Beau centre pour débutante

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Beau centre pour débutante

Messagepar marcledou » 05 Août 2019, 09:14

Bonjour, je voudrais vos suggestion de centre pour un couple dont la femme n'est pas naturiste (encore). L'endroit doit être beau et paisible. Je cherche un centre qui tolére que Mme garde un short ou pareo tant qu'elle ne sera pas à l'aise. Il doit y avoir possibilité d'hébergement avec toilette, cuisine et douche dans l'unité, si plus de 200 Km de Montréal. À première vue Le cyprès (un peu loin pour nous) et la Pommerie (ne semble pas trop tolérant sur le pareo (piscine, plage) semblent de bon choix?
Merci.
marcledou
Membre en éveil

Re: Beau centre pour débutante

Messagepar Jean Morency » 05 Août 2019, 14:28

Bonjour "marcledou",

J'ai bien peur que très peu de centre naturistes acceptent longtemps des nouveaux/nouvelles adeptes à moitié vêtus à moins que ce ne soit pas de véritable centre naturiste.

Contrairement à ce que l'on peut penser, garder une pièce de vêtement par simple gêne n'aide en rien à franchir le pas, au contraire selon moi il prolonge l'incertitude et de plus rend la personne marginale par rapport à l'ensemble. les regards risquent d'être davantage fixés sur cette personne.

Ici je ne parle pas des contraintes reliées aux menstruations chez certaines femmes, cette raison est bien justifiée. Mais éviter de se mettre nu par simple gêne n'aide en rien la personne à franchir le pas. Si c'est ce qu'elle croit il serait alors préférable de fréquenter un plage où le maillot est facultatif et ensuite si la personne se sent à l'aise faire l'essai en centre.

Peut-être que certaines personnes trouveront ce raisonnement puriste, mais n'oublions pas que nous sommes minoritaire en tant que naturistes, nous cherchons à préserver notre mode de vie constamment et ce à bien des endroits dans le monde.Les textiles grugent de plus en plus notre espace "vital" en faisant des pressions pour faire abolir telles ou telles plages officiellement naturistes. Personnellement je n'aime pas me retrouver dans un centre où il peut y avoir un certain nombre de personnes complètement vêtue ou à moitié vêtu, cela me gêne, heureusement la plupart des centres ont compris cela, alors si pour des personnes se dévêtir les gêne elles ont toujours la liberté de fréquenter d'autres endroits où elles seront plus à l'aise. Il en va ainsi de nos activité urbaines où la nudité est obligatoire.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar marcledou » 05 Août 2019, 16:59

Merci pour ta réponse Jean, même si cela ne nous aide pas.
Je comprend ton point de vu, pour gagner de nouveau adeptes, il faut les laissées essayer à leur rythme, le fait de SAVOIR qu'elle PEUT garder un pareo la rassure. Les femmes sont souvent plus prudes que les hommes, on ne parle pas ici d'un couple textile qui veut devenir saisonnier! Mais d'une ou deux journées d'essai en couple. Je suis naturiste depuis plusieurs décennies, la plupart des centres n'acceptent pas les hommes seuls et nous voulons être en couple pour nos vacances et d'activités.
Nous avons essayé Okapulco, mais place ne l'emballe pas : ( Nous recherchons donc un véritable centre.
De nombreux couples stables avec une femme textile, aimeraient sûrement pouvoir s'intégrer en douceur, à long terme, les centres y gagneraient beaucoup d'adeptes!
Le peur que des textiles envahissent les quelques centres naturistes et les transforment de force en camping ordinaires m'apparait déraisonnable.
Le plus grand problème du naturisme au Québec est le manque de fréquentation des femmes, je ne dois pas être le seul à penser qu'il est souhaitable de faciliter leur intégration.
marcledou
Membre en éveil

Messagepar va-two-nu » 05 Août 2019, 17:09

Le seul du genre que je puisse penser c'est le Paradise Lakes, en Floride, au nord de Tampa. Et bien sûr Haulover beach, mais là il faut loger en hôtel textile.

Vittorio

Dernière nouvelle: Paradise Lakes est désormais "adult only"
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 05 Août 2019, 18:46

Je vous recommande d'appeler à La Pommerie et d'expliquer la situation de votre femme au préposé, un arrangement qui peut être conclus? C'est pas la 1re fois qu'ils sont affrontés à une situation similaire.
Le paréo est toléré partout, sauf l'aire de la piscine où il est recommandé de prendre une petite douche, même si vous n'entrez pas dans la piscine... donc, paréo mouillé?

Les campings clothing-optional, ça existe, p't'être pas au Québec, mais bon, mesdames disent "chu pas obligée de me mettre nue", le problème est que les messieurs disent la même affaire, "chu pas obligé", et le centre se retrouve en une belle journée avec 50% de la clientèle habillée. Que les campeurs textiles aillent à Rouville et que la clientèle naturiste, refusée par suroccupation, puisse prendre leur place et en profiter.

marcledou a écrit:Nous avons essayé Okapulco, mais place ne l'emballe pas

Je reconnais qu'Okapulco est équipé à un seul endroit de toilettes et douches payantes, et c'est à peu près ça. Il n'y a pas de resto, de location de chaise longue, de parasols ou d'embarcations, et il faut marcher environ 1km du stationnement avec notre mobilier, bouffe, et passe-temps... à moins de venir en bateau. Le volleyball est installé par des réguliers de la plage...

Qu'est-ce qui ne l'emballe pas au juste?
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Tatou » 05 Août 2019, 20:08

Bonjour, marcledou

Pour avoir déjà vécu ce genre de difficulté avec une ex dans un centre naturiste que j'ai fréquenté pendant plusieurs années. Le truc suivant avait vraiment bien marché, elle ne voulait pas être nue totalement dans la première visite, je lui avais acheté une belle grande serviette de plage qu'elle avait placée sur son épaule.

La serviette cachait son sexe et les fesses. C'est déjà un bel effort qu'elle fera et je douterais qu'un centre refuse ce compromis. Dans les quelques centres naturistes que j'ai visités, j'ai toujours constaté que certaines personnes le faisaient encore.
L'importance est de la respecter dans son apprentissage. Ne pas la forcer à aller plus vite. Peut-être pour une première visite se tenir un peu en retrait allant où il y a moins de monde question qu'elle s'habitue à marcher nue avec sa serviette.

Qu'elle fasse l'expérience chez vous devant un miroir. Elle va voir que la serviette cache assez bien et lui donnera un sentiment de confiance pour la première visite dans un centre.

Moi-même à ma première visite dans un camping naturiste j'avais faits le truc de la serviette car à une émission de Claire Lamarche dans les années 90 sur le naturisme quelqu'un avait donné ce truc. Je l'avais mis en pratique environ 1 heure 30 min. et ensuite je me sentais tellement en confiance que je m'étais rendu à la piscine, je m'étais étendu sur une chaise longue, la serviette seulement en dessous de moi (obligation) et le naturisme avait déjà commencé à changer ma vie pour le mieux.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 06 Août 2019, 06:41

Je compatis avec vous et je comprends que certaines personnes peuvent avoir des appréhensions et des craintes de se mettre nues même dans un contexte où toutes les personnes le sont. Il m'apparait normal que durant les premiers moments à l'arrivée que ces personnes puissent conserver un paréo ou une serviette autour de la taille pour effectuer cette transition. Je ne crois pas que cela puisse créer un problème pour les administrations du centre.

Je vous cite :
" Le peur que des textiles envahissent les quelques centres naturistes et les transforment de force en camping ordinaires m'apparait déraisonnable. "

Non ce n'est pas de la peur c'est une réalité. Car accepter qu'une seule personne porte une pièce de vêtement dans un centre à vocation naturiste risque d'avoir un effet d'entrainement sur la clientèle. Inutile de vous dire ce qu'il adviendrait de ce centre.

Donc la solution vous revient.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 06 Août 2019, 10:23

Dans certains cas "clothing optional (resort)" c'est surtout pour permettre aux femmes de porter des costumes affriolants. Il y en a notamment dans les Antilles/Caraïbes, et en Floride.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Retour vers Établissements naturistes