Mon séjour à la Pommerie

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Mon séjour à la Pommerie

Messagepar Mazekius » 07 Juillet 2009, 19:16

Comme je le spécifiais dans une autre rubrique, je suis allé à la Pommerie du 2 au 5 juillet dernier et c'était pour moi un premier "long" séjour dans un centre naturiste. Mon baptême quoi. Et quel baptême! Je ne reviendrai pas sur le fait que c'était ma première visite la-bas et l'aparente réticence d'accepter ma réservation, on en a assez parlé. De toute façon, j'ai été accueilli la-bas de façon extraordinaire et si la direction avait des doutes à mon sujet, ils n'en ont laissé rien paraître. Loin de là. Il faut dire que j'ai réussi bien malgré moi à me faire remarquer mais pour toutes autres raisons. D'abord j'étais leur premier client à profiter d'un nouveau forfait qu'ils offent cette année, incluant massage, quelques repas et l'hébergement pour deux soirs. Je leur ai donc permis de leur valider certains détails.
Le vendredi matin nous avons eu la température exécrable que l'on sait et avec mon ami Ademimo nous en avons profité pour aller visiter nos voisins du sud aux États-Unis. Je le remerice d'ailleurs de m'avoir endurer toute la journée avec mes allusions incessantes de vouloir me déshabiller partout la-bas.. je n'en dirai pas plus ;)
Ensuite il y a eu les visiteurs. À ma deuxième nuit dans le chalet, j'ai eu la (désagréable) surprise de me faire réveiller en peine nuit par un "sympathique" raton-laveur qui avait décidé de se mettre à l'abri dans l'entre-toit de ma résidence. Inutile de vous dire que j'ai fait un méchant saut en me réveillant. Mon voisin d'en face aussi a dû rester un peu surpris de me voir apparaitre nu devant lui en pleine nuit pour lui emprunter une lampe de poche. Le reste de cette nuit-la a été ponctué des allées et venues de mon visiteur qui avait semble-t-il décidé de m'empêcher de dormir.
Le lendemain matin, bien décidé à ne pas me rhabiller le reste de mon séjour j'ai eu à raconter mes mésaventures aux responsables du site qui ont agi avec diligence pour tenter de capturer (sans succès) mon intrus. Comme Ademimo le spécifiait dans un autre message, ils ont aussi pu constater que s'ils avaient des doutes sur mon intérêt au naturisme, ceux-ci se sont évanouis car j'ai été une des très rares personnes à me promener nu toute la journée alors qu'on se les gelait carrément...
La nuit suivante a été moins pénible mais cette fois-ci j'ai constaté que c'était un écureuil qui faisait le plus grand tapage. Mais la fatigue aidant j'ai quand même réussi à dormir.
Le lendemain un autre visiteur inconnu s'est montré la face : le soleil enfin qu m'a permis de terminer sur une bonne note. D'autant plus que j'ai eu l'agréable surprise de voir arriver notre ami bing-bang et son fils avec qui j'ai pu faire u brin de jasette avant mon départ.
Bref, un séjour remarqué et remarquable qui m'a permis de me faire connaitre et qui assurera mon laisser passer pour un prochain séjour.
Mazekius
Membre actif

Re: Mon séjour à la Pommerie

Messagepar Mazekius » 13 Juillet 2009, 18:32

HiHiHi je m'auto-réponds mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet. Fort de cette première expérience, j'ai décidé de récidiver. Je serai donc de retour à La Pommerie du 31 juillet au 2 août. Avis à tous ceux et celles qui voudraient me rencontrer. Ah oui ! J'ai choisi cette fois-ci un chalet dont le plafond est fermé aux visiteur loll.
Si tu as un pied dans le passé et l'autre dans le futur, c'est qu'aujourd'hui tu es sur le cul...
Mazekius
Membre actif

Messagepar ademimo » 14 Juillet 2009, 19:07

Et le mien aura lieu du samedi midi 1er août au mercredi midi 5 août.

Vous aurez tout le loisir de vous '' réchauffer '' avec Mazékius. S'il vous reste encore un peu d'énergie, je me chargerai de vous '' achever ''.

Vous verrez que des naturistes de Québec, quand ça s'offre le '' grand jeu '', c'est quelque chose!

Allez, les braves, qui osera approcher la Vieille Capitale en goguette (et non en bobettes)?
ademimo
Membre impliqué

Messagepar cubanu » 21 Juillet 2009, 21:33

Allo les membres.
Finalement le beau temps est arrivé. Aujourd’hui nous (ma conjointe et moi) avons été pour la première foi à la pommerie et nous avons bien aimé. L’endroit est très calme et paisible, les gens sont respectueux et polis et le site est très propre.
Nous avons eux une très belle journée. Notre bronzage prend du mieux, presque la même couleurs que l’on avait pris sur la plage de Cuba. :oops:
cubanu
Membre

Messagepar Bing-Bang » 22 Juillet 2009, 21:20

Il semble que l'on doive jouer au chat et à la souris avec le soleil cet été encore. Oui la journée de mardi était belle à la pommerie (on s'est manqué cubanu) mais les suivantes s'annoncent moches. Mais qui sait elle est si changeante qu'il peut en être tout autrement. Je veux, coûte que coûte, rencontrer ademimo et mazekius lors de leur séjour prochain. Les gars (les filles aussi là) si vous voyez mon fils quand vous y serez alors vous saurez que je traine aux alentours et que je serai heureux de piquer un brin de jasette.

p.s. hé! pourquoi pas faire lors d'une de ces journée une recontre officielle pour les membres de toutnu.ca comme semble le suggérer ademimo?
Bing-Bang
Membre actif

Messagepar Mazekius » 22 Juillet 2009, 22:24

Eh ben Bing-Bang je ne demande pas mieux qu'on se voit tous ensemble la fds du 31 juillet. Je serai au chalet no 3. Au plaisir!
Si tu as un pied dans le passé et l'autre dans le futur, c'est qu'aujourd'hui tu es sur le cul...
Mazekius
Membre actif

Messagepar ademimo » 24 Juillet 2009, 00:13

Et moi, au chalet numéro 4!

N'hésitez donc pas à vous inviter chez moi à l'improviste : vous n'avez pas à avoir peur de me prendre les culottes à terre, ce sera déjà fait!
ademimo
Membre impliqué

Messagepar cirramqc » 26 Juillet 2009, 12:23

J'aimerais tellement me joindre à vous mais je dois malheureusement travailler le samedi et faire mes bagages le dimanche, car, lundi le 3, c'est le départ pour Bare Oaks pour le festival naturiste.
Eric Markis
Administrateur - Fédération Canadienne de Naturisme (FCN)
Image Image
cirramqc
Membre très actif

Retour vers Établissements naturistes