Conditions de la plage d'Oka?

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Conditions de la plage d'Oka?

Messagepar Manumanu » 05 Avril 2018, 22:58

Bonjour tout le monde!

J'imagine qu'il est encore un peu tôt pour dire, mais pensez-vous que les conditions de la plage seront bonnes cette année?

J'ai commencer à regarder pour mes vacances de cet été et je m’inquiète un peu. La plage il y a 2 et 3 ans était vraiment belle et il y avait beaucoup de sable. Quand j'y suis retourné l'année passé après les inondations, l'eau arrivait quasiment aux arbres. Tout le sable avait été englouti par l'eau.

Est-ce que quelqu’un s'y connaît en plage et sait si on peut s'attendre à une meilleure saison?

Merci!
Manumanu
Membre

Re: Conditions de la plage d'Oka?

Messagepar Jean Morency » 06 Avril 2018, 06:49

À ce stade ci il est peu probable que les conditions de l'année dernière se répètent.

Toutefois comme à chaque printemps il y a une crue des eaux, il nous reste à espérer qu'il ne pleuvra pas trop en avril et mai, car combiné à la fonte des neiges plus au nord cela risquerait de prolonger cette crue printanière.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Conditions de la plage d'Oka?

Messagepar Charlem » 08 Avril 2018, 03:05

Ma carte est prise. À défaut de pouvoir rester à la pommerie, Oka sera bien mérité.
David et Catherine
Charlem
Membre

Retour vers Dans la nature