Le Domaine naturiste le Cyprès

Activités et évaluations des établissements naturistes québécois (ceux-ci doivent correspondre à la définition du naturisme tel que déclarée par la Fédération naturiste internationnale)

Re: Le Domaine naturiste le Cyprès

Messagepar va-two-nu » 27 Décembre 2018, 12:37

bobettebob a écrit:
va-two-nu a écrit: Vont-ils perdre leur accréditation avec la Fédé en raison de cet "ajustement" ?

Mon opinion: C'est "ipso facto". Et j'ai l'impression que c'est le dernier des soucies (des administrateurs).

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 27 Décembre 2018, 13:05, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 27 Décembre 2018, 13:02

J'imagine qu'ils sont à considérer la question de la rentabilité, ce qui est tout à fait légitime.

Si nous pouvons les influencer de manière positive en tant que groupe naturiste fédéré tant mieux.

Souhaitons qu'ils pencheront vers une option inclusive et familiale.

jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 27 Décembre 2018, 13:09

Jean Morency a écrit:
Si nous pouvons les influencer de manière positive en tant que groupe naturiste fédéré tant mieux.

Souhaitons qu'ils pencheront vers une option inclusive et familiale.

jean

Hélas le mal est, et la tache va rester. En tant que Fédé je resterais très discret.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Michel_Qc » 29 Décembre 2018, 14:43

@ Vittorio tu as écrit : ’’ Hélas le mal est, et la tache va rester. En tant que Fédé je resterais très discret.’’

Je serais plus d’avis à Jean. Si je serais un membre du conseil de la fédé au printemps j’irai m’en quérir au près des propriétaires du Cypres pour savoir vers quoi il(s) veux (veulent) amener ce centre.

Par la suite la fédé décideras si elle apporte son soutien a ce centre. Car comme a dit Bobettebob ils veulent en faire un centre pour adulte qui veulent relaxer sans entendre les cris des enfants ou c’est peut être une question de couts pour les infra structures (jeux et surveillance) qui les bloques pour quelques années.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 29 Décembre 2018, 15:29

Je maintiens que dans les circonstances, une fédération n'a pas à se prostituer à qui que se soit. Chacun est libre de faire ce qui lui semble: tant mieux si ses choix sont conformes et acceptables. Respecter et se faire respecter, mais surtout prudence! Une approche irréfléchie peut causer bien des dégâts. Les individus, en tant que clients/usagers ont bien plus de latitude. Pour ce qui me concerne je choisis ce qui me convient, et j'oublie le reste.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 29 Décembre 2018, 16:46

Cher Vittorio, où est-il question que " la Fédération se prostitue " ?

N'est-il pas souhaitable d'amorcer le dialogue si cela conduit à une réflexion positive de part et d'autres ?

Évidemment si on ne pense qu'à soi en faisant fi des opportunités que pourrait apporter le dialogue, on fait du surplace et le mouvement naturiste se cantonne dans le statu quo.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 29 Décembre 2018, 18:38

Je parlais d'une fédération, en général. Je reconnais que la Fqn porte divers chapeaux, mais en tant que fédé, elle doit tenir compte des autres "fédérés", notamment. Si quelqu'un se peinture dans le coin, personne est tenu de marcher sur la peinture pour lui. Il n'a qu'à attendre que la peinture sèche. Je me fie à la sagesse des administrateurs, mais je tiens à faire savoir que d'après moi la prudence est de mise.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 30 Décembre 2018, 01:45

Bonsoir les amis du forum,

J'ai envoyé un courriel cordial aux nouveaux propriétaires du Cyprès avec toutes mes félicitations pour leur nouvel engagement.

Indépendamment de l'orientation qu'ils prendront pour l'avenir de leur magnifique domaine de villégiature, je leur souhaite beaucoup de succès.

Lorsque nous connaîtrons les raisons qui justifient leur nouveau règlement (18 ans et plus) nous pourrons décider alors du type de collaboration que nous désirerions avoir avec eux.

J'aimerais à partir de maintenant que l'on arrête d'intervenir ici surtout lorsque l'intervention manque de positivisme. Pour l'instant je crois que tout a déjà été dit.

Nous espérons que tous les naturistes qui fréquentaient le Cyprès pourront renouveler leurs plaisirs et tout semble indiquer que ce sera le cas à partir de ce printemps. Gardons espoir... :wink:
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar coyotte » 01 Janvier 2019, 15:59

Allo

Très bien répondu ecolonu, 100% d'accord avec toi.

Pat et Caro.

:)
coyotte
Membre actif

Messagepar Charlem » 03 Janvier 2019, 23:42

Indépendamment du débat, nous sommes tellement heureux que le Cyprès reste naturiste. WOW!
David Lemieux, Catherine & Bébé Charlie
Charlem
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Établissements naturistes