La Pommerie

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

La Pommerie

Messagepar chaton07 » 20 Juillet 2016, 20:25

Camping La Pommerie
Nous sommes chanceux d’être située à proximité de camping naturistes. :bravo: La Pommerie nous convient bien par ca beauté. :bravo: Cependant pour un couple sans enfants avec une roulotte la facture va vite grimper. Exemple pour une longue fin de semaine de trois nuits la facture mont à $215.19 comparativement avec un autre centre a $141.00.J’ai parlé avec la gérante l’année passée et elle m’a dit qu’il ciblait une certaine clientèle. Par contre la Pommerie en camping avec des enfants(la relevé) :bravo: leurs tarifs sont légèrement inférieur de d’autre centres. Mais pour avoir fréquenté la Pommerie, le Dimanche me déplait :choqué: beaucoup pour le départ du terrain à 11:00 avec une option de stationné avec la roulotte plus loin et de payer $36.40 d'extra pour profiter de la journée à la piscine avec très peu de chaises longues. Les autres centres nous laisse profiter de notre terrain toute la journée Dimanche et nous charge aucun supplément. En conclusion nous avons discuté avec plusieurs voyageurs comme nous de différent camping naturistes et la Pommerie revient au centre de la discussion pour la même raison mentionne ci haut. Certains disent même que l’accueil au téléphone est plutôt froid et que chaque terrain devrait disposer du courant 30 et 50 ampères (pas beaucoup de 30 ampères pour les roulottes).
Dommage que la gestion perd des campeurs voyageurs pour un si beau terrain avec beaucoup de potentiel.
chaton07
Membre

Re: La Pommerie

Messagepar ecolonu » 21 Juillet 2016, 08:22

Bonjour chaton07,

J'espère que vous passez un bel été en visitant différents centres naturistes.

Concernant libérer le terrain le dimanche à 11H00, je croyais que cela était requis seulement si le terrain était loué à un prochain client. Il fallait habituellement demandé la permission au service d'accueil. Je me rappelle d'avoir déjà fait cela lorsque j'étais visiteur dans ce centre.

Je suis membre depuis 8 ans à La Pommerie et franchement je suis très satisfait de l'administration.

Concernant l'accueil des visiteurs dans ce centre, je tente de faire ma part comme membre en les saluant, en dialoguant avec eux et même en les accommodant dans des situations particulières. L'année passée, une famille avec des bébés s'étaient fiée au restaurant pour avoir accès à certains services. Finalement, moi et un autre membre avons dû les accommoder... Je crois qu'il faut oser demander.

Vous avez mentionné "perdre des visiteurs". Je n'ai jamais senti que La Pommerie perdait des visiteurs, ce sont souvent les mêmes visiteurs qui sont satisfaits et qui reviennent à chaque année.

Concernant les nouveaux visiteurs, j'admets qu'ils sont un peu "scrutés" les premières fois (en tout cas cela a été mon cas). Avec quelques visites, ils sont accueillis comme faisant partie d'une même famille. C'est l'impression que j'ai eu lorsque j'ai commencé à fréquenter ce lieu il y a maintenant presque 10 ans.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 21 Juillet 2016, 09:26

Il difficile prendre en considération, la cohérence des tarifs. Il se peut qu'un tableau comparatif des tarifs des centres (québécois) aiderait tout le monde, clients et fournisseurs, à se faire une idée, quant même approximative. Oui moi aussi j'ai dépanné, et été dépanné à la Pommerie, et ailleurs.
Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Camus » 22 Juillet 2016, 06:55

J'ai visité La Pommerie à deux reprises avec ma copine.
Nous y retournons justement durant les vacances de la construction.

Je trouve que les prix sont très raisonnables.
Je n'ai que des bons commentaires à dire sur ce centre et ses employés.

Vive La Pommerie, c'est un très beau centre!!
Camus
Membre en éveil

Messagepar PoissonDansLeau » 22 Juillet 2016, 10:35

Camus a écrit:J'ai visité La Pommerie à deux reprises avec ma copine.
Nous y retournons justement durant les vacances de la construction.

Je trouve que les prix sont très raisonnables.
Je n'ai que des bons commentaires à dire sur ce centre et ses employés.

Vive La Pommerie, c'est un très beau centre!!

Bien d'accord. Ça ne me dérange pas de payer plus cher pour un centre vraiment en milieu naturel, pas asphalté, avec un étang baignable et des canards qui le fréquentent, et une tranquillité qu'on ne retrouve pas dans les centres qui tiennent à faire jouer de la musique toute la journée.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar serge_12 » 22 Juillet 2016, 10:47

Nous étions là hier et la journée a été des plus agréables, j'ai revu mon chum Réjean "le gars en camion blanc qui travaille sur le site et que les saisonniers ne connaissent pas", il a toujours le mot pour rire et surtout une très bonne mémoire, le grand "Cor et Louise" toujours aussi sympathique, Raymond de même. Le terrain est de toute beauté et suite à une question: le resto est supérieur à l'an dernier point positif. Ma conjointe aurait aimé un massage mais l'horaire était complet.

Nous devrions y retourné quelques fois sans oublié les autres lieux.
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 22 Juillet 2016, 12:40

PoissonDansLeau a écrit:
Bien d'accord. Ça ne me dérange pas de payer plus cher pour un centre vraiment en milieu naturel, pas asphalté, avec un étang baignable et des canards qui le fréquentent, et une tranquillité qu'on ne retrouve pas dans les centres qui tiennent à faire jouer de la musique toute la journée.

Et parfois moins cher: et puis sans musique ni annonces aux micro, qui dérangent même qui comme moi fait de surdité "industrielle". La musique sèche et contrôlée ça se tolère.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 22 Juillet 2016, 12:42

Bien D'accord avec toi PoissonDansLeau :-)

Les centres qui reproduisent la ville de quelque allégeance que ce soit ...pas très en faveur, sans vouloir choquer quiconque.

D'où ma préférence pour la nature. Alors La Pommerie à ce niveau se distingue clairement, en deuxième lieu à mes yeux vient le Cyprès bordé par la rivière Batiscan.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar ecolonu » 22 Juillet 2016, 13:11

Bonjour,

Il me semble que la diversité est plutôt désirable. Certains habitent en campagne et aiment aller dans un centre naturiste festif avec de la musique et des activités sociales: bingo, musique disco, activités sportives, etc. Il doit y en avoir pour tous les goûts et je crois que c'est ce que nous avons au Québec.

La Pommerie comble certains besoins de plusieurs qui aiment la tranquilité, les autres centres comblent souvent les mêmes besoins ou d'autres besoins tout aussi légitimes et c'est très bien comme ça.

En tout cas le centre naturiste DSA est très bien vivant et j'ai hâte d'avoir un jour l'occasion de visiter le centre naturiste Loisirs Air Soleil.

Bonne journée :)
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 22 Juillet 2016, 13:21

Bien d'accord François, c'est un choix bien personnel, à chacun son style :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Suivant

Retour vers Établissements naturistes