Ce matin dans le journal

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Ce matin dans le journal

Messagepar Jean-Francois » 15 Mars 2016, 10:45

Ce matin dans le journal la tribune de l'Estrie, une publication m'a fait sourir et réfléchir!

Sourir: car pour une fois que ca sort dans les journaux! Nous somme habitué de voir un homme faire subir une agression à une femme, et que d'habitude le contraire est tait!

Réfléchir: un centre naturisme qui sort de l'ombre et fait la parution dans les journaux, c'est chose peu courante, surtout dans se genre de publication. Qu'elle sera l'impact, positive ou négative, de se genre de publicité?

Pour ma part, je crois bien que le fait d'en parler, surtout d'une agression sexuelle, fera écho dans la façon de voir les camps naturisme à travers la province! Les irréductibles contre ce mode de vie verrons peu être la différence entre naturisme et sexualité?

En tous cas pour moi j'espère que ce genre d'événement sera des situations rares!
Oui il est certain que des gens dirons que le monsieur aura couru apres ( le fait d'être nu en présence de femme) et que d'autre diront qu'il n'avait pas à chialer car c'est le fantasme de plusieurs hommes!
Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien que nous en discutions ensemble sans toutefois emmétrer des jugements sur les personnes, seulement discuter de la situation!

Merci de discuter sans manque de respect de tous les commentaires
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Vivre naturellement pour le bien-être de l'être!
Jean-Francois
Membre actif

Re: Ce matin dans le journal

Messagepar Jean Morency » 15 Mars 2016, 13:09

À tout le moins, le titre aura eu le mérite de ne pas confondre à son tour.

Ceci étant dit, il est souhaitable d'entendre parler de naturisme sans que se soit accolé à quelques faits divers n'ayant aucun rapport, qui plus est de nature sexuelle.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 15 Mars 2016, 15:02

Possible qu'elle se soit fiée à des ouï-dire et qu'elle ait confondu ce centre naturiste avec le centre échangiste dans la même région. Mais même si c'était un centre échangiste, pas sûr que ce genre de comportement serait acceptable là non plus. Et puis je ne vois pas de mal à en parler. Ça permet de clarifier les choses, pour ceux qui auraient des doutes.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Neige » 16 Mars 2016, 20:38

Bonjour,
À ce sujet, quelqu'un à la radio disait que ce n'est pas la première fois que ce genre de situation arrive dans un endroit naturiste....Je n'ai pas encore visité beaucoup de lieux naturistes mais jusqu'à maintenant, cela me surprendrait que ce soit fréquent. J'ai été déçue de ce commentaire qui me semble un préjugé.
Avons-nous des porte-parole naturistes qui contactent les journalistes lorsque le sujet est dans les médias?
Merci,
Neige
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre

Messagepar serge_12 » 17 Mars 2016, 10:29

J'ai une connaissance (X) qui est saisonnier à ce centre, j'ai pris information à savoir s'il était au courant de l'incident et Oui fut sa réponse et dans la douche au alentours de son terrain dans son cas X a débuté il y a 15 ans et c'était la première fois qu'il a connaissance d'un tel acte dans un aire pubic sur ce centre.

Cela n'est pas un excuse la dame était en boisson avancée et elle a été mise à la porte aussitôt, une auto patrouille l'attendait. Tout le monde sait que la boisson à grande quantité change l'être humain à son pire degré

Ce genre de comportement n'avait pas sa place dans ce centre tout comme il ne serait pas convenable dans d'autre lieu.

"Neige" la personne à la radio devait faire allusion au centre qu'il y a moins de 30 minutes de là à Ste-Brigitte.

Au Centre du Québec (région de Drummondville), il y a 3 centres DSA et Air Soleil reconnu par la FQN et l'autre qui fait la manchette de l'actualité avec ses nombreux festivals dont je tairai les noms.

"Neige" les endroits (centres et plages libres) et activités que la FQN font la nomination sur leur site sont très recommandable. Sans être un saisonnier, j'ai visité + de 90% de ces endroits et j'ai toujours de bons souvenirs en passant il faudrait bien que je retourne au centre "La vieille ferme et À Cap aux Oies" malgré la distance tout est pour le mieux.

Neige passe une belle saison estivale au lieu que tu choisira "Que le soleil remplace la neige"
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar serge_12 » 17 Mars 2016, 10:34

En passant Neige j'ai constaté que tu étais une toute nouvelle inscrite (16 mars 2016) sur le site et bien tu es la Bienve_NUE, espérant lire d'autres de tes commentaires.
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 17 Mars 2016, 11:25

J'ai parlé à une journaliste du Quotidien, le journal du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et elle me rappellera demain pour m'interviewer à propos de tout ce qu'on raconte dans les médias ces temps-ci en rapport avec le naturisme.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar serge_12 » 17 Mars 2016, 19:51

Là, Michel tu confond 2 causes différentes celle de cette dame et son geste et attitude disgracieux qui sont en (cours/justice) et les propos du maire Tremblay de Saguenay et d'une section de son royaume ou il y a du naturisme (nudiste comme dit le maire) depuis quelques années et les propos d'une conseillère municipale qui veut encadré le tout. C'est à la conseillère que tu aurais du contacté non à une journaliste qui joue avec le mots.
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar PoissonDansLeau » 17 Mars 2016, 21:07

L'agression a eu lieu dans un centre naturiste et Jean Là Là a parlé des "nudistes". Les deux histoires traitent de naturisme d'une façon ou d'une autre. Si les choses deviennent confuses dans les médias, c'est là aussi qu'il faut les éclaircir.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 17 Mars 2016, 21:33

À « Serge_12 »:
Je n'ai contacté personne.

C'est une journaliste qui a appelé à la FQN pour m'interviewer sur «tout ce qu'on raconte en ce moment sur les nudistes». Ça inclut le maire Tremblay là là, la dame qui s'est mal comportée à Loisir Air-Soleil, etc. (Car les journaux à sensations n'arrêtent pas de parler de tout ça, dans les Cantons de l'Est comme au Sag-Lac.) Moi, j'ai rappelé la dame en question pour convenir d'un moment pour l'entrevue. Ça se fera donc demain matin (vendredi).

Et ce soir, Alain Labelle, qui prend les messages téléphoniques au bureau de la FQN, m'a encore appelé pour me dire qu'un recherchiste de Radio-Canada au Saguenay sollicite aussi une entrevue radiophonique pour l'émission du matin, « Café-boulot-dodo », entre 6h et 9h, avec Doris Larouche. J'ai rappelé, mais j'ignore à quelle heure on va m'appeler. Ce sera en direct.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Suivant

Retour vers Établissements naturistes