Riviere palmer

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Re: Riviere palmer

Messagepar Jean Morency » 11 Juin 2017, 22:04

Belle initiative Patrice :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Anakedman » 11 Juin 2017, 22:07

Et je dirais que nous pouvons faire ça avec tous les endroits naturistes du Québec !

Comme j'ai mentionné à quelques reprises, moi je part en roadtrip cet été à la découverte de ces endroits !
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar PoissonDansLeau » 12 Juin 2017, 00:43

Pour ceux qui aiment ça, paraît qu'il y a au moins 2 campings (dont un sauvage) à Sainte-Agathe-de-Lotbinière.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Anakedman » 12 Juin 2017, 06:13

Merci poissiondansleau !
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 12 Juin 2017, 07:04

Il se pourrait que j'aille y faire un tour, mais ce serait sur semaine.

Auquel cas j'aviserai :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 17 Août 2018, 18:58

Vu un témoignage sur, euh, l'autre forum naturiste québécois, que je lis pas souvent... Apparemment, les patrouilleurs de la rivière Palmer jouent aux agents de sécurité et la police des bouts de textile. Ils passent et repassent devant tous les visiteurs que ça devient intimidant, et quand tu te sens surveillé, c'est tout à fait normal de vouloir se rhabiller. Et une femme textile qui accompagne monsieur naturiste, bah, ils viennent carrément lui exiger la nudité ou de quitter.

C'mon, messieurs, la zone naturiste de la petite plage est de 125 pieds seulement. C'est acceptable de passer 1 fois comme indication rassurante aux visiteurs que la plage est surveillée, mais repasser 2 puis 3 fois, là, les cartes sont retournées contre vous, votre dossard "sécurité" imaginaire n'a plus aucune valeur. Vous savez, ce sentiment de s'être fait repéré visuellement par l'illusionniste lors d'un tour de magie, ou encore que le sauveteur à une piscine ou un employé de la sécurité surveille vos moindres faits et gestes, prêt à intervenir au moindre petit geste de votre part. Hé bien, c'est ça, c'est facile à imaginer que n'importe quelle femme débutante va renfiler un maillot après vos passages insistants jusqu'à ce que son copain décide de quitter. Lorsqu'on n'est pas nombreux sur une plage, c'est + facile pour vous de les "surveiller" du coin de l'oeil, càd sans les fixer... Aussi, certains naturistes aiment bien se tenir à l'écart des autres et profiter du soleil, du calme ou de leur musique à bas volume, ne pas se sentir obligé de partager leurs boissons et nourriture. Ben oui, quelqu'un peut s'installer là où l'herbe est + haute pour avoir la paix, ça ne signifie pas automatiquement qu'il se cache en tant que voyeur et pervers.

Sur différents forums naturistes, peu importe la langue, certains expriment leur malaise en présence de quelques textiles sur les plages libres, mais en même temps, il y a tellement peu de femmes adeptes du naturisme ou accompagnatrices à des activités de nudité mixte, que je crois qu'il est préférable de les faire sentir acceptées en tolérant leur maillot ou topless sur les plages libres, et laisser à ses ami(e)s la tâche de lui rappeler qu'il faudra penser à eventuellement laisser tomber le maillot selon la politique des lieux...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 17 Août 2018, 20:50

Difficile pour moi de porter une appréciation sur ces faits rapportés, bobettebob.

Si quelqu’un du forum a été témoin de tels comportements il serait utile d’en partager le témoignage.

Parfois les perceptions peuvent différer considérablement d’une personne à une autre. Alors soyons prudents dans nos conclusions.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Neige » 18 Août 2018, 07:12

Bonjour,
Je vais souvent à la rivière Palmer car j'apprécie l'atmosphère, c'est paisible, j'ai toujours senti le respect de tous, que les gens se réunissent ou qu'ils aillent à l'écart plus loin, chacun a sa place.
Étant donné que nous sommes peu de gens, souvent une dizaine, qu'il y ait une ou deux personnes textiles, la proportion n'est pas la même qu'ailleurs, nous pourrions rapidement nous retrouver avec plus de la moitié textile si personne n'intervenait et tout le monde se rhabillerait.
Le but des interventions est de préserver le naturisme de l'endroit, c'est grâce à ces interventions que nous pouvons toujours pratiquer le naturisme à cet endroit depuis des dizaines d'années.
Si certaines interventions ont été exagérées je ne sais pas, ce n'est pas impossible mais nous avons le privilège d'avoir une section naturiste et nous en avons besoin.
Pour ceux qui préfèrent porter un maillot, il y a une section textile à à peine quelques 100 mètres.
Y êtes-vous allé bobettebob? Laissez-moi savoir si vous prévoyez y aller, il me fera plaisir de vous y accompagner.
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar bobettebob » 18 Août 2018, 08:45

Neige a écrit:Pour ceux qui préfèrent porter un maillot, il y a une section textile à à peine quelques 100 mètres.
Y êtes-vous allé bobettebob?

Je n'y suis jamais allé à la Palmer, faute de moyen de transport. Je suis plutôt adepte d'Okapulco.

Pour une personne seule, pas de problème, allez dans la section textile si vous voulez porter le maillot. S'il s'agit d'un couple ou groupe s'ami(e)s encore en maillot 15 minutes après leur arrivée, pas de problème, intervenez, gardez la vocation naturiste des lieux.

Pour un couple, typiquement monsieur nu et mademoiselle en maillot, à quoi ça sert de déranger Mlle à cause de son état vestimentaire ? Diriger le couple dans la section textile sera problématique pour monsieur et n'aide pas à la cause naturiste. Il n'y a pas des centaines de plages libres publiquement connues, mais c'est pourtant l'endroit prévilégié (comparé à un centre naturiste) pour y emmener un textile hésitant à se dénuder...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar exporta22 » 18 Août 2018, 09:53

j'y suis allé quelque fois a la palmer, quel endroit agréable. Oui il y a un "spot" un peu a l'écart (la ou il ya la grosse roche ou l'on peut etre sur le dessu et bronzé) qui pourrait pemettre a des nouveaux naturistes de s'initier mais je suis d'Accord avec neige, si on permet a tous et chacun d'etre habillé a volonté le coté naturiste va etre menacé. Ce coin de paradis doit etre préservé et malheureusement, ca coute quelques sacrifices par moment. c'est sur que la surveillance est necessaire mais peut etre pas a outrance. Disons que le bon jugement est necessaire dans une tel situation. C'est certain que je ne peux juger vu que je n'ai pas été témoins de la scene mais peu etre qu'il y aurait eu quelques actions, paroles ou intentyions qui aurait peut etre pu se faire differemment et ce des 2 cotés de la medaille. en tk, c'Est mon opinion.
Que cette journée en soit une exceptionnelle pour vous et même qu'elle soit la meilleur de votre vie. Même mieux que hier.
exporta22
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Dans la nature