Dans les laurentides

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Dans les laurentides

Messagepar alex7769 » 18 Juin 2017, 17:29

Quelle coin connaissez vous pour pouvoir profiter du naturiste sans etre derranger ? Je connais seulement la plage d'oka mais je recherche aussi des petit coin peu connue dans les laurentides. Merci
alex7769
Membre

Re: Dans les laurentides

Messagepar Anakedman » 18 Juin 2017, 18:59

J'ai entendu dire que dans le coin de Ste-Adèle, rivière du Nord mais je n'ai pas plus de détail ??
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 18 Juin 2017, 19:02

Salut Alex,

Il y a la rivière du Nord à Sainte-Marguerite du lac Masson. Dans le parc linéaire du Petit-Train-du-Nord.

Sortie 69 de l'autoroute 15, environ 6 km juste en haut de la côte sur le chemin Pierre-Péladeau, le stationnement est sur la gauche.

Se diriger vers le nord sur la piste cyclable, environ 2,5 km juste avant les 2 falaises, le sentier vers la rivière est sur la gauche près du banc pour les cyclistes. Descendre jusqu'à la rivière.

L'idéal est de la traverser quand l'eau est basse à gué et de s'installer sur la rive opposée sur les rochers.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Anakedman » 18 Juin 2017, 19:22

Wow merci Jean !
Une autre place à visiter ....
;)
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar alex7769 » 18 Juin 2017, 23:03

Oui jai entendu parler mais est ce bien cacher? Est ce qu'il y a des risque? Merci pour vos réponse :)
alex7769
Membre

Messagepar Jean Morency » 19 Juin 2017, 08:14

Ce n'est pas caché tout comme Oka, mais contrairement à Oka il s'agit ici d'un bord de rivière avec cascades et chutes, en pleine nature et très boisée, donc prudence au abords des escarpements. Situé dans le parc linéaire qui s'étend de Saint-Jérome à Saint-Jovite, l'endroit na pas été aménagé ( sentiers aménagés et autres installations ) sauf la piste cyclable, par le parc.

Le petit pont, servant à la piste de ski de fond plus en amont, a été démoli il y a quelques années, ce qui rend plus difficile la traversée sur l'autre rive, laquelle est plus propice au naturisme. La traversée y est possible si l'eau est très basse et à un seul endroit. Sinon il faudra descendre en aval et là vaut mieux connaître l'endroit. Il est donc recommandé d'être en bonne forme physique et bien chaussé.

L'endroit est connu pour y être fréquenté par des naturistes depuis des décennies avant l'existence même de la piste cyclable, qui a remplacé la voie ferrée du petit train du Nord. Jadis emprunté par une certain bourgeoisie, amateure de ski et ayant des chalets dans les basses Laurentides.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar alex7769 » 19 Juin 2017, 19:03

Ok merci :) je pensais aller essayer mais jai la crainte de me faire voir par des passants..
alex7769
Membre

Messagepar Jean Morency » 19 Juin 2017, 20:48

Non il n'y a pas de passant, la piste cyclable est en hauteur et ils ne voient pas la rivière à cet endroit.

Les seuls personnes qui pourraient te voir se trouvent sur l'autre rive.

Je ne me suis jamais empêché d'être nu pour cette raison.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Dans la nature