Déconfinement

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Déconfinement

Messagepar Jean Morency » 11 Avril 2020, 08:25

En souhaitant un déconfinment progressif avec accès à la nature pour la belle saison :-)

Souvenir d'un été au lac Taureau 1998

IMG_6096.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 4205
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Déconfinement

Messagepar GigiLongueuil » 12 Avril 2020, 01:43

On se souhaite le déconfinement progressif car la belle saison s'en vient, pour certains c'est les vacances, pour d'autres le camping, en

espérant que tout se fasse dans l'ordre, et qu'on puisse profiter de notre bel été.

J'en profite pour vous souhaiter un bon weekend de Pâques, pas comme les autres mais en santé soyez prudents, je suis positive qu'on verra

des jours meilleurs bientôt si on respecte les consignes. C'est pour notre bien.

Je suis la première à trouver ça dur, je chiale de temps en temps, mais ça va. On garde le sourire, et à bientôt.

Gisèle


Le soleil brille. Nue je suis bien.
Avatar de l’utilisateur
GigiLongueuil
Membre actif
 
Messages: 97
Inscrit le: 17 Octobre 2017, 00:03

Re: Déconfinement

Messagepar jampoule » 12 Avril 2020, 17:41

Coucou tout le monde,

Après avoir voyagé pendant 1 semaine et avoir été par la suite "cloîtrés" 2 semaines pour la quarantaine obligatoire, je peux affirmer qu'avoir eu la chance de marcher dehors cet après-midi m'a donné un avant-goût du déconfinement :wink:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre très actif
 
Messages: 239
Inscrit le: 12 Décembre 2013, 22:22

Re: Déconfinement

Messagepar va-two-nu » 12 Avril 2020, 20:25

Ma perception est que vu les statistiques actuelles, le confinement rigoureux des ainés ne se justifie pas. La peur que les ainés accaparent trop de ressources hospitalières était justifié. Heureusement il en est presque rien. Hélas ce sont les CHSLD qui sont dans la tourmente. Donnons donc la chance aux responsables de de faire les réajustements de circonstance: Comprendre notamment qu'ils ont bien des chats à fouetter...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1143
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Déconfinement

Messagepar bobettebob » 12 Avril 2020, 23:48

va-two-nu a écrit:La peur que les ainés accaparent trop de ressources hospitalières était justifié. Heureusement il en est presque rien. Hélas ce sont les CHSLD qui sont dans la tourmente.

À lire, par Patrick Lagacé : Dans leur m**** et dans leur p****
https://www.lapresse.ca/covid-19/202004 ... leur-p.php

Un CHSLD, c'est l'acronyme de "Centre d’Hébergement et de Soins de Longue Durée". C'est pas les Résidences Soleil (la fortune de M. Savoie s'élève à $1.5 milliard) où les "vieux" peuvent socialiser avec d'autres "vieux". Quand t'es rendu là, t'es pas capable de te faire à manger et de te lever pour aller aux toilettes. Y a une équipe de personnel de base (skeleton crew) qui est là pour tous tes besoins et t'assister 1 bain par semaine. Chaque résident débourse 4000$ par mois. De plus, la direction reçoit un chèque du gouvernement pour les aider. Mais qu'arrive-t-il lorsque le PDG de la direction encaisse le chèque dans son compte personnel et que le bénéficiaire qui débourse le 4000$ par mois reçoit un service qui ne vaut en réalité que, quoi, 300$ (10$ par jour) ?
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Déconfinement

Messagepar Jean Morency » 13 Avril 2020, 06:29

Considérant une personne âgée selon la définition du gouvernement i.e. 70 ans et plus, il est utile de mentionner que dans ce groupe nous retrouvons des personnes présentant des profils de santé bien différents des uns des autres. Tout comme pour les tranches d'âge plus jeunes nous retrouvons aussi des gens avec des conditions de santé précaires.

Je prends pour exemple les voyageurs confinés sur les bateaux de croisière dont on a tant parlé. Certains ainés selon la définition s'en sont tout de même bien tirés, même s'ils présentaient certains problèmes de santé chroniques. Tous avaient l'autonomie suffisante pour s'embarquer en croisière.

Le cas des CHSLD public ou privé, comme le mentionne bobettebob, les bénéficiaires de ces centres présentent pour la plupart des problèmes cognitifs sévères en perte d'autonomie complète.

À la lumière des récents drames, nous pouvons espérer que le fonctionnement du système sera revu de fond en comble afin d'éviter la répétition d'une telle hécatombe parmi les personnes les plus vulnérables de notre société.

Faisant partie maintenant des "vieux", je souhaite ardemment en tant que naturiste conserver mon autonomie le plus longtemps possible afin de vivre selon mon mode de vie. Mode de vie qui m'est toujours apparu essentiel pour mon bien-être. Vivre le moment présent amoindrit les inquiétudes face à l'avenir, car aucune structure n'est prévue pour accueillir les ainé.es ayant vécu leur vie au naturel.

P.S.: Joanne et Jean-Paul, heureux d'avoir de vos nouvelles :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 4205
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Déconfinement

Messagepar rufus15 » 13 Avril 2020, 16:30

Effectivement Vittorio la probabilité que les 70 ans et+ aient la maladie n'est pas plus élevée que pour les autres tranches d'âge. Ce sont les conséquences qui sont pires.
Donc à mon avis leur confinement ne devrait pas s'étirer beaucoup plus longtemps que pour les autres.

Jean-Yves
rufus15
Membre actif
 
Messages: 120
Inscrit le: 03 Avril 2010, 09:45

Re: Déconfinement

Messagepar Michel Vaïs » 13 Avril 2020, 18:02

Ce que je comprends, c’est qu’en moyenne, les 70 ans et + —dont je suis— ont des défenses immunitaires plus faibles. Donc, contrairement aux plus jeunes, dont peut-être seulement 1 ou 2% ont des conséquences graves s’ils sont infectés, chez les vieux, la proportion des infectés qui verront leur situation s’aggraver est beaucoup plus forte.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1242
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Déconfinement

Messagepar bobettebob » 14 Avril 2020, 10:01

Mettre les personnes âgées en prison?
CARREFOUR DES LECTEURS
Jean-Luc Soucy, Gatineau, Le Soleil, 14 juillet 2018

Il y a environ 10 ans, j’ai écrit une lettre dans Le Droit où je proposais de mettre en prison tous les gens âgés.
Ainsi, ces personnes âgées recevraient trois repas par jour, auraient des loisirs supervisés, leur lit serait changé toutes les semaines, leur linge de corps lavé et retourné à leur propriétaire, ils auraient de la surveillance 24h sur 24 et auraient accès au téléphone tous les jours.

Quant aux repris de justice, ils pourraient aller crépir dans un des CHSLD du Québec. Les criminels y songeront à deux fois avant de commettre d’autres crimes!

Source : https://www.lesoleil.com/opinions/carre ... 452d018598

Plus les nouvelles d'horreur en CHSLD s'empilent ces jours-ci, plus l'idée fait de sens... Ça arrivera jamais, mais quand même, ça fait réfléchir.

Malheureusement, les nouvelles parlent aussi de covid-19 dans les prisons, incluant aux États-Unis. C'est malheureux parce que, dans ces 2 types d'établissement, t'es pas en sécurité d'attraper la maladie dans ton petit espace personnel qui t'as été assigné, peu importe qui paye la facture. Par contre, dans ta maison, ton appartement, c'est toi qui en contrôle de ta sécurité et celle de tes proches.

Attachez votre tuque, on s'en va à la cabane à su... Pas c't'année. C'était initialement prévu pour dimanche le 3 mai 2020.
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Déconfinement

Messagepar Jean Morency » 14 Avril 2020, 15:56

La réalité bobettebob, les détenu ne souffrent pas de troubles cognitifs (Alzheimer) contrairement aux usagers des CLSC qui pour la plupart des cas sont très lourds demandant des soins constants et difficiles à gérer avec insuffisance de personnel.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 4205
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Suivant

Retour vers Dans la nature

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux

x