

Salut Jean,

Bien sûr, si l'horaire convient, on pourrait regarder la possibilité d'une excursion sur le réservoir taureau, dans la Baie du Poste.
Ton chalet n'est pas loin de Pointe Fine?
Au plaisir.
Canoe08
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Dans la nature