Une plage nudiste a Rouyn

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Une plage nudiste a Rouyn

Messagepar SoBe » 28 Février 2018, 21:31

J'ai apperçu, sur je ne sais plus quel site, qu'un groupe de ''militant'' naturiste fesait pression avec la ville de rouyn-noranda pourlégaliser le nudisme la plage Kiwanis. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le verdicte de ce projet car des amis et moi aimerions faire l'expérience.
SoBe
Membre en éveil

Re: Une plage nudiste a Rouyn

Messagepar va-two-nu » 28 Février 2018, 23:04

SoBe a écrit:J'ai apperçu, sur je ne sais plus quel site, qu'un groupe de ''militant'' naturiste fesait pression avec la ville de rouyn-noranda pourlégaliser le nudisme la plage Kiwanis. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le verdicte de ce projet car des amis et moi aimerions faire l'expérience.

Ayant lu le post de septembre 2017, je tiens vous aviser que le naturisme a une fonction à priori sociale. Donc les seules places pour les couples solitaires seraient dans la nature sauvage, avec les risque inhérents, ou peut être les endroits tolérés. Voyons ce que les autres suggèrent.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Re: Une plage nudiste a Rouyn

Messagepar Jean Morency » 01 Mars 2018, 08:34

Une bonne façon de le savoir c'est de vous rendre à cette plage l'été prochain et de jaser avec des gens qui la fréquentent.

Vous serez à même de constater si il y a des naturistes.

Comme partout ailleurs au Québec et aussi dans plusieurs pays, des endroits naturistes se sont créés sur les terres publiques par une fréquentation historique de noyaux d'irréductibles passionné-es du naturisme/nudisme.

Malheureusement pour plusieurs raisons et notamment l'appropriation de ces endroits par une nouvelle arrivée d'usagés et de visiteurs textiles, ces endroits n'existent plus.

Au Québec il n'en reste que quelques uns, dont les plus populaires sont la plage communément appelée "Okapulco" dans le parc d'Oka et la plage de Cap-aux-Oies dans Charlevoix. Je considère ces endroits comme de précieux sites à préserver. Mais sans une réelle prise de conscience et une mobilisation des usagés naturistes, ces endroits risquent eux aussi de disparaitre.

C'est assez jeune que J'ai pris conscience des bienfaits de vivre nu et d'en faire un mode de vie. Alors je me console en me disant que j'aurai connu les belles années de ces endroits idylliques d'autrefois pour les avoir fréquentés, mais me désole d'en avoir vu disparaitre au fil du temps.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Établissements naturistes