Pour un "débutant".

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Pour un "débutant".

Messagepar SoBe » 10 Septembre 2017, 09:46

Bonjour à tous!

Je m'intéresse au naturisme depuis quelque mois et suis nouvellement inscris sur ce forum. Je m'appel Sonny et j'ai 25 ans.
Comme je suis "débutant" naturiste, j'aimerais beaucoup trouver le meilleur centre pour une introduction à l'aspect social du naturisme; un camping (exemple), où ma copine, qui n'est pas très à l'aise à l'idée de se dévetir en "publique", et moi pourrions louer un chalet (exemple) un peu à l'écart du reste pour lentement nous mettre en confiance avec l'environnement.

Donc, ma raison pour ce topic est d'avoir des conseils d'habitués qui pourraient me recommander un tel endroit.

Merci beaucoup d'avance et une excellente journée à tous!! :D
SoBe
Membre en éveil

Re: Pour un "débutant".

Messagepar Jean Morency » 11 Septembre 2017, 13:24

Bonjour Sonny et bienvenue sur le forum de la FQN :-)

Sûrement que des saisonniers ou habitués de centres naturistes ici sur le forum pourront te donner les infos nécessaires.

Une autre façon de débuter, car la saison estivale tire à sa fin, c'est de participer à nos activités urbaines, tu n'as qu'à visiter notre site Web pour en connaître les horaires et le lieu.

Il serait utile de connaître la région où vous habitez toi et ta copine, question de vous situer et de vous orienter vers les bonnes ressources.

Au plaisir de te relire.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar SoBe » 13 Septembre 2017, 06:36

Bonjour Jean,

Merci de ton intérêt :) Nous habitons en abitibi, à Val-d'Or. Je sais qu'il y a le camping ADLN pret de Rouyn-Noranda mais ce site est-il "recommandé" aux débutant? Pourrons nous avoir de l'intimité? Car nous aimerions faire notre introduction a notre propre rythme.

Merci de vos futures réponces. Bonne journée! :D
SoBe
Membre en éveil

Messagepar Jean Morency » 14 Septembre 2017, 09:19

Sûrement Sonny que des naturistes de ta région ou ayant visiter ce centre pourront répondre à ta question ici sur le forum.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 14 Septembre 2017, 13:44

SoBe a écrit:Nous habitons en abitibi, à Val-d'Or. Je sais qu'il y a le camping ADLN pret de Rouyn-Noranda mais ce site est-il "recommandé" aux débutant? Pourrons nous avoir de l'intimité?

Ce centre est un club privé, il n'y a donc pas de comité d'accueil structuré à l'entrée. C'est dommage qu'ils n'ont pas de site internet (peut-être un groupe sur Facebook?). Il est préférable de les appeler d'avance au 819 768-2791 pour vérifier s'ils ont de la place. Pas d'électricité mais blocs sanitaires. Couples, avec ou sans enfants, aucun homme seul admis. Aucune idée si c'est exclusivement "apportez votre roulotte" ou si des chambres sont disponibles. D'après le feedback, les membres sont accueillants et sympatiques.

À part le centre, l'Abitibi a plein de petits endroits sauvages tellement tranquilles que vous pouvez vous mettre à l'aise, comme en bordure du Lac Malartic entre La Corne et La Motte. J'ai entendu parler du "Lac des toutes nues", à environ 23 km en sortant de V-D direction Louvicourt sur la 117, mais je ne saurai vous guider. Mes parents, retraités, habitent toujours le secteur Sen-Bar-Que...
bobettebob
Membre actif

Messagepar Jean-Francois » 14 Septembre 2017, 16:06

À sherbrooke( même si je sais que ça peut être loin pour vous) il y aura des piscine naturiste cette automne et cette hiver! Je vous invite à y participer. Nous pouvons nous arranger pour le dodo d'après!
Vivre naturellement pour le bien-être de l'être!
Jean-Francois
Membre actif

Messagepar SoBe » 14 Septembre 2017, 18:57

Je vais continuer mes recherches! Merci pour vos conseils :)
SoBe
Membre en éveil

Messagepar FouDeNage » 14 Septembre 2017, 23:49

Gros félicitation :)! C'est toujours compliquer de trouver le moment, mais tellement génial une fois qu'on commence a le pratiquer!
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Neige » 15 Septembre 2017, 21:53

Allô Sonny,
Je peux te donner un aperçu du centre Les Amis de la Nature, j'y suis allée l'an dernier.
J'ai bien aimé mon expérience globalement. Je comprends ton inquiétude, j'y suis allée avec un ami qui n'avait jamais fait de naturisme et il était loin d'être à l'aise à notre arrivée. À la fin de l'après-midi, au moment de quitter, il m'a dit qu'il a bien aimé l'expérience, ce n'était pas comme il pensait et il était volontaire pour y retourner.
Voici tout de même les étapes qu'il a dû franchir:
D'abord personne ne peut s'y présenter seul, même accompagnée de mes enfants, il n'était pas question qu'ils m'ouvre la barrière, je suis allée chercher mon ami, j'ai été très insistante, ce n'était pas du tout quelque chose qu'il avait envie de vivre, il se croyait trop gêné. J'ai fini par le convaincre en lui disant qu'il allait pouvoir garder sa serviette autour de lui.
Déjà toi tu pars avec l'envie de vivre cette expérience.
Ensuite, après avoir passé la barrière, dès que l'on fut stationné on s'est fait demandé de se déshabiller, je suis sortie nue pour aller régler les frais de visite au bureau pendant que mon ami restait dans l'auto en se demandant comment j'avais réussi à le convaincre.
On était attendus pour une petite visite guidée des lieux à la marche. Il a pris son courage et a fini par sortir, on est pas tombé sur quelqu'un qui sait mettre à l'aise les nouveaux mettons.
Il a été rassuré de savoir qu'il pouvait s'ouvrir une bière au bord du lac, c'est après la visite guidée qu'il a commencé à se détendre. On a jasé tout l'après-midi avec deux couples fin trentaine à peu près, très sympathiques, belle place tranquille dans le bois.
Pour l'hébergement, il n'y pas de location de chalet ou autre, il faut emmener notre équipement de camping ou roulotte, aucune réservation requise, il faut s'attendre à patienter à la barrière après avoir sonné, quelqu'un finira par arriver en 4 roues, vous pouvez appeler pour prévenir.
Peu importe le centre naturiste, on peut toujours rester un peu à l'écart si on le désire, les gens sont respectueux du rythme de chacun en général. Après mon ami m'a dit "j'aurais eu l'air con si j'avais gardé ma serviette" ;)
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre

Messagepar SoBe » 16 Septembre 2017, 06:49

Merci beaucoup pour ton apperçu, Neige. Très gentil à toi :)
SoBe
Membre en éveil

Suivant

Retour vers Établissements naturistes