La Pommerie - information saisonnier

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

La Pommerie - information saisonnier

Messagepar Charlem » 01 Mars 2017, 02:09

Bonjour à tous! Surtout vous, celui qui connait très bien la pommerie!

On aimerait avoir quelques infos du centre La Pommerie. Nous avons envoyé un courriel et téléphoné mais nous n'avons eu aucune réponse, on imagine qu'ils ne prennent pas de téléphone hors saison.

D'abord, notre profil: Monsieur est un enfant du naturisme (voir ma présentation ''ici David'' sur le forum) et depuis 2014 ma conjointe et moi avons passé beaucoup de temps à l'oasis, au cyprès et au loisir air soleil. Pour cet année nous aimerions être saisonnier. En premier lieu car nous avons eu un bébé et en 2e car on aimerait en profiter plus sans que ça soit toujours beaucoup d'organisation à chaque fois qu'on y va. Pourquoi la pommerie? Surtout stratégique par rapport à la distance de notre maison et du travail. Évidemment ça semble tellement invitant.

Voici nos questions:

-Pensez vous qu'il y'a de la place saisonnier? (ca peut peut-être aider: 15A, eau, égout) Ou La pommerie a une liste d'attente?

-Est-ce qu'il y'a pas mal de jeunes (parents et enfants) sur le site? Nous aimerions bien nous faire des amis et avoir un cercle d'amis qui sont comme nous. Petite Charlie aimerait bien avoir des amis avec qui jouer aussi au travers les années :).

-C'est quoi les prix pour quelqu'un qui passe la journée et la nuit sur notre terrain? Nous n'avons pas vu l'information sur leur site, c'est peut être juste pas clair pour nous. C'est important car nous aimons recevoir et en exemple de loisir air soleil c'est 60$ par jour.... Pour vrai.... comment turner off du monde que tu veux initier. Une longue fin de semaine et pouf 180$. Nous on aime recevoir et on ne veut pas que notre entourage refuse de nous voir pour des questions d'argent.

Voila, merci à ceux qui prennent le temps de nous répondre!

David et Cath
David et Catherine
Charlem
Membre

Re: La Pommerie - information saisonnier

Messagepar Jean Morency » 01 Mars 2017, 07:25

Bonjour David et Cath,

J'ai approuvé votre message, cependant j'aimerais que ceux et celles qui vous répondront quant aux prix et autres spécifications strictement commerciales le fassent en MESSAGE PRIVÉ.

Le forum n'a pas pour but de donner ce genre d'informations quel que soit le centre.

Par contre discuter des activités et autres qualités qu'on peut y retrouver il n'y a aucun problème :-)

Et l'idéal serait de vous joindre à une de nos activités, sûrement que des saisonniers de centres pourraient vous donner beaucoup d'infos.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar ecolonu » 01 Mars 2017, 21:12

Bonjour David et Cath,

Bienvenu sur ce forum!

Je suis membre de La Pommerie depuis maintenant presque dix ans. Ma conjointe est d’origine haïtienne et ne pratique pas le naturisme. Je visite donc ce centre avec ou sans mes deux enfants durant toutes les fins de semaine de l’été (une journée habituellement, samedi ou dimanche). Je n’y passe toutefois pas mes vacances d’été là car ma conjointe veut bien sûr faire autre chose habituellement en ville.

Pour revenir à vos questions concernant La Pommerie, je vais tenter de vous répondre au meilleur de mes connaissances. Cependant comme disait Jean Morency, ce n’est pas le but du forum de fournir des informations commerciales concernant une entreprise. Habituellement, la majorité de ces informations sont disponibles en ligne sur leur site internet. Il faut dire toutefois qu’il s’agit d’une entreprise qui est membre corporatif de la FQN (comme les centres DSA, Loisirs Air-Soleil et La Vieille Ferme).

Concernant la disponibilité, ce centre est occupé à presque 100%. Cependant, je connais des terrains qui sont libres et il y a à l’occasion des roulottes à vendre qui incluent le privilège de location du terrain sur laquelle la roulotte est stationnée. Habituellement, une roulotte stationnée sur un terrain est vendue avec un cabanon, une plateforme et un abri moustiquaire. C’est en achetant une ancienne roulotte stationnée sur un terrain en 2008 que je suis devenu membre de ce centre. Je possède toujours la même roulotte qui est maintenant âgée de 36 ans et qui vaut aujourd’hui peut-être environ 2000$. Cela ne coûte pas cher pour une résidence secondaire (rien à voir avec le coût de ma maison à Montréal…).

Pour trouver une roulotte et un terrain à La Pommerie, il faut idéalement commencer par venir comme visiteur, se faire connaître, regarder les offres et finalement faire la « grosse dépense ». Je connais une famille qui a acheté une ancienne roulotte pour environ 500$ et elle est toujours en excellente condition.

Concernant les familles, bien sûr qu’il y en a. Elles y viennent régulièrement à chaque fin de semaine durant l’été. J’en connais même une qui vient de Québec (250 km…). Il faut croire que cette famille aime beaucoup La Pommerie. Il y a beaucoup de familles qui visitent régulièrement sans être membre. Il y a de plus en plus de petits enfants qui viennent avec leurs grands-parents. Mon voisin en face de ma roulotte a une petite fille qui s’appelle également Charlie… Elle jouait à l’occasion avec ma fille.
Concernant les prix de séjour, je ne donnerais pas d’information ici, mais je sais qu’il y a un spécial de fin de semaine pour les familles. Les nouveaux prix sont en ligne habituellement vers le milieu mars (comme pour presque tous les campings ouverts de mai à septembre).

Je vous invite à vous informer des opportunités qui existent également dans les autres centres naturistes tels que le DSA et Loisirs Air Soleil. La Vieille Ferme est peut-être un peu loin pour toi. Le Cyprès pour des raisons d’assurances et de sécurité n’accepte pas les enfants de moins de 12 ans (le terrain est très grand et la surveillance y est difficile).

Bonne chance :-)
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Charlem » 02 Mars 2017, 01:27

Oh c'est dommage pour les informations commerciales. Il devrait y avoir un lieu sur internet pour ça, pour ceux qui connait ''la saison du camping'' sur facebook'' est utile pour ca mais évidemment ca ne parle pas de naturisme, bref.

Ceci étant dit, merci Francois pour les informations que tu nous as donné. On espère plutôt avoir simplement un terrain car nous avons déjà une tente roulotte qu'on aime beaucoup. On n'achèterai pas une deuxième roulotte. À ce que je peux comprendre nos chances sont minces pour avoir simplement un terrain... Pour les autres centres ils sont pas mal plus loins. Nous aimerions passer quelques semaines tout en allant travailler, dsa et loisir air soleil ferait 3 heures de route par jour... C'est pas mal!
David et Catherine
Charlem
Membre

Messagepar coupdegenie » 02 Mars 2017, 09:21

Bonjour vous tous,

Je voulais juste vous dire qu'à la Pommerie, à la fin de la dernière saison il y avait 4 terrains vacants dans les Melba, dont deux sans roulotte. Vous seriez alors pratiquement nos voisins.

André
coupdegenie
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 02 Mars 2017, 12:31

Il y a déjà eu à La Pommerie un saisonnier qui préférait camper chez les visiteurs. Ce qui lui permettait de fonctionner comme "maire " du secteur!

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Charlem » 02 Mars 2017, 22:12

Donc on a nos chances! Wow, on a tellement hate la. J'me demande quand est-ce qu'ils sont à leur bureau. À partir de l'ouverture du camping seulement?
David et Catherine
Charlem
Membre

Messagepar ecolonu » 02 Mars 2017, 23:05

Bonsoir Charlem

Pour avoir un terrain idéal, souvent un nouveau membre saisonnier qui possède déjà un roulotte (ou une tente-roulotte) devient membre et se stationne temporairement sur un terrain de visiteur. Il passe son été et lorsqu'un terrain qui lui plaît devient disponible il déménage tout simplement.

Tu n'as qu'à attendre et venir au début de la saison (première semaine de mai) et surtout vient avec ta conjointe sinon il te faudra un parrain et cela est vraiment un autre cheminement...

Concernant la distance pour voyager les fins de semaine, c'était aussi pour moi un critère important que de faire le moins de kilométrage possible surtout que j'y vais seulement pour une journée.

Bonne chance
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 03 Mars 2017, 01:24

Charlem a écrit:Donc on a nos chances! Wow, on a tellement hate la. J'me demande quand est-ce qu'ils sont à leur bureau. À partir de l'ouverture du camping seulement?

Pas sûre, mais je pense que le proprio et/ou la gérante vivent en ville le reste de l'année. Donc oui, il faudra probablement attendre à l'ouverture du camping.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 03 Mars 2017, 08:33

PoissonDansLeau a écrit:
Charlem a écrit:Donc on a nos chances! Wow, on a tellement hate la. J'me demande quand est-ce qu'ils sont à leur bureau. À partir de l'ouverture du camping seulement?

Pas sûre, mais je pense que le proprio et/ou la gérante vivent en ville le reste de l'année. Donc oui, il faudra probablement attendre à l'ouverture du camping.

Que je sache il y a l'Internet même en ville!...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Suivant

Retour vers Établissements naturistes