Canot-Camping au Parc Killarney

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Canot-Camping au Parc Killarney

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 14 Mars 2018, 22:51

Image

Ah, je dois dire que j’ai envie de quitter mes plans pour le canot-camping pour vous joindre en tel aventure que vous organiser.
Mais je ne peux pas changer de plans pour cet été. Et je craints que l’aventure que je propose serait un peu trop à l’écart pour le plus part de vous qui sont inscrit avec le FQN.
Tous les étés pour derniers plusieurs années, moi et mon conjoint organise une excursion au Parc de Killarney, juste au nord de la Baie Georgienne. En voiture, c’est une heure sud de Sudbury, 5 h de Toronto, 6 h 15 d’Ottawa, 8 h 15 de Montréal, et presque 11 h de la ville de Québec. Quand je pense de tous les beaux parcs de vos alentours, je crois que j’ai peu de chance de vous tenter à nous joindre. Mais c’est possible! De même que je suis tenté de vous joindre pour voir les endroits sauvages de vos quartiers, peut-être vous avez de l’intérêt dans les nôtres. Ils sont magnifiques! La côte de la baie Georgienne, les lacs incroyablement clairs qui se trouvent parmi les belles collines blanches … Je vais essayer d’afficher quelques photos pour mieux vous donner un sens de la beauté de la région.
Y-a-t-il un vrai plan? Pas vraiment. D’habitude nous jouons hôtes à une douzaine d’amis et de membres de notre famille. Avec un maximum de 9 personnes pour chaque site dans le parc, cela exige que nous réservons deux site sur notre lac, ce que nous l’avons déjà fait. Mais il semble que notre excursion cette année sera beaucoup moins achalandée que d’habitude, alors nous avons un deuxième site dont nous n’avons pas besoin.
Je n’ai pas le temps cet année d’organise une grande aventure, mais si il vous intéresse de vous organiser vous-même et d’être nos voisins sur le Lac Killarney, nous serons très contents de vous accueillir. On serait là jeudi le 2 août, et on partira lundi le 6. J’ai juste affiché une sorte d’invitation avec le groupe GTA Skinnydippers sur Facebook. Il me semblait plus probable de trouver des participants de plus proche? On vera!
Si vous avez des questions ou de l’intérêt, n’hesite pas de me contacter.
Dernière édition par Andrew-de-la-Pagaie le 15 Mars 2018, 09:57, édité 3 fois au total.
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Re: Canot-Camping au Parc Killarney

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 14 Mars 2018, 22:54

Soupire... Il me semble que mes photos ne s'affiche pas. Qu'est-ce je fais du mal? Le lien est de mon compte Google.
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Messagepar Jean Morency » 15 Mars 2018, 06:08

Concernant les photos Andrew, il est nécessaire qu'elles soient réduites dans ton fichier à exporter à un maximum de 650px X 650px avant de les télécharger.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 15 Mars 2018, 10:02

Merci, Jean!
Voici d'autre photos du lac Killarney.
Image

Image

Image

Image

Image
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 15 Mars 2018, 10:07

Voici quelques photos de la côte de la baie Georgienne tout près de Killarney.

Image

Image

Image
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 15 Mars 2018, 10:13

Voici quelques photos pris des alentours du lac Killarney. Il y a des petits lacs d’une clarté étonnant qui sont accessibles si vous avez envie de faire une petite randonnée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Andrew-de-la-Pagaie le 15 Mars 2018, 13:01, édité 1 fois au total.
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Messagepar Jean Morency » 15 Mars 2018, 10:52

Wow magnifiques photos, ça semble être un immense plan d'eau et l'eau est d'une limpidité incroyable.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Andrew-de-la-Pagaie » 15 Mars 2018, 12:59

C’est peut-être pour cela que le parc Killarney est renommé comme le joyau de la couronne du système de parcs de l’Ontario. Se baigner là, c’est comme se baigner en saphir liquide.
Andrew-de-la-Pagaie
Membre

Retour vers Dans la nature