Politiques des centres

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Politiques des centres

Messagepar va-two-nu » 31 Mars 2018, 19:11

Je trouve ça dommage qu'aucun centre naturiste québécois n'a de présence sur les réseaux sociaux, publie des blogs, propose des podcasts, organise des entrevues, publie des vidéos et photos souvenir de leurs activités, comme s'ils disaient : « voyez comme on a du fun, venez vous aussi. » Au moins, on a 3 forums naturistes québécois actifs pour garder le dialogue ouvert.

Dernièrement le Pape François s'en ait pris à ceux qui filmaient avec leur cellulaire les cérémonies, en disant qu'elles n'étaient pas un spectacle. Il se peut que s'il y avait un "pape" naturiste, il dirait que le naturisme n'est pas un spectacle. Que ce soit au Québec ou ailleurs, les centres marchent sur les œufs quand il s'agit de prises de vue. Il demeure qu'il y a un quart de siècle, les vidéos Canada Naturally on été réalisés, mais qui n'ont pas été grand public. Bah, les centres actuellement essaient tant bien que mal de survivre. En effet les naturistes sont rares et très parcimonieux. En outre, qui des naturistes veut paraitre dans une vidéo? Qu se soit en centre ou ailleurs: quelques vieux matous comme moi, peut être... Si vous analysez les publicités des gros centres internationaux, vous remarquez qu'ils utilisent en général des modèles professionnels, pas nécessairement naturistes.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Re: Politiques des centres

Messagepar Jean Morency » 01 Avril 2018, 07:02

C'est aussi ça la réalité :

" En outre, qui des naturistes veut paraitre dans une vidéo? Que se soit en centre ou ailleurs: quelques vieux matous comme moi, peut être... "

Je m'inclus dans le groupe Vittorio :lol:

À ce niveau très peu de progrès, je dirais même plutôt une régression en comparaison des années 70-80. La revue "Au naturel" c'est bien mais elle est réservée à une clientèle déjà acquise.

Par contre les événements de Calgary, les vestiaires des piscines municipales, l'allaitement maternel sur la place publique et la présence de naturistes/nudistes dans des endroits de villégiature suscitent toujours des débats.

Je crois que seul le Centre Bare Oaks ose se prononcer sur FB et autres réseaux sociaux sur ces enjeux qui nous concernent. Sûrement que l'engagement social en tant que naturiste de son propriétaire Stephane Deschesnes, au delà de son seul intérêt commercial, y est pour quelque chose.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Établissements naturistes