Activités rencontres de la FQN à Oka 2017

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Re: Activités rencontres de la FQN à Oka 2017

Messagepar decouverte2015 » 22 Mai 2017, 20:32

Bonsoir amis du Forum,
Après avoir vérifié un peu, les évènements principaux naturistes qui auront lieu cet été ; Au calendrier de la FQN, centres naturistes du Québec, le Cyclo-nu, ainsi que le festival naturiste à Bare Oaks, j’ai retenu 4 samedi ; un par mois, ou ces activités FQN à Oka pourraient avoir lieu ;

Le 10 juin
Le 15 juillet
Le 19 août
Le 9 septembre

Si ces dates vous conviennent, ils seront inscrites comme telles, dans le calendrier des activités de la FQN, et seront annoncées par FQN Nouvelles.
Notez bien que l’activité sera reportée au lendemain en cas de pluie.

Je remercie très sincèrement la FQN, de son appui, et tous les membres du Forum qui ont participé de près ou de loin, à la création de ces activités d’été à Okapulco.

Notez aussi que ; Nous ferons une demande au groupe de la plage d’Okapulco;
Deux heures de volleyball pour tous, pour ces dates.
Pour ça, je vous reviendrai !

Si vous avez d’autres idées pour s’amuser à la plage, n’hésitez pas à nous en faire part !

Pour notre point de rencontre, je suggère tout près du terrain de volleyball coté est, un endroit ou il y a plus d’ombre ; petites tentes ou parasols seraient excellent aussi !

Je vous souhaite un bel été, :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 22 Mai 2017, 21:58

decouverte2015 a écrit:Si vous avez d’autres idées pour s’amuser à la plage, n’hésitez pas à nous en faire part !

Idées tirées des activités des plages de Toronto et de Vancouver:

- concours de châteaux et sculptures de sable
- concours de hula hoop
- badminton, frisbee, jeu de fers, etc.
- course à pied (genre Bare Buns Run à Vancouver)
- bodypainting
- atelier de dessin nu
- atelier de méditation
- atelier de yoga
- course au trésor
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 22 Mai 2017, 22:20

Merci pour les dates Patrice et merci pour les suggestions d'activités à PoissonDansLeau :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Anakedman » 22 Mai 2017, 22:26

Ces dates semblent très bien Patrice !
Il faut commencer à quelque part alors partons par ces dates.
Il serait aussi bien d'avoir un nombre suffisant de t-shirts et pamplets pour ces dates.
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar decouverte2015 » 22 Mai 2017, 22:35

Oui, les t-shirts, mais je crois que les panflets ne sont malheureusement pas autorisés ! :oops:
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 23 Mai 2017, 01:57

C'est vrai, les autorités du Parc empêchent toute distribution de dépliants publicitaires, fût-ce pour la seule fédération naturiste au Québec. La raison officielle est, à juste titre, la crainte de créer de la pollution sur cette zone protégée. Cependant, une carte de visite glissée dans la main des gens qui poseraient des questions serait bien plus discrète. Il ne faut jamais négliger ces petits gestes informatifs, car il y a toujours des gens qui arriveront sur cette plage sans avoir jamais entendu parler de la FQN ou de nos activités.

Jadis, je collais des affiches dans les restaurants végétariens et les boutiques de produits naturels (ou existait une clientèle à priori sensible au naturisme sain); certains ont même collé des affichettes de leur invention sur des poteaux, sur le campus de l'Université McGill, au centre ville de Montréal, annonçant nos activités urbaines en anglais... Nous n'avons jamais su qui avait fait ça, mais cela nous a amené de nouveaux adeptes. Aujourd'hui, la pose d'affichettes ou la distribution de dépliants peut avantageusement laisser place à de petites cartes de visite, pourvu qu'y figure l'adresse de notre site Web (vivrenu.ca) avec quelques mots tels: activités urbaines, baignade au naturel, spa à Montréal et à Québec, etc.

À bon entendeur, salut !
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 23 Mai 2017, 12:12

PoissonDansLeau a écrit:
decouverte2015 a écrit:Si vous avez d’autres idées pour s’amuser à la plage, n’hésitez pas à nous en faire part !

Idées tirées des activités des plages de Toronto et de Vancouver:

- concours de châteaux et sculptures de sable
- concours de hula hoop
- badminton, frisbee, jeu de fers, etc.
- course à pied (genre Bare Buns Run à Vancouver)
- bodypainting
- atelier de dessin nu
- atelier de méditation
- atelier de yoga
- course au trésor

En fait, les activités plus sportives pourraient faire partie de "Rigolympiades" et inclure aussi la course à 3 jambes, le souque à la corde, la course de poches de patates, le jeu de Twister, etc.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar etsta » 23 Mai 2017, 15:25

Je me joindrais a vous :)
etsta
Membre

Messagepar decouverte2015 » 23 Mai 2017, 21:04

Il faudrait presque que les gens qui ont des choses, les emportes. comme par ex ; Quelqu'un a des fers, alors, il me serait peut-être possible de bâtir des boites de bois. J'ai un petit trailer pour les emporter ! Mais à Oka, rien de permanent.
Il est certain que pour l'instant, j'emporte de la peinture à l'eau (non-toxique), pour de petits dessins sur la peau !
Des gens pourrait emporter de petites choses, alors ainsi, on finirait par avoir ben du fun !
Bien sûr, s'il y a des enfants, rien empêchent aux dames de leur créer des activités pour eux !
Ces activités me paraissent très réalisables.
Peut-être un jour nous aurons un professeur de yoga 8-)
Il faudrait presque, se parler de qui emporte quoi !
Patrice
Et bienvenue etsta !
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 25 Mai 2017, 20:35

Une fois, sur cette plage, je m’étais peint moi-même FQN sur les jambes, et deux fois, je me suis fait peindre par des dames dans le dos, les gens étaient fascinés, et trouvaient ça cool !
Une fois, j’étais assit au début de la plage. Un groupe de plus ou moins 15 personnes, autant femmes que hommes, s’est installé tout près. Un habitué de la plage est arrivé, et leur a expliqué ce qu’est vraiment le naturisme. Tous assis en rond, plusieurs posaient des questions etc. J’ai su ensuite qu’au moins la moitié de ce groupe n’étaient pas naturistes ! Ils ont tous passé le restant de la journée, nus.
Il est très rare que je vais à Oka et que je ne parle à personne, il y a toujours des gens qui nous présentes d’autres gens, et on finit par connaître plein de gens. Il m’est déjà arrivé qu’une personne m’envoie la main, et je ne la reconnais pas, alors je vais lui parlé.
La marche nue tout au long de la plage est un pur bonheur (que j’ai hâte). Un paysage de toutes beautés ou renait sans cesse, chaque jour, la liberté :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Dans la nature