Pourquoi aller dans un centre naturiste

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Re: Pourquoi aller dans un centre naturiste

Messagepar serge12 » 17 Juin 2019, 11:47

Je fréquentais beaucoup les centres mais depuis la fermeture de certains d'entre eux ce n'est pas la même accueil, ambiance sur certains les gens ont l'impression d'être de trop comme certains déjà parlé, si tu as le malheur de prendre une marche sur les installations existants (saisonnier, à certains jeux et même au resto (évidemment lorsqu'ils sont ouvert) tu te fais "zieuter". Jadis il était fréquent qu'un saisonnier venait vers toi, là, de nos jours très rare d'avoir l'occasion d'avoir un dialogue avec un résident.

J'ai lu quelques commentaires «les mots, c'est bien beaux mais la réalité est autre» Tu salue un membre (saisonnier) et il est très rare qu'il prend le temps de te répondre, Heureusement, qu'il y en a encore que je surnomme un vrai de vrai.
serge12
Membre

Messagepar le_shawin » 17 Juin 2019, 16:33

Pour notre part, nous aimons faire du camping, alors allez dans un centre naturiste, pour faire du camping, c'est le bonheur.
le_shawin
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 17 Juin 2019, 18:48

le_shawin a écrit:Pour notre part, nous aimons faire du camping, alors allez dans un centre naturiste, pour faire du camping, c'est le bonheur.

Bien dit: Camping naturiste, pourquoi les gens s'en privent? Du masochisme par excellence...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 27 Juin 2019, 15:59

J'oubliais: Pour se sauver de voisins bruyants...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Simplement » 27 Juin 2019, 23:59

Pouvoir aller dans un centre naturiste aurait été ceci:

1- La tranquillité de vivre nu

2- Une meilleure communion avec la nature

3- ne pas être jugé sur mon apparence.

Malheureusement, je suis en couple avec quelqu'un qui, sans être contre le naturisme, ne se sent pas à l'aise.
Elle a peur de dévisager, surtout les hommes, de façon inapproprié.
Michel Viandier
Simplement
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 28 Juin 2019, 06:39

Pour certaines personnes, lire sur les bienfaits du naturisme et sur les appréhensions communes à beaucoup de femmes permet de surmonter ses craintes. Je vous suggère de proposer la lecture de Nu, simplement à votre conjointe. Plusieurs dames sont venues me dire que cela avait suffi à leur faire perdre leurs préjugés. Si vous ne voulez pas acheter le livre, on peut l’emprunter gratuitement en bibliothèque, en version papier comme numérique.

Il est important que votre conjointe sache qu’elle n’est pas la seule à avoir ces craintes. Si elle arrive à franchir ce pas —qui est très difficile pour certaines personnes—, le sentiment de libération qu’elle éprouvera (ajouté au vôtre) et son soulagement lui feront regretter de n’avoir pas fait cette expérience plus tôt...

Si vous voulez aller à la Pommerie, demandez à Gisèle (GigiLongueuil sur ce forum) de parler à votre conjointe. Elle est très bonne et trouvera les mots pour la rassurer, comme elle l’a déjà fait avec moi à la radio.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar GigiLongueuil » 28 Juin 2019, 23:15

A Simplement, il me fera plaisir de parler avec votre conjointe, en privé sur ces craintes, envoyez moi un message privé, pas de problèmes.

Gisèle

Le soleil brille. Nue je suis bien.
GigiLongueuil
Membre actif

Précédent

Retour vers Établissements naturistes