Oasis

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Re: Oasis

Messagepar Jean Morency » 18 Juillet 2018, 07:08

Remarquez qu'on est pas obligé de partager les même opinions :-)

Des journées portes ouvertes ça ne peut être que profitable, elles sont souvent en début ou fin de saison, dans un but bien précis de faire connaître le naturisme à de futurs adeptes qui démontre de l'intérêt.

Lors du festival FCN/FQN en 2014 en Ontario (je précise que ce n'est pas le Bare Oaks), je me suis sentis dans un camping textiles tellement il y avait des saisonniers qui malgré la chaleur s'occupaient autour de leurs roulotte et maison-mobiles tous habillés. Heureusement l'arrivée des festivaliers a donné une note plus naturiste, car personnellement je ne me sens pas très à l'aise avec des textiles dans un contexte soit disant naturiste.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 19 Juillet 2018, 20:55

serge_12 a écrit:Y en a t'il de nous qui pourrait nous mettre au courant sur c'est dire

"sur ces dires". En effet, ça prendrait un participant du forum qui était à l'Oasis le jour du mariage pour nous éclairer.

Un centre naturiste est notre refuge de prédilection où l'on ne choquera jamais personne en sortant nu de son logis, notre zone sans jugement. Une ou deux activités sociales textiles ou vêtements optionnels au centre des loisirs, ça passe, mais je trouverais ça douteux qu'ils expédient un mémo interne « Aujourd'hui à partir de X heures, on demande à tous les occupants de s'habiller parce qu'il y aura un mariage et la famille de la mariée nous a demandé de ne voir aucune personne nue dans les entourages ». Certes, le centre perçoit un revenu pour la location des lieux de la cérémonie, mais ces invités entrent dans NOTRE zone sacrée. Serait-il trop compliqué de leur demander d'endurer la nudité d'autrui et de garder leurs commentaires pour eux ? Ou de ne pas se présenter au mariage, quitte à organiser une célébration « version textile » quelques jours plus tard ?
bobettebob
Membre très actif

Messagepar johny » 25 Juillet 2018, 18:36

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous dire que je suis un saisonnier de l’Oasis de puis plus de 35 ans, et pour de ce qui est de la journée de textiles( à partir de 17.00) cela ne plait pas à tout le monde du camping surtout avec une température de plus de 30 degré, car aucune information est donnée au visiteurs de cette visite. Beaucoup de personnes aimeraient bien que cette visite , soit au début ou à la fin de saison. Cela était une drôle de situation, nue et habillé. Pour ce qui est du mariage, cela c’est très bien déroulé et aucune personne de l’extérieur était présent. Les personnes étaient habillés pour les photos seulement et cela n’a duré que 30 minutes.
johny
Membre

Messagepar Jean Morency » 25 Juillet 2018, 19:27

Merci Johny pour ces précisions...comme on dit une fois n'est pas coutume.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar serge_12 » 30 Juillet 2018, 21:20

Merci Johny, j'aime bien ces précisions, comme quoi le bouche à oreille peut-être parfois que du négatif. Je revois le couple qui m'a jasé de ça, utilisez un langage dur.Il me fera plaisir de les renseigner si je les croisent de nouveau.
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Précédent

Retour vers Établissements naturistes