Conditions de la plage d'Oka?

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Re: Conditions de la plage d'Oka?

Messagepar decouverte2015 » 15 Mai 2018, 20:21

Les naturistes de la plage d'Okapulco ont dit que ces pancartes avaient été enlevées ! :-)
Pourquoi étaient-ils là ?
Cela demeure un mystère !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar sporty3 » 16 Mai 2018, 20:37

Bonsoir,

Plus de détail sur le niveau de l'eau. À la cantine l'eau se trouve à quelque pieds donc pas de plage en vue seulement de l'eau.

à plus.
Sporty3

La liberté toute nue.
sporty3
Membre en éveil

Messagepar bobettebob » 25 Mai 2018, 11:49

bobettebob a écrit:Au moment d'écrire ceci, le niveau a baissé un peu et se situe à 23,27m (à partir d'un pic 23,62m le 10 mai, soit une baisse de 35cm, ou environ un pied)

Ça, c'était le 15 mai. En ce 25 mai 2018, le niveau est de 22,66m, soit une baisse de 61 cm, ou 2 pieds. Samedi s'annonce pluie et 19°C, mais dimanche s'annonce pas pire à 23°C.

Des visiteurs en fin d'semaine ?
bobettebob
Membre très actif

Messagepar bobettebob » 27 Mai 2018, 13:07

bobettebob a écrit:Samedi s'annonce pluie et 19°C, mais dimanche s'annonce pas pire à 23°C.

Eh simonak... À partir d'aujourd'hui, je jure ne plus jamais me fier à MétéoMédiocre pour quelques prédictions que ce soit. La météo d'hier après-midi était bcp plus agréable qu'aujourd'hui.

Au moment d'écrire ceci, le 27 mai, le niveau de l'eau est de 22,54m. :bravo:
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Manumanu » 02 Juin 2018, 19:58

Bonjour tout le monde!

Donc si je comprends bien, le niveau d'eau devrait en ce moment être quand mème raisonnable pour une visite? Quelqu’un y est allé aujourd’hui?

Étrange pour les pancartes terrain privé. J'imagine que si les pancartes ont étés retirés, ceci est résolu? J'ai eu peur pendant un instant que nous allions perde la plage!
Manumanu
Membre

Messagepar sporty3 » 03 Juin 2018, 16:17

Bonjour,

Je suis allé le 2 juin à la plage, On c'est trouvé un beau coin pour prendre du soleil de 9 h à 14 h. J'ai trouvé que l'eau est encore haute, la plage est plein de débris de nature (feuille, racine et arbres tombé). Beaucoup de moustiques,
Sporty3

La liberté toute nue.
sporty3
Membre en éveil

Messagepar bobettebob » 15 Juin 2018, 12:27

bobettebob a écrit:
bobettebob a écrit:Au moment d'écrire ceci, le 27 mai, le niveau de l'eau est de 22,54m. :bravo:

Le niveau était remonté à 22,54cm le 9 juin. Il est en ce moment (15 juin) à 22,23cm. Le niveau idéal étant entre 21,7 et 22,0cm, et une belle température samedi, Okapulco devrait être actif... autant que les moustiques. 8-)
bobettebob
Membre très actif

Messagepar ecolonu » 22 Juin 2018, 08:43

Je songe aller à la plage aujourd'hui en après-midi. J'irai probablement avec mon vélo électrique BionX. Ce sera ma première visite de l'année et ce ne sera surtout pas la dernière...

Le niveau de l'eau a baissé et il fera un beau 26C.

Je veux voir la position du nouveau poteau situé au début de la plage.

Au plaisir de vous rencontrer :-)
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 23 Juin 2018, 13:46

ecolonu a écrit:Ce sera ma première visite de l'année et ce ne sera surtout pas la dernière...

Je veux voir la position du nouveau poteau situé au début de la plage.

Alors, quel était l'état de la plage ?
L'ambiance doit être désormais différente au coin du volleyball en l'absence permanente de Myriade...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar decouverte2015 » 23 Juin 2018, 16:45

Et bien ! Le poteau jaune est presque resté au même endroit ! C'était une soirée extraordinaire ! Plusieurs se sont baignés, l'eau était bonne ! Nous avons gagné beaucoup de plage avec le beau temps. Plusieurs centaines de personnes ! Le terrain devra être égalisé afin d'installer le volleyball ! Il est certain que la présence de Myriade manque à tous ! Il nous faudrait probablement créer un groupe représentatif des gens de la plage afin de préserver et d'améliorer les conditions des nudistes québecois ! Et qu'une bonne auto-surveillance continue sa voie sur la plage !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Dans la nature