Les oubliés tel que Le Paradis Terrestre

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Re: Les oubliés tel que Le Paradis Terrestre

Messagepar cyclofondeur » 03 Mai 2017, 22:18

Le camping Tournesol à Saint-Elie de Caxton est à vendre pour la somme de 1 million$.
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar va-two-nu » 04 Mai 2017, 07:28

cyclofondeur a écrit:Le camping Tournesol à Saint-Elie de Caxton est à vendre pour la somme de 1 million$.

Je suppose que tous les centres sont à vendre: Question de prix. Des opportunités sans fin pour quiconque veut faire les affaires à sa façon. Le Camping Tournesol ne semble pas naturiste (actuellement)!

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Michel_Qc » 04 Mai 2017, 08:28

Sauf erreur de ma part le Tournesol est un camping textile.

Il serait presque suicidaire pour tout nouveaux propriétaire de le transformer en centre naturiste car sur un terrain de 244 emplacements dont 164 sont réserver a des saisonnier.

En changeant la vocation sur les 164 saisonnier combiens serais prêt de renouveler leurs emplacement tout en sachant qu’ils serais obligé de laisser tomber leurs vêtements la saison prochaine. Très peux selon moi.

Ce qui reviendrais à mettre tous les occupants à la porte (je ne sais pas si c’est possible) et de recommencer a neuf. Ça prendrait un investisseur avec des reins solide pour pouvoir encaisser des pertes sur quelques années. Le temps qu’il se fasse une nouvelle réputation dans le milieu naturiste. Il est vrais que qui conque ouvrirais un centre naturiste au Québec serais applaudi par les naturiste qui sont en recherche d’un centre. Mais il attirait la foudre des centres actuel cat les proprios des centres actuel voirais de la concurrence. Et la concurrence dérange : risque de perte de client actuel, nouvelle vision, nouvelle façon de faire. Donc ça dérange le petit traintrain.

Donc selon moi il est plus facile d’ouvrir un nouveaux centre naturiste a partir de rien. Car il sufis d’un grand terrain, des permis de la ville et des permis du ministère de l’environnement et de commencer modeste (50 à 75) emplacement la première année et de grandir d’année en année tout en étant à l’écoute de la clientèle.

C’est pour cette raison qu’il est plus facile de transformer un centre naturiste en textile. Les saisonnier n’ont qu’a se rhabiller et puis ils chialeront tout en gardant leurs cite. Si ils partent ce n’est pas grave il a beaucoup d’autre textile qui veulent leurs place.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Messagepar le_shawin » 04 Mai 2017, 08:44

Michel_Qc a écrit:Sauf erreur de ma part le Tournesol est un camping textile..

Tu a raison, il est textile depuis 2005. Avant il était naturiste.

Par contre, je crois qu'il aurait sa place, si les acheteurs éventuels voudraient lui redonner ses titres de naturiste.
le_shawin
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 04 Mai 2017, 08:54

Souvent les anciens centres ou campings existants sont aux prises avec les nouvelles exigences environnementales, ce qui suppose des investissements astronomiques pour les systèmes de traitement des eaux usées, quand ce n'est pas celui de la qualité de l'eau potable.

Malgré l'engouement de plus en plus populaire pour le " caravaning ", les naturistes ne représentent sûrement pas une clientèle suffisante pour alimenter de nouveaux centres naturistes.

Autre phénomène c'est la clientèle " visiteurs à la journée " , alors pas certain que se soit si " payant " pour un centre soit-il textile ou non d'accepter des " étrangers " qu'il faudra nécessairement contrôler d'une façon ou d'une autre contrairement aux saisonniers.

Tous ces facteurs expliquent peut être la disparition au gré des ans des centres naturistes.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 04 Mai 2017, 08:58

Michel_Qc a écrit:
Ce qui reviendrais à mettre tous les occupants à la porte (je ne sais pas si c’est possible) et de recommencer a neuf. Ça prendrait un investisseur avec des reins solide pour pouvoir encaisser des pertes sur quelques années. Le temps qu’il se fasse une nouvelle réputation dans le milieu naturiste. Il est vrais que qui conque ouvrirais un centre naturiste au Québec serais applaudi par les naturiste qui sont en recherche d’un centre. Mais il attirait la foudre des centres actuel car les proprios des centres actuels y verraient de la concurrence. Et la concurrence dérange : risque de perte de client actuel, nouvelle vision, nouvelle façon de faire. Donc ça dérange le petit traintrain.

.

Évidemment ça donne rien de cannibaliser les autres centres. Mais il y a un potentiel énorme de nouveaux adeptes, et des naturistes qui ne veulent ou ne peuvent pas fréquenter les centres existants. Idéalement l'ouverture d'un nouveau centre devrait être l'occasion d'un battage publicitaire, capable de secouer la léthargie de naturistes potentiels.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar coupdegenie » 04 Mai 2017, 09:27

Michel_Qc a écrit:En changeant la vocation sur les 164 saisonnier combiens serais prêt de renouveler leurs emplacement tout en sachant qu’ils serais obligé de laisser tomber leurs vêtements la saison prochaine. Très peux selon moi.

J'aimerais bien voir de mes propres yeux la réaction de ces 164 personnes au moment où ils découvrent que l'an prochain ils devront choisir entre rester chez eux ou "aller faire du nudisme" pour la première fois de leur vie. J'imagine de chaudes discussions entre mari et femme :facepalm:

Concernant les campings naturistes gais mentionnés plus haut, j'ai visité celui de Granby l'été dernier en tant qu'hétéro. Je prévois visiter l'autre en juin cette année lorsque la piscine et le spa seront ouvert, le camping Émeraude dans le bout de Sorel. L'idée derrière ces expériences est de voir si un homme seul et hétéro peut s'épanouir en ces lieux. :shock:

André
coupdegenie
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 04 Mai 2017, 10:00

À André qui a écrit : " Concernant les campings naturistes gais mentionnés plus haut, j'ai visité celui de Granby l'été dernier en tant qu'hétéro. Je prévois visiter l'autre en juin cette année lorsque la piscine et le spa seront ouvert, le camping Émeraude dans le bout de Sorel. L'idée derrière ces expériences est de voir si un homme seul et hétéro peut s'épanouir en ces lieux. :shock: "

Tout dépend ce que tu y rechercheras. Si ce n'est que pour passer du bon temps au soleil tout comme à Oka, tu n'y verras pas de différence à part l'absence de femme. Tu pourras profiter de la piscine, d'une balade sur l'île et de la tranquillité des lieux.

Les hommes entre eux se respectent. Bien sûr que l'aspect séduction risque d'intervenir à un moment ou un autre, mais là tout est dans le regard.

Tout dépend de " l'épanouissement " que tu recherches.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 04 Mai 2017, 11:27

le_shawin a écrit:
Michel_Qc a écrit:Sauf erreur de ma part le Tournesol est un camping textile..

Tu a raison, il est textile depuis 2005. Avant il était naturiste.

Par contre, je crois qu'il aurait sa place, si les acheteurs éventuels voudraient lui redonner ses titres de naturiste.

J'y suis allée en 2004, je crois. C'était mon centre naturiste préféré, pour le lac surtout. Très déçue de ne pas pouvoir y retourner. Mais faut se faire à l'idée, je ne pense pas qu'il ait plus de chances de survivre comme centre naturiste maintenant qu'avant 2005.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel_Qc » 04 Mai 2017, 15:21

Je n’ai pas dit qu’ouvrir un nouveau centre au Québec cannibaliserais les autres centres Car moi aussi je crois qu’il pourrait peut être avoir de la place pour un autre centre au Québec.

Mais il faudrait qu’il choisisse SA place. Comme tout investisseur je me dirais que dans les environ de Drummondville serais une bonne idée car étant sur la rive sud il a moins de maringoins et mouche noir, La température y est plus chaude (et égale) que sur la rive sud, Je peut avoir des clients de Mtl et de Québec étant à 11/2heures de ces 2 villes.

Mais selon moi c’est une très mauvaise idée car il à déjà 2 centres dans cette région donc la population est très bien desservi. Un 3’ centre ne ferais que diminuer la clientèle dans ces centre et ils (les 3) finiraient par devenir textile faute de clients.

Mais J’ai plus tôt voulu dire qu’ici au Québec des que quelqu’un d’autre ouvre un commerce comme le notre au Québec on lui en veut car on a tellement peur de perdre nos clients.

Et oui un nouveaux centre secourais la léthargie des naturistes potentiel et secourais même les propriétaires des centres en voyant ce qui ce fait de nouveaux pour les clients. Pourquoi je me moderniserais et augmenterais mes services au client si le client en demande pas plus et qu’aucun centre n’en donne plus.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Établissements naturistes