La plage naturiste au Lac Simon

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

La plage naturiste au Lac Simon

Messagepar Campagnard » 25 Avril 2017, 17:17

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît la plage naturiste dans le centre touristique de la SEPAQ au Lac Simon? J'y étais une fois mais il y avait beaucoup moins de naturistes que sur la plage de Oka. Malheureusement, Oka est un peu loin de chez moi.
Merci.
Campagnard
Membre en éveil

Re: La plage naturiste au Lac Simon

Messagepar va-two-nu » 25 Avril 2017, 20:21

La ville (Duhamel) a fait un règlement qui interdit le "Naturisme". Cependant la nudité est de juridiction fédérale!... Pas facile d'y se retrouver, quand c'est la mauvaise foi qui prévaut.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 26 Avril 2017, 00:23

Depuis la victoire de Kevin Hogan (dont la FQN avait contribué financièrement à la défense en cour), il est clair qu'une municipalité, pas plus qu'un parc provincial, n'a pas le pouvoir d'interdire --ou d'autoriser-- la pratique du naturisme. En cas de plainte d'un citoyen, et moyennant le consentement du procureur général, la seule issue à donner à la plainte serait une poursuite en vertu de l'article 170 du Code criminel.

Je suis donc d'avis qu'un naturiste ainsi accusé pourrait très bien se défendre, à condition d'y mettre le prix, bien sûr.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 26 Avril 2017, 10:32

Personellement je ne fréquenterais pas à un tel endroit si une municipalité avait apposé un panneau interdisant la nudité.

Si je prends l'exemple de la Pointe-Taillon ( parc national ) il n'y a aucune affiche à ma connaissance. Comme il y avait une tradition naturiste à une certaine époque et je crois même autorisée, ce n'est que l'aménagement d'une piste cyclable qui a fait fuir les naturistes de la région, étant trop à proximité et avec vue sur la plage. Il reste un court segment suffisamment éloigné de la piste cyclable pour permettre le naturisme, encore faut-il savoir comment s'y rendre et très peu de naturistes le fréquente.

Oka est un cas ( ça rime ) particulier, car même avec les panneaux affichant des articles du code criminel, une tradition s'est installée et personne n'est importuné pour simple nudité dans la section naturiste non-officielle.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 26 Avril 2017, 13:37

Jean Morency a écrit:Personellement je ne fréquenterais pas à un tel endroit si une municipalité avait apposé un panneau interdisant la nudité.

Jean

Je ne sais pas s'il y a panneaux. Il semble cependant qu'un règlement municipal interdit la désignation (publique), et les aménagements naturistes privés. La nudité en soi reste du domaine fédéral.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Retour vers Dans la nature