Bonjour David et Cath,
Bienvenu sur ce forum!
Je suis membre de La Pommerie depuis maintenant presque dix ans. Ma conjointe est d’origine haïtienne et ne pratique pas le naturisme. Je visite donc ce centre avec ou sans mes deux enfants durant toutes les fins de semaine de l’été (une journée habituellement, samedi ou dimanche). Je n’y passe toutefois pas mes vacances d’été là car ma conjointe veut bien sûr faire autre chose habituellement en ville.
Pour revenir à vos questions concernant La Pommerie, je vais tenter de vous répondre au meilleur de mes connaissances. Cependant comme disait Jean Morency, ce n’est pas le but du forum de fournir des informations commerciales concernant une entreprise. Habituellement, la majorité de ces informations sont disponibles en ligne sur leur site internet. Il faut dire toutefois qu’il s’agit d’une entreprise qui est membre corporatif de la FQN (comme les centres DSA, Loisirs Air-Soleil et La Vieille Ferme).
Concernant la disponibilité, ce centre est occupé à presque 100%. Cependant, je connais des terrains qui sont libres et il y a à l’occasion des roulottes à vendre qui incluent le privilège de location du terrain sur laquelle la roulotte est stationnée. Habituellement, une roulotte stationnée sur un terrain est vendue avec un cabanon, une plateforme et un abri moustiquaire. C’est en achetant une ancienne roulotte stationnée sur un terrain en 2008 que je suis devenu membre de ce centre. Je possède toujours la même roulotte qui est maintenant âgée de 36 ans et qui vaut aujourd’hui peut-être environ 2000$. Cela ne coûte pas cher pour une résidence secondaire (rien à voir avec le coût de ma maison à Montréal…).
Pour trouver une roulotte et un terrain à La Pommerie, il faut idéalement commencer par venir comme visiteur, se faire connaître, regarder les offres et finalement faire la « grosse dépense ». Je connais une famille qui a acheté une ancienne roulotte pour environ 500$ et elle est toujours en excellente condition.
Concernant les familles, bien sûr qu’il y en a. Elles y viennent régulièrement à chaque fin de semaine durant l’été. J’en connais même une qui vient de Québec (250 km…). Il faut croire que cette famille aime beaucoup La Pommerie. Il y a beaucoup de familles qui visitent régulièrement sans être membre. Il y a de plus en plus de petits enfants qui viennent avec leurs grands-parents. Mon voisin en face de ma roulotte a une petite fille qui s’appelle également Charlie… Elle jouait à l’occasion avec ma fille.
Concernant les prix de séjour, je ne donnerais pas d’information ici, mais je sais qu’il y a un spécial de fin de semaine pour les familles. Les nouveaux prix sont en ligne habituellement vers le milieu mars (comme pour presque tous les campings ouverts de mai à septembre).
Je vous invite à vous informer des opportunités qui existent également dans les autres centres naturistes tels que le DSA et Loisirs Air Soleil. La Vieille Ferme est peut-être un peu loin pour toi. Le Cyprès pour des raisons d’assurances et de sécurité n’accepte pas les enfants de moins de 12 ans (le terrain est très grand et la surveillance y est difficile).
Bonne chance
