Hemmingford n'est pas loin de Saint-Antoine-Abbé!

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Hemmingford n'est pas loin de Saint-Antoine-Abbé!

Messagepar NewbieM » 13 Mai 2016, 21:25

Sans mauvais jeu de mots, voici un article sur la maladie de Lyme paru dans La Presse de ce matin qui m'a fait tiquer:

http://www.lapresse.ca/actualites/sante ... uchees.php

Est-ce qu'il y a déjà eu des cas signalés à La Pommerie (située à 20km de Hemmingford)?
NewbieM
Membre actif

Re: Hemmingford n'est pas loin de Saint-Antoine-Abbé!

Messagepar va-two-nu » 14 Mai 2016, 07:13

La tique en question n'aime pas les naturistes: elle a besoin de quelques heures à l'abris (des vêtements), avant de s'agripper à la peau et piquer. Donc seul les naturistes (comme moi) qui sont plus ou moins velues doivent au moins prendre une bonne douche après la randonnue. Si la tique n'est pas encore agrippée, elle sera emportée par l'eau de la douche. Donc pour les naturistes, une simple inspection, de circonstance devrait suffire. En effet il y a plusieurs centres naturistes autour de Lyme, et aucun cas d'atteinte aux usagers n'a été rapporté...

Naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 14 Mai 2016, 08:25

Les territoires où les chevreuils sont abondants sont plus à risques.

Pour ce qui est des randonneurs, le simple fait d'éviter de se frotter à des arbustes ou végétaux et d'inspecter notre peau régulièrement est un bon moyen de prévention.

En effet être nu a cet avantage de pouvoir vérifier notre épiderme aisément surtout pour les non-poilus.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 14 Mai 2016, 09:33

Il y a quelques personnes qui ont attrapé une tique sur le bras ou la jambe à la Pommerie, parfois sans même aller dans le bois: sur leur terrain, en travaillant dans une platebande. C'est arrivé à ma conjointe. Elle a vu quelque chose qui dépassait sur son ventre, comme un petit clou dur. C'était une tique qui avait enfoui sa tête dans sa peau. Elle l'a alors enlevée avec une pince à épiler en tournant (comme pour dévisser une vis), comme on le montre sur Internet (faire «Enlever une tique» sur Google). Elle l'a mise dans un bocal et l'a fait identifier plus tard: c'en était bien une. Sans inspection de sa peau, impossible de la voir, car ce n'est pas douloureux. Mais si on la laisse, elle peut pondre des œufs...

C'est vrai que, comme le dit Vittorio, quand on est nu, il est plus facile de remarquer si on a quelque chose d'inhabituel sur la peau. Avec des vêtements, la tique peut s'accrocher et nous pénétrer plus tard, sans qu'on s'en rende compte. Et si l'on reste habillé, on ne la remarquera souvent que trop tard...
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar René Beauchamp » 15 Mai 2016, 16:45

Merci Michel de nous avertir de ce fait. Je vais avoir dorénavant une pince à épiler dans l'auto, surtout lorsque je vais rester plus d'une journée à La Pommerie ou ailleurs. Pas de chances à prendre. :bravo:
René Beauchamp
Membre très actif

Messagepar ecolonu » 29 Mai 2016, 17:34

En parlant des tiques: J'en ai trouvé une sur ma main la semaine dernière au camping. J'étais à ma roulotte. J'arrachais des mauvaises herbes sur mon terrain avec mes mains sans utiliser de gants.

C'est une simple inspection visuelle sur mon corps nu qui m'a permis de la voir. Finalement, elle était sur ma main et elle n'a pas eu le temps de me piquer.

Voici un lien Web de prévention:

http://www.canadiensensante.gc.ca/disea ... on-fra.php

Après avoir lu ces textes d'information, je conclus qu'il me semble beaucoup plus simple de rester nu et de s'inspecter le corps régulièrement...
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 29 Mai 2016, 21:28

Alors nous serons attentifs à la " Journée portes ouvertes " :lol:

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Établissements naturistes