Randonnue

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Randonnue

Messagepar Jean Morency » 09 Novembre 2017, 09:48

Bonjour à toutes et tous

En septembre 2016 nous faisions notre première randonnue en nature et en dehors d'un centre naturiste.

Ce fut un succès et nous devions récidiver en 2017. La mauvaise température de mai et juin m'a empêché d'aller explorer d'autres sentiers, lesquels nous auraient amenés à un lac au sommet des montagnes.

De plus, les malheureux événements de la rivière du Nord à Sainte-Marguerite du lac Masson, par la verbalisation de simples naturistes/nudistes qui profitaient des lieux paisiblement en toute nudité, m'ont incité à jouer de prudence. Dans les circonstances je trouvais plus sage de mettre ce projet sur la glace. Je ne vous cacherai pas que je serais très heureux de voir ces accusations tomber à l'eau devant la cour municipale de Saint-Adèle. Le dénouement de cette histoire aura sûrement des conséquences pour toutes pratiques naturiste en villégiature. Comment concevoir que ce qui est toléré à Oka depuis des décennies par la Sureté du Québec ne le serait pas ailleurs au Québec ?

Alors pour une randonnue en 2018, il serait prudent d'attendre le dénouement de ces causes devant les tribunaux.

IMG_0481.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Randonnue

Messagepar jampoule » 09 Novembre 2017, 20:07

Coucou

Merci pour ce suivi, cher Jean :D

Ayant été du groupe en septembre 2016... c'est certain que si nous sommes disponibles en 2018... nous y serons à nouveau... en espérant que d'autres femmes oseront se joindre à nous :bravo:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 09 Novembre 2017, 20:21

Merci Joanne et Jean-Paul,

Ça fait toujours plaisir d'avoir du feed-back sur nos posts :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar John P » 09 Novembre 2017, 23:31

Alors, marchons!

Image
John P
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 10 Novembre 2017, 08:32

Merci John P

Voilà une bonne idée du groupe de naturistes que je souhaiterais voir un jour parcourir les sentiers du Québec :-)

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar le_shawin » 11 Novembre 2017, 11:19

Il est très malheureux, de constater qu'il nous est ''presque'' impossible de profiter de nos beaux coins de nature en toute liberté ( en étant nu).

Il est très clair que nous devons choisir, le lieux et le temps ( journée de la semaine), afin d'être certain d'éviter une rencontre avec des enfants mineurs. A partir de Septembre, les enfants sont à l'école, donc du lundi au vendredi peu de chance d'en rencontrer.

J'ai fait à quelques occasions des randonnues, dans le parc de la Mauricie. J'y ai croiser quelques gens (adultes). Je les saluais, et je n'ai jamais reçu de commentaire négatif.

Je crois qu'il est plus facile, et plus accepter, de le faire en groupe, que seul.
le_shawin
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 13 Novembre 2017, 08:13

Par les temps qui courent, il serait sage que ce soit sous l'égide soit d'une association naturiste ou de la Fédération, afin d'éviter des confrontations inutiles.

Le respect des autres usagés doit toujours être pris en compte, se couvrir avec un paréo ou pagne lorsqu'on croise des textiles.

Puis un quelconque signe d'identification, comme les fanions à l'effigie de la FQN, que j'ai fait faire par le GNQ (Groupe naturiste de Québec).

Mettre toutes les chances de notre côté quoi :-)

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar John P » 15 Novembre 2017, 14:48

Ah, les enfants mineurs. Les pauvres petits, ils seront traumatisés pour toujours.

Mais bien sûr, c'était en Europe et pas en Amérique du Nord.

Image
John P
Membre actif

Retour vers Dans la nature