Excursions en canot/kayak - photos et discussions

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Re: excursions en canot/kayak - photos et discussions

Messagepar Tatou » 07 Novembre 2014, 20:29

Canoe08 a écrit:Ayant organisé du canot-camping naturiste pendant une 10zaine d'année,
je connais plein d'endroit où c'est possible. L'Été prochain, je me propose
d'aller explorer 2 rivières en Haute Mauricie où il il y a des bancs de sable
où il est possible de camper gratuitement et vivre nu.

Je pourrais donner les coordonnées à Tatou en privé afin de préserver mes spots
du grand public. Mais j'ignore encore comment écrire en privé sur ce site.
Quant au Réservoir Taureau, je connais un spot non navigable pour les yachs, mais
suffisamment isolé pour les naturistes en canot-kayak; il n'y a que le stationnement à payer.

Merci Cor pour l'aide apporté.

Comme expliqué clique sur mon pseudo(Tatou) tu verras c'est écrit envoyé un mp(message privé)tu écris un message et après tu cliques sur envoyé.

Quand je l'aurai lu je te redonnerai des nouvelles en mp. Tu verras apparaitre vers le haut de la page d'accueil du forum le chiffre 1 mp, tu cliqueras dessus et tu pourras lire mon message.
Personne d'autre ne peut le voir. Merci :bravo:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Re: Excursions en canot/kayak - photos et discussions

Messagepar Tatou » 28 Janvier 2015, 08:17

Je vais recommencer à mettre des photos de mon été 2014 pour peut-être donner la piqûre à certains d'entre vous de vous acheter une embarcation pour l'été qui vient et c'est aussi très thérapeutique pour moi de revoir mes photos.
:)

Le printemps il y a de gros rabais sur les embarcations neuves, mais pour l'usager il y a aussi à longueur d'année de très très bon achat à faire, car je me suis trouvé un canot usagé l'été passé pour un sac de peanut(ou presque). :D

Image
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Michel_Qc » 28 Janvier 2015, 23:13

Moi j’ai un canot de lac de 16’-00’’ double pointe. Ça fait quelques années que je ne m’en sers pas car le mettre seul sur le toit de l’auto et le mettre à l’eau seul je trouve ça pénible.

Mais je me dit que peut être un jour... je vais m'en servir.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Messagepar Tatou » 29 Janvier 2015, 08:41

Bonjour Michel. Effectivement un canot de 16 pi c'est du canot. Le mien a 12 pi., donc j'imagine que 4 pi. de plus y fait beaucoup pour la pesanteur. Le truc que j'utilise pour le mettre sur le toit va très bien.
J'ai 2 barres sur le toit, ce que je fais je mets le canot près de l'auto, je soulève juste le devant juste assez pour qu'il se pose sur le rack(barre avant du toit), ensuite je saisis le derrière du canot je le soulève en le glissant sur le rack(barre arrière du toit). Je force presque pas,cela va super bien.

Pour le transporté d'un pont A au point B, j'ai des roues achetées au canadien tire, si le portage n'est pas trop endommagé, cela va très bien sinon vaut mieux oublier les roues. Dommage si ton canot est presque pas utilisé, surtout si tu aimes cela. Si c'est que tu es surtout seul pour en faire tu n'as jamais pensé à le vendre pour t'en acheté un plus petit et léger ou bien un kayak. Je t'assure que certains kayaks sont aussi ou sinon plus stable qu'un canot et c'est idéal pour une personne seule.

Pour les amants de la nature c'est merveilleux de partir à la découverte de lac tout en pratiquant occasionnellement le naturisme,pourquoi s'en priver.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Dany » 29 Janvier 2015, 10:19

Tatou a écrit:Bonjour Michel. Effectivement un canot de 16 pi c'est du canot. Le mien a 12 pi., donc j'imagine que 4 pi. de plus y fait beaucoup pour la pesanteur. Le truc que j'utilise pour le mettre sur le toit va très bien.
J'ai 2 barres sur le toit, ce que je fais je mets le canot près de l'auto, je soulève juste le devant juste assez pour qu'il se pose sur le rack(barre avant du toit), ensuite je saisis le derrière du canot je le soulève en le glissant sur le rack(barre arrière du toit). Je force presque pas,cela va super bien.

Pour le transporté d'un pont A au point B, j'ai des roues achetées au canadien tire, si le portage n'est pas trop endommagé, cela va très bien sinon vaut mieux oublier les roues. Dommage si ton canot est presque pas utilisé, surtout si tu aimes cela. Si c'est que tu es surtout seul pour en faire tu n'as jamais pensé à le vendre pour t'en acheté un plus petit et léger ou bien un kayak. Je t'assure que certains kayaks sont aussi ou sinon plus stable qu'un canot et c'est idéal pour une personne seule.

Pour les amants de la nature c'est merveilleux de partir à la découverte de lac tout en pratiquant occasionnellement le naturisme,pourquoi s'en priver.

Oui un kayak de mer est en effet plus stable qu'un canot. Le mien, un modèle Ookpik de Boréal Design, est parfait pour une utilisation récréationelle. Il mesure 13 pieds, pèse 60 lbs, et j'ai aucune difficulté a le trainer avec moi quand je vais a des endroits comme le parc de la mauricie. Je crois que c'est un bon achat pour une personne qui aime etre sur l'eau.
Dany
Membre actif

Messagepar Michel_Qc » 29 Janvier 2015, 11:06

Quelque fois quand je le regarde je me demande si je devrais le vendre pour me libérer de la place. Mais je rejette l’idée aussi vite.

J’ai fait l’achat d’un canot de 16’ en connaissance de cause. Car tout jeune je fessais de canot accompagné ou même seul.

J’ai choisi le canot car je suis (étais) un amateur de pêche. Je me vois mal à tenir la pagaie ainsi que la canne à pêche et dans le kayac il a le manque de place pour mettre le coffre à pêche. UN de 16’ car seul il se dirige mieux que un de 12’. Quand il a de petite vague il n’as qu’a y mettre un peut de poids au devant.

Et oui je suis un paresseux quand je vais à la pêche avec mon canot j’y met un moteur électrique.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Messagepar Tatou » 29 Janvier 2015, 21:33

Salut Dany.

Tu écris que tu vas en kayak au parc national.
Escequ'il t'arrive de vivre certains moments naturistes ou bien si c'est seulement une ballade que tu fais sur l'eau. Fréquentes-tu seulement un lac ou bien si tu en as essayé plus de 1.

Si tu pratiques le naturisme comme moi sur certain lac, j'aimerais que tu me mentionnes sur quel lac tu vas habituellement, mais écrit le en mp seulement pour garder l'endroit privé.

L'été prochain on s'arrange une sortie en canot kayak.

Image
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Dany » 29 Janvier 2015, 22:52

Tatou a écrit:Salut Dany.

Tu écris que tu vas en kayak au parc national.
Escequ'il t'arrive de vivre certains moments naturistes ou bien si c'est seulement une ballade que tu fais sur l'eau. Fréquentes-tu seulement un lac ou bien si tu en as essayé plus de 1.

Si tu pratiques le naturisme comme moi sur certain lac, j'aimerais que tu me mentionnes sur quel lac tu vas habituellement, mais écrit le en mp seulement pour garder l'endroit privé.

L'été prochain on s'arrange une sortie en canot kayak.

Oui il y a un spot tranquille, la ou peu de gens passent, et ou je m'arrete pour lézarder et me baigner un peu, dans mon costume de naissance. Toujours sur le meme lac. Mais tout en gardant un oeil attentif sur le lac au cas ou des canoteurs auraient l'idée de passer par la. Il y a des sites de camping pas loin alors il faut faire gaffe.

Une fois, pendant que je me baignais, des canoteurs sont passés. Sur le lac, on les entendait discuter de très loin, et j'ai pu par leur accent, deviner qu'il s'agissait de touristes francais, et alors je suis resté bien calmement dans l'eau et les ai laissés s'approcher sans chercher a me cacher. Pourquoi je n'ai pas été surpris quand ils m'ont demandé s'ils pouvaient se joindre a moi? LOL Je leur ai dit oui bien sur. Ils ont accosté leur canot a coté de mon kayak, se sont mis a poil tous les deux et se sont jetés a l'eau :D
Dany
Membre actif

Messagepar Tatou » 30 Janvier 2015, 08:32

Merci de ta réponse en mp Dany.

Oui cette année sera mon 4e été où j'irai le plus souvent possible au parc. J'ai pogné la piqûre, je ni avait jamais été avant. J'ai été seulement 1 fois à l'endroit que tu as mentionné en mp, mais une amie et moi avions passé par d'autres lacs pour y arriver, c'était vraiment un plus long trajet.

Il m'est arrivé 1 fois en 2013 avec une amie, d'arrivée à un endroit ou un couple nu était sur les rochers, ils ont tenté de se cacher avec leur serviette, mais je leur ai crié, il n'y a rien là car on venait justement ici pour faire la même chose et que c'était moi dans les jours précédents qui avaient fait un beau ménage dans le coin pour enlever le bois mort des roches et de l'eau, je me pensais dans le sud à la fin.

Nous nous sommes installé un peu plus loin qu'eux, ils ont continué leur bronzage et baignade et nous avons jasé un peu avec eux, tout en étant séparé par une quarantaine de pieds, c'étaient leur première fois au parc.

Dany je t'envoi un mp,car je connais beaucoup d'endroit ou je passe beaucoup de temps en naturiste.
à +
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 30 Janvier 2015, 18:18

Excellente idée Tatou d'amorcer le sujet même si il est tôt. Comme tu dis cela risque de donner la piqure.
Intéressant aussi de voir que tu n'es pas seul dans la parc de la Mauricie à avoir l'idée de profiter de la nature au naturel. Moi au lac Taureau, nous avions l'habitude de croisée deux familles naturistes lorsque je m'y suis installé en 1986, mais plus maintenant. Je crois bien être le seul aujourd'hui avec mes amis qui me rendent visite à l'occasion. Mon canot attend patiemment sous la neige :)
FullSizeRender(4).jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Dans la nature